Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réouverture du palais après plusieurs années

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolot
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2011

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:16

Bonjour,
ma fille est née avec une fente labiopalatine ; elle a maintenant 6 ans et son palais vient de se réouvrir suite (j'imagine) à des activations de son appareil d'orthodontie qui vient de lui être posé il y a un mois. Connaissez-vous des cas de ré-ouverture du palais après plusieurs années ? Comment se passe la suite ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Alors effectivement les appareils ortho servant à écarter le maxillaire supérieur peuvent élargir des fistules.
Bon perso je connais pas le cas d'un palais qui se serait vraiment réouvert....souvent il s'agit de petit trous qui passaient inaperçu jusque là....

Ben ....après ce qu'il se passe c'est qu'il faudra si possible refermer le trou .

qu'en dit ton chir ?

est ce que l'ouverture est grande ?
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2011

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:26

Merci pour cette réponse ; effectivement, le trou est plutôt petit (pour l'instant en tous les cas), mais d'une part, je ne m'y attendais pas (son palais avait été refermé à 3 mois et sa lèvre à 5 mois) et d'autre part, tous les liquides passent désormais par le nez donc cela la gêne. Et comme le traitement de l'orthodontiste n'est pas terminé, j'ai peur que le trou ne s'agrandisse. Pour l'instant, notre chirurgien dit qu'il n'y a rien à faire et qu'elle aura une greffe osseuse plus tard. Quand à la suite du traitement de l'orthodontiste, nous attendons encore l'avis de notre chirurgien (et nous voyons l'orthodontiste dans 15 jours).
Lolot
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:55

bonjour bienvenue désolé mais je ne peux pas t'étre utile car mon fils n'a que 3mois mais je te souhaite la bienvenue quand mm j'espère que tut s'arrangera au mieux pour ta puce

biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:27

oui ces fistules dans le palais sont très courantes....et certaines ne font parler d'elle qu'avec la croissance ou le traitement ortho car ça les élargis .

elles posent un problème de passage des liquides et aliments mais aussi d'air. Là il faut faire attention à ce que l'enfant ne se mette pas à nasonner.

cela dit le palais ne peut pas être opéré encore et encore...donc moi je pense aussi que vous avez intérêt si c'est possible à attendre un peu pour refermer cette fistule.

Mon fils en a une qui est apparue vers 6 ans en avant bouche. On pensait que la greffe osseuse alvéolaire comblerait peut être un peu le passage. Mais finalement ça passe toujours. Mais nous verrons cela en fin de croissance dans le mesure où c'est pas très génant.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:38

bienvenue Lolot!

je ne peus te renseigner mon fils n'a pas encore le palais fermé.

par contre,petite question,concernant la fermeture du palais Question je vois beaucoup de mamans qui disent que l'opération du palais est beaucoup plus douloureuse que la lèvre et le chirurgien lors de notre dernière visite nous a dit qu'il aurai beaucoup moins mal qu'à la première opération! scratch
Noah à était opéré à 6 mois du nez de la lèvre et du voile,et sous morphine pendant 2 jours.

alors je sais pas trop,je dois dire que ça m'angoisse un peu car Noah ressortira le lendemain de l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:47

alors si ton fils a déjà eu le voile et la lèvre..je pense que le palais dur sera surement moins douloureux en effet. Je pense que le voile est plus sensible que le palais dur. Mais sur le forum certain enfant sont opérés voile+ palais dur en même temps...c'est peut être pour cela que les discours ne sont pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:50

oui,surement!
surtout que sa fente du palais c'est bien refermée avec la croissance elle n'est plus très large!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:40

oui c'est ce qui est recherché avec la technique opératoire du professeur Malek....ils referment justement le voile d'abord pour que la fente soit moins large et donc moins difficile à fermer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:16

Mon fils va avoir tout le palais de refermé en une seule fois et dès la première fois qu'on a vu le chir et les anesthésistes ils nous ont prévenus que c'était douloureux au niveau du voile donc Louloute46, comme Noah a déjà son voile de refermé ça devrait être moins douloureux que la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:41

faut dire que le voile se soulève à chaque déglutition et aussi quand on fait des sons...alors j'ai souvent pensé que ça devait faire comme quand on a un super mal de gorge et qu'on ose même plus déglutir ...c'est à mon humble à avis pour cela que c'est plus douloureux....
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2011

réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: douleur   réouverture du palais après plusieurs années EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:29

Bonjour,

ma fille a eu le voile fermé à 3 mois et le palais dur, le nez et la lèvre lors d'une seconde opération vers 5,5 mois. Elle a eu mal et eu de la morphine les 2 fois. Apèrs, je ne peux pas trop dire laquelle des 2 opérations a été la plus douloureuse. La douleur est relativement bien prise en charge je pense à présent.
Alors bon courage. Et les sourires reviennent très vite !!!
Lolot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réouverture du palais après plusieurs années Empty
MessageSujet: Re: réouverture du palais après plusieurs années   réouverture du palais après plusieurs années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réouverture du palais après plusieurs années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: