Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de manchons

Aller en bas 
+7
yannmel
théomama
kerchrys
Anjinha
kaomé
Layana
stefchafouine
11 participants
AuteurMessage
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:50

Bonjour à tous !

Voilà, je voudrais savoir si en pharmacie vous avez trouvé des manchons car à Poitiers c'est des manchons faits maison et le problème c'est que faut les fixer avec du sparadra et donc, nous ne les ôtons pas souvent car c'est un peu long à remettre ! merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:44

comme beaucoup ici jai utilisé des protections pour rollers, tu peux en trouver à decathlon ou go sport taille xxs (il faut juste enlever la "grosse coque")
c'est très pratique et très rapide à mettre/enlever aves les scratchs


Dernière édition par Layana le Jeu 31 Mar 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:47

j'essaie de te mettre une photo

A la recherche de manchons Cimg1510
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:00

Layana a écrit:
comme beaucoup ici jai utilisé des protections pour rollers, tu peux en trouver à decathlon ou go sport taille xxs (il faut juste enlever la "grosse coque")
c'est très pratique et très rapide à mettre/enlever aves les scratchs

Merci beaucoup! Nous regarderons demain à Intersport. En espérant que nous trouverons. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:53

il te faudra les mettre à l'envers afin que ta puce ne puisse pas plier les bras! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:59

c'est ce qu'on a fait au début mais c'est tellement "raide" que même à l'endroit impossible d'amener la main à la bouche! (pour mon loulou en tout cas!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:02

OK merci à toute je verrai demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Anjinha
Membre régulier
Membre régulier
Anjinha


Nombre de messages : 43
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 19/08/10, FLM gauche
Date d'inscription : 21/03/2011

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:56

Ohhhh la belle technique que voilà!!!On a galéré avec le sparadrap pendant 15 jours....
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:42

Ouais ben je suis d'accord les manchons faits maison c peu onéreux mais alors c la galère pour les mettre, les enlever. Du coup on les enlève peu, allez plus qu'une dizaine de jours...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:39

ça dépend comment on les fait ...ceux que j'avais fait pour Théo se mettaient très facilement ....et étaient moins encombrant et dur et long que les manchons fait avec des protections roller.....
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:13

Peux-tu être plus précise ? Ca sera peut-être plus pratique, même pour 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:23

Nous aussi on a utilisé des protections de roller pour poignets taille XS sans retirer la coque plastique et en les mettant côté coque dans la pliure du coude et avec les velcros c'était super pratique à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptySam 2 Avr 2011 - 4:34

Citation :
Peux-tu être plus précise ? Ca sera peut-être plus pratique, même pour 10 jours

nous nous en avions fait sur mesure...c'est à dire pas trop long ni trop gros...moi j'avais fabriqué des manchons en prenant deux rectangle de tissus
épais molletoné au milieu on avait mis une petite règle en plastique
d'école de 15cm environ de manière à ce qu'elle se retrouve dans le sens
de la longueur du bras. Et puis on avait mis des velcros dans tous les
sens.

A la recherche de manchons Tuvvabbx
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptySam 2 Avr 2011 - 23:50

OK merci. Je réfléchis si je me lance dans le bricolage, j'ai peur qu'il trouve comment enlever les scratchs et comme il fait un peu chaud en ce moment, pas question de mettre des manches longues.
Néanmoins, c'est un bon tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:25

trouve des manches longue dans des tissus fin et assez grands ...comme ça ça colle pas à la peau...ça tient moins chaud...bon l'autre solution c'est de fermer avec des bandes autogrippantes....c'est peut être plus dur à enlever que le velcro....
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:35

moi jtrouvais que ca allait, elle les garde combien de temps? Car nous pour 10 jours ca la fait surtout que si tu te débrouille bien le scotch tu le laisse un coté et cest vite remis, jtrouvai aussi ke les protection roller ca faisai gros et passai pas inapercu, car moi les mien ils étaient fin et jarrivai a les mettre sous un tee shirt, ou sous pij.
Je retien lidé des velcro pour une prochaine cest pas bete ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:37

Bonjour les filles, mon dieu quel parcours du combattant quand je vous lit comme si pendant cette période là on n'avait pas d'autres choses à penser!!!!!!!!! Quelle honte !!!!!!
Pour Louna à Toulouse Purpan c'est la kiné la veille de chaque opé qui vient lui prendre les mensurations de ses bras et qui lui fait des manchons en résine souple pour les mesures puis la résine durcie après un bain dans l'eau bouillante, ensuite elle lui met des protections à chaque extrémitées des manchons pour que sa ne lui cisaille pas les bras puis des scratchs son fixés avant que la résine soit durcis définitivement.
Enfin voilà désolé pour la longueur, mais je voulais juste vous expliquer pour nous comment ça se passe, je comprend pas que tous les hopitaux ne fonctionne pas pareil surtout quand c'est quelque chose qui marche bien ??!!! peut-être un problème de financement !!!!!!!!
Enfin bon courage à toutes et pour la prochaine opé je garderai les manchons pour vous dépanner car je n'ai garder que ses premiers.
Biz Sandra
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:14

Bientôt la fin de smanchons ! Enfin peut-être car j'ai quand m^me peur qu'il mette à la bouche et se fasse du mal. On revoit la chir le 3 mai, d'après vous si je lui laisse qd il dort et les moments dnas la jrnée où je ne reste pas à stricte proximité, est-ce que ce ne serait pas plus prudent ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:52

C'est vrai que les manchons c'est la galère nous c'est les infirmières du service de chirurgie pédiatrique qui en fabrique avec les moyens du bord!Mais bon on a abimé pas mal de teeshirt et body avec le sparadra car ça fixé l'ensemble!
Pour les protection acheté en magasin ya pas besoin de les fixé aux vêtements?ça tient tout seul?
et je voulais savoir lors de l'opération du palais il faut leur mettre des manchons après ou pas?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:56

chouchounette59:Je dirais que le fait de mettre des manchons ou pas après l'opération du palais dépend des protocoles des chir. Pour mon fils, opéré à Necker à Paris, c'était 3 semaines de manchons et 3mois+3sem d'interdiction de toute tétine et bib. Par contre je sais qu'à Toulouse (Pr Saboyes) ou à Lyon (Pr Paulus), par exemple, les enfants ne portent pas de manchons après l'opé du palais.


Chrystelle: Passé les 3 semaines de manchons je ne les ai plus jamais remis à Ethan. Juste par précaution je ne lui ai pas redonné ses jouets trop pointus qu'il pourrait mettre dans la bouche. Tu verra ce que va te dire la chirugienne mais je ne pense pas qu'il faille laisser les manchons plus que ce qui est prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:39

salut chouchounette,

Noah c'est fait opérer jeudi dernier,le docteur Brie nous a recommandé de lui laisser ses manchons au moins 1 semaine.
nous aussi acheter des protèges poigné de roller chez decathlon taille xs,je crois que c'est les meme que Nathan sur la photo,ils tiennent bien tout seul meme sans manches,c'est bien plus pratique que les bricolage de l'hospital,par contre on fait un tour de sparadra sur le velcro pour la nuit car ma crapule a vite fait d'essayer d'arracher le velcro avec les dents pour pouvoir téter son doudou.

un gros bisou à Hermione
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:37

Finalement c trop bien sans manchons, je ne prolonge pas, je suppose que la chir sait ce qu'elle dit, je crois même qu'elle laisse une bonne marge de sécurité...
C super de le voir bouger de nouveau normalement. Bon maintenant il faut qu'il essie le 4 pattes mais pour l'instant il se jette en avant !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:30

merci yanmel
Louloute 46 merci du coup je sais exactement à quoi m'attendre!Comment c'est passé l'opération de Noah?Vous êtes sortie le samedi suivant?Il a souffert?Et pour l'alimentation Noah a droit au biberon ou pas?Gros bisous à lui une bonne chose de faite!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:03

l'opération de Noah c'est super bien passée,elle a durée 1h30,et 1h passé en salle de réveil.il a pas souffert peut etre un peu au réveil,il a eu plusieurs doses de morphine.
le docteur Brie est venu nous voir en salle de réveil et nous a dit ce qu'il avait fait et que loulou pourrait sortir le samedi.
Noah à rien bu et mangé de la journée,il était sous perf de glucose,jusqu'au lendemain matin,il a fallu attendre la visite du médecin pour qu'il donne l'accord de remanger,il a mangé 1 fromage blanc et une compote sans aucune difficulté,il avait très fin,le midi aussi il a mangé son petit pot et son yaourt entier,impeccable!
on est sorti le vendredi après midi car ptit loulou était super en forme et ne souffrait pas du tout.

il a pris son traitement antibiotique pendant 7 jours,matin midi et soir,paracétamol 3 fois par jour pendant 5 jours

pour le bib je peus pas te dire depuis 3 mois Noah veut plus de bib il boit au verre.
bisou à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons EmptySam 16 Avr 2011 - 20:53

Merci beaucoup Louloute46,Je suis contente de voir que tout c'est bien passé et que Naoh à si vite récupéré,En plus vous êtes sortie le lendemain Vous deviez être super content!
Merci de partager ton expérience!Bisous au courageux Noah!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de manchons Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de manchons   A la recherche de manchons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de manchons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: