Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 opération fente palatine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : éloan, 07 octobre 2010
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 29/11/2010

opération fente palatine Empty
MessageSujet: opération fente palatine   opération fente palatine EmptySam 5 Mar 2011 - 0:36

Bonsoir,

Je prends le temps enfin de donner mon sentiment après avoir fait opérer mon petit ange, Eloan, d'une fente palatine.
Il a été opéré le mardi 15 mars 2011, et je dois dire qu'ils sont forts ses p'tits loulou et courageux!!!!!
il s'est fait opéré par le docteur Saboye à Toulouse qui a une équipe pluridisciplinaire superbe et qui comprend les parents et qui prend en compte la douleur des bébés opérés.

Les 2 premiers jours ont été très difficiles car la douleur est la plus intense à ce moment là et par la suite diminue, pour ma part j'en ai été malade,car quand on est maman et vous savez ce que je dis, c'est très dur!!!! Mais il est important de dire que mon petit loulou pendant sa semaine d'hospitalisation a vite repris du poil de bête comme on dit!!!!
une fois sortie de la clinique, le plus dur a été de re-réglé bébé, je parle et des biberons et du sommeil, là on se dit ouhaaaaaaaa combien de temps cela va prendre pour revenir comme avant????!!!!!

Là, ça y est, au bout de 3 semaines tout est rentré dans l'ordre, maintenant il n'y a plus qu'a faire sa rééducation en lui donnant le biberon le plus longtemps possible même s'il est en âge de mangé un petit peu à la cueillère..

Par contre je pense qu'il a encore une petite crainte de l'abandon car avant l'opération avec son papa on pouvait le poser dans son lit pour s'endormir sans forcément qu'il pleure ou dans son transat mais maintenant il ne fait que pleurer dés qu'il ne nous voit plus ou qu'il se sent seul, je pense qu'il y a quand même un petit traumatisme, en tout cas pour éloan, il y en a qui me disent que "oui " cela eut être ça e d'autres qui me disent "mais non n'importe quoi!!!"
je sais pas trop quoi penser , bref maintenant c'est fait et j'espère que tout ira pour le mieux par la suite et j'espère aussi que si nous avons un 2 iéme enfant il ne sera pas atteint d'une fente....car je précise, je suis née également avec une fente palatine il y a 30 ans.

Voilà, ma petite expérience que j'avais envie de partager avec vous....

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

opération fente palatine Empty
MessageSujet: Re: opération fente palatine   opération fente palatine EmptySam 5 Mar 2011 - 8:47

merci pour ton témoignage! Perso je pense aussi que c'est un peu traumatisant pour nos loulous...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération fente palatine Empty
MessageSujet: Re: opération fente palatine   opération fente palatine EmptySam 5 Mar 2011 - 9:35

ouf que ce soit fait !

Citation :
il n'y a plus qu'a faire sa rééducation en lui donnant le biberon le
plus longtemps possible même s'il est en âge de mangé un petit peu à la
cueillère..

alors là je suis pas tout à fait d'accord....si l'enfant à l'âge de passer à la cuillère c'est important qu'il le fasse. Car les compétences requises pour manger à la cuillère sont une maturation neurologique qui est important pour la motricité orale...
alors continuer à donner les liquides au biberon c'est bien..mais moi je pense qu'il faut aussi faire le passage à la cuillère....

j'avais même lu que si on le faisait pas à un certain moment ça risquait de le rendre compliqué ensuite...

Après...le biberon c'est intéressant pour la musculature..mais sur le long terme si on peut introduire la paille et d'autres moyens c'est toujours bien aussi !

enfin voilà....c'est mon avis après avoir bouquiné bien des livres sur le dvpt de la sphère orale...

bon maintenant ton enfant est encore jeune...y' rien qui presse à la seconde mais le laisse pas qu'au biberon jusqu'à une année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération fente palatine Empty
MessageSujet: Re: opération fente palatine   opération fente palatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération fente palatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Causes Origines des FLP ???-
Sauter vers: