Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les biberons ????

Aller en bas 
+10
elody_d16
Ninie01
mimi 2000
théomama
kacyaupe
didiluna38
kerchrys
Cend
yannmel
florence
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 9 février 2010 Ydjan-Carlo
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 27/01/2011

les biberons ???? Empty
MessageSujet: les biberons ????   les biberons ???? EmptyDim 3 Avr 2011 - 1:07

Bonsoir,

Le chirurgien nous a dit de prévoir des biberons avec tétine medela, mais je remarque que beaucoup d'entre vous on utilisé d'autre type de tétine !!!

Pouvez nous aider dans ce chois de biberons ???? Combien devons nous en acheter ??

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:55

Bonjour Florence,

Le bib que ton chir t'a conseillé est un bib spécial need (habermann)?

les biberons ???? Haberm10

Mon fils qui est né avec une fente labiopalatine bilatérale ne buvait qu'avec ce bib jusqu'à son opération du palais. Pour lui c'est la solution qui a marché mais d'autres enfants du forum arrivaient mieux à boire avec d'autres tétines. En général ce qui fonctionne bien ce sont les tétines en caoutchouc (car plus souples) deuxième âge (car plus grosses en bouche et l'enfant arrive mieux à appuyer dessus) de type dodies trois vitesses. L'avantage de ce genre de tétine c'est qu'elles s'adaptent à n'importe quel biberon à col étroit donc si tu a déjà des bibs classiques tu n'a qu'à acheter quelques tétines ce qui est beaucoup moins onéreux que d'acheter un bib complet medela.

les biberons ???? Images10


Il existe aussi des tétines spéciales pour fente labiales (nuk):

les biberons ???? Tatine13

et des tétines pour fente palatine (chez nuk également). Ces tétines s'adaptent sur n'importe quel bib comme les dodies deuxième âge. Je crois qu'elles s'achètent en pharmacie.

les biberons ???? Tatine12


Je te conseillerais de te renseigner auprès de la maternité où tu dois accoucher pour savoir si ils ont différents bibs afin de les essayer là bas avant d'en acheter. Sinon pour le bib habermann, si tu ne peux pas le tester à la mat, n'en achètes qu'un pour voir. En pratique ça va très bien avec un seul bib si tu reste à la maison. Après pour les déplacements j'avais plusieurs bibs pour tenir une journée. Donc pour le nombre de bib à acheter je dirais déjà un et si c'est celui qui fonctionne et selon vos besoins ou habitudes (nounou, déplacements...) vous pourrez en acheter d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:53

dodies ne produit plus depuis le 11 fevrier 2011, des tétines en caoutchouc.Petit info que j'ai eu dernierement.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:05

Oui, c'est vrai. A la place vous pouvez prendre n'importe quelle marque qui ressemble à la deuxième photo (bébéconfort, tex, pomette, nuk normale, biobaby...) et même les redmond deuxième âge en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:43

Nous on a opté, après plusierus essais, pour les tétines caoutchouc 1er âge (NN) de chez Remond car ce sont des tétines qui s'adaptent sur les bib utilisés en maternité. On les reperce en croix.
A ta place, je ne ferai pas trop d'achat onéreux dans un premier temps. Attend de voir quelle sera exactement la fente. Sauf si ta maternité n'est pas dans une ville où tu peux avoir accès à des magasins bébé. Moi c'est papa qui a écumé les mag bébé pour finir... à la pharmacie à côté de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:05

Au fait, Florence si tu veux je peus te donner des tétines tex neuves car Téophane n'en a pas voulu et cela "encombre" mes placards inutilement. Alors plutôt que les mettre à la poubelle, si cela peut te servir. Dis-le moi car pendant les vacances je compte aller chez IKEA alors je ne serai pas loin de toi.
Tu habites où à Plaisir ? Je sais que cela a beaucoup changé depuis que j'y habitais et mes souvenirs sont un peu épars. Nous on était près du Valibout, juste en face de l'école maternelle (existe-t-elle encore ?). On y retourné il y a qques années et j'ai eu du mal à m'y repérer. Je n'ai même pas retrouvé les raccourcis que l'on prennait pour aller à Auchan à travers champs, à l'étang, au terrain vague et à la piscine des Clayes.
C'était la page nostalgie de ma jeunesse, dédolée. les biberons ???? 763863
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:22

kilyan utilise uniquement les bib medela les autre tétine il n'arrive pas à appuyer dessu du faite que sa fente et large et le palai bien tordu après cea dépend des enfant donc c'est vrai qu'avant la naissance c'est dure a déterminer ce qu'il faut acheter nous on a attendu la naissance et c'est mon mari qu'y est aller commander un bib medela quand on à vu qu'il n'y arrivé pas avec des tétines normale
Revenir en haut Aller en bas
kacyaupe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin bientot 10 ans 22.08.2001 Kacyline bientot 5 ans 09.07.2006 et Césarine 21.04.2011 fente vélo-palatine
Localisation : Thodure Isère
Date d'inscription : 02/06/2011

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:11

coucou,
les biberons sont un problème pour Césarine.
je pensais trouver la solution sur le forum mais je m'apperçois qu'en fait, l'adaptation à une marque autre que celle de l'hopital, (nous c'est des biberons NUTRICAIR jetables) est vraiment propre à chaque enfant, qu'elle dépend aussi de la fente et du palais et de l'orthèse et de la force de succion je suppose et de la forme, de la matière et la souplesse ou non de la tétine utilisée.
quelques essais de différentes marques ont été peu ou pas concluant, on continu et persiste mais je pense que vos post confirment ou infirment certaines de mes impressions et me réconfortent car je commençaient à m'inquiéter vu l'usure des tétines et des biberons récupérés à l'hopital.
Merci ça m'a regonflé les batteries, on y croit, on va trouver...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:20

oui faut du temps..après il faut pas non plus changer de système tous les jours...car le bébé doit avoir quelques jours pour s'adapter aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:32

Pour Samuel, le passage des tétines de la mat ( marque belico) et 3 semaines après, tétines de la marque Tex a été un peu chaotique.Il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation.Il faut trouver aussi ses marques, car Samuel aussi a changé de position, avant il tétait presque assis, je lui tenait bien la tête, et maintenant de lui même, a changer de position, il est semi allongé, comme s'il préfère que le lait lui tombe direct dans la gorge, ce qui évite que le lait lui "tapisse le palais", d'ou les fausses route.Je lui maintient, le bib, bien a "pic".
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:05

Pour Gaël on utilisait les bibs Medela avec tétines longues. Il n'a jamais voulu autre chose et aujourd'hui encore, à 5 ans, il boit toujours avec les mêmes tétines (malgré plusieurs tentatives pour des tétines courtes). On les commande à la pharmacie (2 tétines avec un corps de biberon pour 25€)
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
kacyaupe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin bientot 10 ans 22.08.2001 Kacyline bientot 5 ans 09.07.2006 et Césarine 21.04.2011 fente vélo-palatine
Localisation : Thodure Isère
Date d'inscription : 02/06/2011

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:48

oui merci. ca fait du bien de trouver des parents dans la même situation et pret à tout pourleurs enfants. Le bib médela on l'a utilisé en tout début avant qu'elle ne soit "appareillé" elle a une plaque palatine et j'ai trouvé beaucoup de changement dès qu'elle l'a eu par rapport à la semaine galère (sa première semaine de vie); Elle tète même sa plaque quand elle a trop faim ou qu'elle a besoin de tèter pour s'endormir. <merci vraiment je me sens mieux et j'ai retrouvé un peu plus le moral, il ne manque que le soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:01

Bonjour,
Ma fille a pris le biberon medela des le jour de sa naissance. Je tournai avec 2 biberons. 3 jours apres la naissances j'ai ete transferer a l'hopital ou se trouvai mon chirurgien qui lui a fait une plaque mais la rien a faire elle la jamais accepter. Chaque enfant et vraiment different ! Moi la mienne ca a marcher du premier coup avec ses biberons la mais fallai voir l'etat de la tetine apres !! Un trou immense ! Mais mademoiselle en voulai pas d'autre. J'avais 2 autre jeu de tetine mais elle voulai que celle qui avait un gros debit. Et encore maintenant elle prend un biberon avent avec un tetine pour les lait epaissi ce qui fait que le trou et bien plus large !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptySam 4 Juin 2011 - 23:21

moi jutilise la tetine nuk speciale fente palatine, acheter en pharmacie elle est énorme mais stelly la bien accepter, au debut elle buvai avec les bib de la mat puis au bout de 2jours elle arrétai pas de pleuré en fait elle avai encore faim car elle galérai trop pour tété. Du coup javai ces tetine dan ma valise, on les perce nous meme et du coté ou il ny a pas la fente. Elles sont très imposantes et certain enfant ont du mal a la supporter de part la grosseur. Aujourdui stelly est opéré du palais depuis bientot 1 ans et ne veut pas quitter sa tetine. Jai fai plusieurs essaie peu concluant mais comme dit theomama je pense que je ne lui est pas laisser assez de temps de sadapeter jai changer trop vite je pense.
La ca fai 3mois que je nest pas fai dessai et je pense que je vai beintot retenter.
Courage une fois trouver la bonne solution c'est genial vous trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Rain
Nouveau membre
Nouveau membre
Rain


Nombre de messages : 30
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélène Née le 19 mai 2011
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/06/2011

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:12

Concernant Sélène on s'est vite rendu compte que les tétines des bibs à usage unique étaient bien pour elle
Et elles ressemblent beaucoup à celles en caoutchouc à vitesses. Mais il est vrai que chaque bébé est différent.
De plus elle tète en position semi allongé sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:44

Pour nous, nous avons pris des tétines Super T 2ème âge de Remond avec trou agrandi.
Revenir en haut Aller en bas
kacyaupe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin bientot 10 ans 22.08.2001 Kacyline bientot 5 ans 09.07.2006 et Césarine 21.04.2011 fente vélo-palatine
Localisation : Thodure Isère
Date d'inscription : 02/06/2011

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:05

ca y est Césarine a trouvé les tétines qui lui conviennent et le lait artificiel aussi! ca fait plaisir c'est rassurant, merci
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:27

ah cest genial, bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
kacyaupe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin bientot 10 ans 22.08.2001 Kacyline bientot 5 ans 09.07.2006 et Césarine 21.04.2011 fente vélo-palatine
Localisation : Thodure Isère
Date d'inscription : 02/06/2011

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:38

Je complète un peu ce post:

J'avais lu sur un autre post que les biberons tigex s'adaptaient avec les bagues et tétines medela. Il y a au moins 6 mois, j'avais acheté un bib tigex de 120 mL pour tester et cela n'était pas compatible. Dernièrement j'ai voulu refaire un essai et ai acheté un bib tigex de 330 mL et ô miracle celui-ci est compatible avec les bagues medela. Donc c'est beaucoup plus pratique pour préparer le bib, le lait en poudre et les céréales tiennent largement avant agitation ça évite de s'y reprendre à deux fois.

Mimi 2000: j'achetais les tétines habermann par lot de 3 pour 16 € plus les frais de port sur ce site http://www.parapharmadirect.com/product-2302_medela+tetines+specialneeds+lot+de+3.html. Tu dois avoir une sacrée collection de corps de bib medela Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:53

Effectivement Yanmel ! J'ai une belle collection !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:14

bonsoir

mon petit garcon est prevu pour juillet (voir avant lol)
il est atteint d'une fente labial alveolaire.

es ce que je peux prendre des tetines en caoutchou avant sa naissance?lesquels?et quels genre de biberons?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:50

Anlizandco,

Oui, je pense que tu peux te procurer quelques tétines caoutchouc deuxième âge (+6mois) et les faire bouillir pour qu'elles se ramollissent. Tu peux en trouver en supermarché ou à la pharmacie, pareil pour les biberons, il faut juste que tu en prenne qui vont avec les tétines que tu aura choisies.

Par ailleur, tu peux te renseigner auprès de la maternité où tu dois accoucher pour savoir si ils ont plusieures sortes de bib que tu pourrais tester là bas.
Revenir en haut Aller en bas
anlizandco
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 59
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : un petit garcon pour juillet 2011
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2011

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:00

coucou

merci beaucoup, je demanderai a la maternité!!
mais pourquoi des tetines 2eme age? le professeur vergne ma dit du 1er age..
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:34

les 2 eme age sont plus grosse c'est plus facile pour eux etant donné que leur palais est ouvert .

Comme ta dit Mélanie fait les bien bouillir pour qu'il puisse teter sans difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les biberons ???? Empty
MessageSujet: Re: les biberons ????   les biberons ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les biberons ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La naissance de mes petits bouts de chou
» biberons cuilliere
» biberons Avent
» Biberons???
» Les biberons de Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: