Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 miracle

Aller en bas 
+2
séverine
anyna
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




miracle Empty
MessageSujet: miracle   miracle EmptyVen 11 Fév 2005 - 15:10

Le nouveau visage, dès le retour de salle d'op: un vrai miracle! Et la cicatrisation dès 24h, un autre miracle!
Son premier sourire, Noam l'a d'ailleurs fait pendant cette hospitalisation!
Mais la première nuit, ce sont les nerfs de la maman qui ont flanché, car il y a beaucoup de tuyeauterie autour de ce tout petit corps et changer une couche peut devenir un casse-tête chinois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyVen 11 Fév 2005 - 15:58

tu la fait opéré ou?
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

miracle Empty
MessageSujet: OK LIEU DES OPERATIONS   miracle EmptyVen 11 Fév 2005 - 16:18

pensez a donner les lieux des opérations pour les nouvelles mamans qui liront les messages

Moi aussi au retour de l'opération c'était comme magique
<bb5 Anis avait 3 mois et la fente je ne la voyais plus j'avais donc peur de ne pas le "reconnaitre " (on est bêêêêêête) mais il est revenu le petit tout mimi (et plein de sang sur la chemise d'op et la perf...)
C'est incroyable le changement en 5- 6 heures il est comme neuf la cicizatrice est belle on s'attend à une grosse balafre rouge mais ca va du moins le premier jour apres ca tumefie un peu ...............
Anis a été opéré a toulouse Clinique du cours Dillon Dr Saboye

Un mois apres je distingue plus des imperfections car une cicatrice ca bouge ca vit ca travaill et la levre se souleve un peu Une retouche peut etre...Mais c'est un autre sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyVen 11 Fév 2005 - 16:27

idem pour moi qu'elle appréhension moi j'ai failli tomber dans les pommes dans la salle de reveille.
moi je lui mace la cicatrice pour justement quelle ne se voit plus.

Méline a été opérer par le docteur SIMON de l'hopital central de Nancy (54)trés bon chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyMer 2 Mar 2005 - 16:47

C dingue , je pense qu'on a tous la même réaction . Mathéa s'est fait opéré à 20jours, et on s'était tous habituer à sa fente. Lorsqu'on l'a vu juste après l'opération on avait peur de ne pas le reconnaitre.

Il s'est aussi fait opéré par le docteur simon à Nancy. je confirme c'est un trés bon chirurgien

karine
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

miracle Empty
MessageSujet: après la salle de réveille   miracle EmptyDim 27 Mar 2005 - 1:09

slt,
pour moi ,le résultat a été spectaculaire.
parcontre pour son père cela a été le choque !!!!!!!!
il n'arrivait plus à reconnaître son fils.
pour ma mère cela a été un jours de gloire !
pour ma belle mère , la réaction a été des pleures ( idem que le papa)
voilà.
sev
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyMer 6 Avr 2005 - 16:41

c'est fou quand m^me on est effondrées quand on apprend pour la fente et quand il faut l'opération on a presque plus envie qu'ils y touchent, peur que ce ne soit plus "notre enfant" après. mais ça me rassure de vous lire car j'avais peur que tout ça m'ai rendu un peu dingue pour avoir des réactions comme ça !!!!

mais qu'est ce qu'il est beau ce premier sourire après l'opération !!! d'ailleur marc l'a fait au chir (ce n'est pas juste !!!), c'est plus tard quand on regarde les photos "d'avant" qu'on ce rend compte de tout ce que ça a changé....
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyMer 6 Avr 2005 - 21:11

moi aussi j'avais très peur de le voir changer, de ne plus reconnaitre mon bébé à moi...
je crois qu'au fond, pour moi, c'était dur de voir un chirurgien refaire le travail que j'avais mal fait en quelque sorte, enfin je ne sais pas, je sais surtout que je l'aimais tellement comme il était mon ptit bout que je n'avais pas envie qu'il soit autrement. Et puis c'est une façon de couper le cordon aussi, quand son visage devient le sien et non plus vraiment celui qu'on lui a donné.
Quand il est revenu du bloc, je l'ai trouvé tellement beau que tous mes doutes ont été effacés. Je l'ai "reconnu", en fait c'était comme si finalement jusqu'ici ce n'était pas son vrai visage que j'avais vu, et que tout à coup il se révellait tel qu'il aurait dû être quand il est né. C'était magique, comme si j'accouchais une deuxième fois... en plus ils ne font pas dans la dentelle à Debré, Cedric est revenu du bloc le visage couvert de sang, c'était impressionnant et pénible à voir. Mais malgré le sang, le mucus, les tuyeaux, les perfs, je l'ai trouvé extraordinairement beau, et ce moment restera gravé dans mon coeur pour toujours.
J'ai pris des photos d'ailleurs mais je ne les mets pas parce qu'elles sont impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyJeu 7 Avr 2005 - 10:56

c'est étonnant de voir qu'on recupere tous nos bout de chou plein de sang, le visage gonflé, des points partout, respirant mal et pourtant si beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 49
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 18/06/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyLun 20 Juin 2005 - 14:58

coucou, je vous écris ici car je vais me faire :hello: au mois d'aout pour une fente palatine à l'hopital de la croix rousse à lyon .
Au début ,on m'avait proposé le chu de nancy mais comme j'avais trop de problème au niveau du nez et du palais alors je n'ai pas eu le choix :lyon.
Vos petits ont dû souffrir?, faites leur de gros bisous de ma part .
Je me suis déjà fait opérer 2 fois la2e fois j'ai réagit et j'ai pleuré car j'étais plus grande et il fallait respirer dans un ballon c'était trop fatiguant et stressant si c'était à recommencer je dirais : NON!!!!!!!!! ciaooo BISOUS LULU
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyDim 26 Juin 2005 - 7:49

bon courage pour Août, surtout avec la chaleur. je trouve que tu as une force de caractère incroyable. alors tes résultats d'examen (au lycee)?
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyDim 26 Juin 2005 - 12:02

attends Sylvie faut que les profs corrigent quand meme (ca me va bien de dire ca a moi qui ai pas vu une copie de l'année !!!) mais lulu on attends les resultats Wink meme si le brevet n'a pas une "super " importance c'est quand meme un premier diplome dans la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 49
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 18/06/2005

miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle EmptyMer 29 Juin 2005 - 10:45

les résultats sont affichés le 5 juillet je croise les doigts . :+
J'ai été acceptée pour le BEP de fleuriste ,je suis trop contente ! Laughing
Bon en tout cas j'espère que mon opération ne sera pas trop douloureuse .
J'ai rendez-vous le 6 juillet avec l'anesthésiste .
Mais je cherche toujours désespérément à savoir si je peux bénéficier d'une chirurgie esthétique et non plus réparatrice pour mon nez (le professeur Béziat m'a dit qu'il ne pourrait guère l'améliorer .
A cette annonce ça a été la cata pour moi et ma tata .
J'attendais beaucoup là dessus .) merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miracle Empty
MessageSujet: Re: miracle   miracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: