Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fuites par le nez

Aller en bas 
+2
théomama
Gigie
6 participants
AuteurMessage
Gigie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:17

Ma fille s'est faite opérer du palais il y a 1 mois et je viens tout juste de commencer les purées. A chaque fois la purée ressort part le nez, bon juste un peu mais je ne trouve pas ça normal vu que le palais a été fermé. Ca veut dire qu'il y a forcément un endroit où les fils ont lâché? En plus ça ressort aussi plusieurs heures après le repas. J'y comprends rien. C'est galère car tout au long de la journée elle se retrouve avec un peu de purée dans le nez. Avec le lait ça le fait aussi un peu mais c'est plus discret vu la couleur du lait et ça coule tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:24

ben c'est toujours difficile à dire comme ça....surtout si près d'une opération....

oui ça peut être un passage qui reste dans le palais...ça arrive quand même souvent malheureusement...

parfois ça passe aussi par le voile derrière...mais c'est plus vrai pour les liquides que pour la purée....

il faudra voir cela avec ton chir....parce que là on ne peut faire que des suppositions...

mais bon de toute manière dans l'immédiat y'a pas grand chose à faire...donc t'inquiète pas trop..et laisse passer un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Gigie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:28

Je te remercie pour ta réponse. Là elle a encore beaucoup de fils et moi je n'arrive à rien voir.
De toute façon je revois le chirurgien cet été, donc il me dira à ce moment là.
Je dois aussi voir l'ORL bientôt. Tu crois que lui aussi pourra savoir d'où vient cette fuite? Ou alors seul le chirurgien le verra?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:34

je peux pas répondre à la place de l'orl....peut être qu'il pourra te répondre...je ne sais pas...

bon le palais met plus qu'un mois à cicatriser..c'est pour cela que je pense qu'il faut attendre encore un peu...
et cet été ton chir pourra sans doute te répondre...

tu sais ces fistules dans le palais sont vraiment fréquentes. Parfois on croit que tout est bien fermé et avec la croissance un petit passage d'élargis et là on découvre qu'il y avait une fistule. ça nous est arrivé deux fois avec Théo. Une fistule a été fermée quand il avait 5 ans. Une autre est apparue après...et on fermera ça en fin de parcours. Bref.....le palais...c'est parfois compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Gigie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyMar 22 Mar 2011 - 23:26

OK merci
On verra avec le temps alors.
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:37

Bein voilà nous avons vu le chirurgien hier. Il a dit que la cicatrice était belle et qu'il n'y avait pas de trou. Il a refait la luette; il reste des fils qui tomberont tout seul. Nous le revoyons dans un an et il nous demande de prendre RDV avec un ORL pour contrôler régulièrement si Lilou ne fait pas des otites sans fièvre ni douleur qui passeraient inaperçue. Enfin, sur le fait que ça repasse par le nez, il répond qu'il faut laisser le temps au palais de reprendre de la tonicité. Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Gigie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyJeu 28 Avr 2011 - 1:23

Tant mieux pour les bonnes nouvelles.
Ta fille s'est faite opérer quand? C'était le RDV des 1 mois après l'opération?
Nous avons aussi eu un RDV avec un ORL qui a regardé son palais mais vu que l'opération était encore récente il n'a pas trop osé regarder. Il a aussi vu un peu de cérumen dans ses oreilles mais rien d’embêtant pour l'instant, il a juste donné quelques gouttes. Il nous a aussi dit de bien faire digérer notre puce avant de la coucher pour éviter les fuites par le nez.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'en ce moment quand ça ressort c'est par les 2 narines, la pauvre elle n'arrive plus à respirer à ce moment là. Pourquoi ça sort aussi par l'autre narine alors que jusqu'à maintenant c'était que la narine du côté de sa fente. Je retourne voir l'ORL dans 3 semaines je lui poserai la question.
Avant l'opération ma fille tétait le sein en plus de boire à la tasse alors que maintenant elle n'a que la tasse et ne tète plus dutout, peut être que son palais n'est plus assez musclé alors.
Revenir en haut Aller en bas
stefchafouine
Membre régulier
Membre régulier
stefchafouine


Nombre de messages : 80
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou, 23/09/2010
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/11/2010

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:45

Lilou s'est faite opérer il y a 1 mois, c'était la visite de contrôle. Pour le biberon, nous aussi elle avait du mal mais nous avons insisté sur les conseils de théomama (que je remercie en passant) et cela va beaucoup mieux. Nous n'avons pas encore essayé de lui redonner son lait AR car il faut beaucoup de force pour le téter. Elle est encore à du lait deuxième âge normal.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:43

Citation :
. Pourquoi ça sort aussi par l'autre narine alors que jusqu'à maintenant c'était que la narine du côté de sa fente.

ben à mon avis avant ça passait dans la fente...et maintenant ça passe derrière comme ça le ferais chez n'importe qui en cas de vomissement...je trouve cela plutôt normal

oui les enfants oublient souvent comme téter....ils doivent réapprendre....en partie. Et puis peut être aussi qu'ils préfèrent ce qui leur demande le moins d'effort.....
Je sais pas..faut essayer de lui proposer régulièrement ...elle va peut être s'y remettre....
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:54

théomama a écrit:

oui les enfants oublient souvent comme téter....ils doivent réapprendre....en partie. Et puis peut être aussi qu'ils préfèrent ce qui leur demande le moins d'effort.....
Je sais pas..faut essayer de lui proposer régulièrement ...elle va peut être s'y remettre....

c exactement ce qui se passe avec Lola... après avoir bu 60/70ml au bib elle s'arrête ma chipie... elle sait très bien qu elle aura le reste à la cuillère... du coup faut il "la forcer" à boire plus ou le fera t elle d elle meme ?
on se demande aussi si on utilise la bonne tétine de bib du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:36

je saurais pas dire s'il faut forcer ou non...il faut sentir le truc....bon le forcing souvent ne sert à rien....moi je suis pas trop adepte du forcing pour l'alimentation en général...mais par contre continuer à proposer et à stimuler ça me parait bien.

essaie de changer de tétine pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:13

on a essayé une autre tétine ce soir... elle a pris 180ml avec papa en mm pas 10min affraid
c t une brique tout prête... par contre joli reflux après... (mon homme n'a pas percuté qu'il ne fallait pas l'allonger après le repas Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:37

Gigi tu n'as pas essayer le bib??? avec tetine elargie?
Moi apres les conseil de theomama jai arrété de me prendre la tete avec toute ces tetines, jai finalement garder son énorme speciale fente quel ne veu vraiment pas quitter du coup je ne fai plus dessaie je lui donne celle la et il se trouve quel mange beaucoup mieu depui ke jai arrété tout ces essaie. J'abandonne car je sais kel ne veu pas faire deffort puisquelle peu avaler 100 ml de jus de fruit avec une tetine normal 3vitesse et aspire sur une tasse a bec. Alors elle a gagné elle gardera ses grosses tetine.
Sinon Stelly na jamais eu de fuites par le nez pourtant il lui reste un trou dans le palais au niveau de la gencive il a été au plus pres mais obligé de laisser un ptit trou kar pas assez de tissus. Cest quand meme curieux que rien ne ressort par la. MAis bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Gigie
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 06/04/2010

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:01

Non je n'ai pas essayé le bib je me dis que du moment qu'elle boit super bien comme ça c'est le principal, après je vais lui apprendre à boire toute seule avec une tasse pour BB.
C'est important de leur donner le bib? Ca leur muscle le palais?
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:19

L'orthophoniste qui suit Lola dit que ca fait travailler les mamdibules (de mémoire hein mais je pourrais me le refaire confirmer prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptySam 30 Avr 2011 - 8:39

oui effectivement le biberon fait travailler pas mal de muscle....c'est bien si ils peuvent encore téter un peu..mais bon si ils le font pas c'est pas la fin du monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Nouveau membre
Nouveau membre
Anne-Laure


Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 20/10/2011

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:47

ça me rassure de lire tout ça parce qu'Eliott a encore de petites fuites par le nez. C'est vraiment pas grand chose par rapport à avant mais ça m'interroge quand même.
C'est uniquement avec le liquide...
On doit revoir le professeur Talmant dans 6 mois seulement. J'espère que tout roule au niveau cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:08

ça peut aussi passer par le voile derrière....

bon de toute manière on peut rien y faire...faut attendre pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites par le nez Empty
MessageSujet: Re: Fuites par le nez   Fuites par le nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites par le nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuites par le nez malgré opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: