Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quantité de lait suffisante?

Aller en bas 
+2
louna
Doe
6 participants
AuteurMessage
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptySam 29 Jan 2011 - 18:38

Bonjour à tous,
Ruben s'est fait opéré de sa lèvre il y a une semaine et depuis, je me pose des questions sur son équilibre alimentaire.
Après l'opération, on nous a conseillé d'épaissir le lait avec des céréales pour lui donner à la petite cuillère.
Seulement voila, les céréales le calle plus vite, il ne ne mange plus que des 120 voir parfois 150 de lait max, alors qu'avant il buvait 4 bib de 210 par jour... J'espère qu'il a quand même une quantité de lait suffisante.... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:15

Bonjour Doe notre petite Louna à 6 mois elle vient d'avoir sa 3ème opé lèvre nez et un peut palais on est tranquille pour un moment maintenant elle était elle aussi à 4 bib par jour avec quelques cuillères de purée le midi et quelques cuillères de compote à 16h. Depuis l'opé il y a presque 2 semaines elle ne peut tjrs pas têter au bib alors je fais "de la tempouille" sa quantité de lait épaissi avec du Gumilk(épaississant naturel) sa me permet de lui donner sa quantité de lait à la cuillère, elle se régale : le matin que le lait épaissi, le midi purée et lait épaissi quantité moit moit pour atteindre la même quantité que qd elle avait que du lait avec 3 à 4 cuillères de compote, à 16h sa quantité de lait épaissi avec un peut de compote à la cuillère ou mélangé ds le lait et le soir lait épaissi avec un peut de purée/soupe dedans j'avait vu ça avec la nutritioniste car Louna ne voulait presque plus son lait après l'opé notre louloute préfère la cuillère pour l'instant alors j'ai un peut tout tenter en fait je vois au jour le jour mais comme toi je me suis inquiétais de savoir si elle avait assez de lait par jour et avec les mélange elle le prend mieux. Tu peux peut-être tenter et tiens moi au courant j'espère que ça va aller (Louna est naît avec une FLP bilatéral avec le bourgeon sous le nez) bon courage Sandra
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:34

Doe pour sa quantité journalière en fait la nutricioniste m'a donnait une feuille avec une formule :" en moyenne in nourrisson doit ingérer 1/10 de son poids + 200 à 250 ml, la quantité trouvée sera divisé par le nombre de prises journalières par exemple : poids de 5kg ça fait 500+200 à 250 = 700 à 750 ml / 24 heures divisé par 5 si BB a 5 bib par jour (soit 5 bib de 140 ml à 145 ml par jour)" j'espère que je t'ai bien expliqué et que tu vas ti retrouver si problème contactes moi. Donnes moi des nouvelles. SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:59

oui je connaissais cette formule (règle d'Apper je crois...). Mais je pensais que ça ne concernait que le lait!
Ruben pèse 7,4kg à presque 5 mois! Il ne boit que du lait pour l'instant, on a pas commencé à diversifié... bientot!
Donc Comme il ne boit que du lait... et que je suis pas trop pour les céréales... j'aimerais quand même qu'il ait une ration suffisante de lait. Avant c'était 4 bib de 210 maintenant c'est 4 bib de 150 + céréales, peut être que les céréales compensent le manque de lait... Bon il a l'air en forme, je verrai si y a moyen de le peser a l'hopital lundi pour voir sil na pas perdu... en tous cas merci pour ces indications!
Comment s'est passé l'opération de Louna? vous êtes satisfaits du résultat?
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptySam 29 Jan 2011 - 22:32

L'opé c'est très bien passée elle a été opérée par le professeur Galinier à l'hospital des enfants à Toulouse le résultat est magnifique elle était déjà très jolie elle l'ai encore plus quand David (le papa) l'a vu sans le pensemant il a pleuré de joie et l'émotion était très forte je te souhaite de vivre la même chose. Courage pour lundi et biz à Ruben. Sandra
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptyDim 30 Jan 2011 - 2:58

moi on ma dit de faire 150Xle poid diviser par le nombre de bib et ca donne la quantité pour le lait
Apres pour les solides je me pose aussi la question combien doit manger un bébé de tel poid, bref pour linstant pas de réponde jai envoyé un mail a blédina qui na pas céssé de mapeler pour ma reponse mais je nest pas pu repondre au tel pourtant ils insiste je pense les rapeler bientot je vai voir ce qu'ils vont me répondre. Car moi ma fille de 12 mois et loin de mangé la ration qu'ils marques sur leur boite a 12mois une assiette de 230g, pour ma fille de 7,5kg elle fait deux jours car elle ne mange que 100g, jpeu vous dire que je fais deséconomies lol.
Si quelqu'un en sait plus sur la questions ca serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:20

mais alors pourquoi lui mettre les céréales pour épaissir le lait ...tu peux aussi épaissir le lait avec un épaississant (gumilk, magicmix) qui n'apporte pas de calories supplémentaire....

moi aussi ça m'aurait ennuyer de faire gonfler mon bébé aux céréales (parce que oui je pense que les céréales sont plus caloriques que la lait...ce sont des sucres lents qui effectivement sont plus nourrissantes mais font aussi grossir parfois un peu trop les bébés) ..surtout si jeune. Le problème ne s'est pas posé car Théo était nourri au lait à la seringue.....

mais essaie un épaississant plutôt que les céréales.....disons qu'en tout cas à mon avis t'as pas à t'en faire du faite qu'il mange moins avec les céréales...ça me parait normal.....

par contre au niveau des liquides il faudrait s'assurer qu'il a assez bu.
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:06

Oui théomama tu as raison, je vais lui proposer de l'eau en plus car j'ai remarqué que ses urines sont plus foncées...
Pour l'épaississant, j'avais apporté du gulmik a l'hôpital, mais le personnel soignant m'a dit que ce n'était pas bien... que ça n'épaississait pas assez. C'est donc elles qui ont ajouté des céréales (Picot sans gluten) dans son lait et l'ont servi dans une assiette en bouillie, et Ruben a mangé! Donc je ne me suis pas posé plus de questions que ça jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:06

ben je sais pas pour le gumilk ..parce que j'utilisais du nestargel ..mais en tout cas avec l'épaississant que j'utilisais je pouvais vraiment épaissir beaucoup...

alors si les urines sont foncées effectivement propose lui un peu de liquide à côté...moi je trouve vraiment que cette histoire d'alimentation à la cuillère n'est pas toujours simple y compris pour donner du liquide ??? je sais pas comment on fait ceux qui ont utilisé la cuillère ?
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:43

pour boire du liquide Josephine a bu tres facilement avec une tasse à bec en plastique mou..il y en a de tres nombreux modeles et des tout petit les enfants peuvent boire de l'eau avec .
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:21

Bon depuis, le post, j'ai essayé une nouvelle technique!
Comme j'ai la chance que Ruben mange bien à la cuillère (il l'a découverte juste après l'opération), j'ai essayé de lui donné du lait sans épaississant avec une cuillère à réservoir. Je ne pouvais pas l'utiliser au début car la cuillère est en plastique assez dur et j'avais peur qu'il se fasse mal. Je lui donnais donc en bouillie avec une cuillère très souple... Mais maintenant, au bout d'une semaine, j'ai un peu moins peur et de toutes façon, la cicatrice tombe dans le milieu de la cuillère et ne touche pas les bords.
Et bien miracle, loulou a bu ses 210 ml de lait, sans céréales boudinant! ouf !!!!
En même temps Ruben ne s'en sert pas vraiment comme une cuillère, il tête la cuillère ce qui lui permet d'aspirer le lait...

Je n'ai pas trouvé sur le net le biberon-cuillère que j'utilise, mais en voici 2 autres du même genre! c'est vraiment pratique! Ca permet de boire le lait assez vite! et d'éviter les allers-retours entre l'assiette et la bouche!

http://bebe.doctissimo.fr/blog/5767-Connaissiez-vous-le-biberon-cuillere-.html

http://mamanteste.com/video-cuillere-bebe-a-reservoir/
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:54

super que tu aies trouvé la bonne technique ...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:00

Cest super ca

oui je les mise sur un post la deuxieme que tu as mises, la vidéo, on la trouve sur eveil et jeux dailleur en ce moment elle est en promo

http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-159175/cuillere-distributrice-orange.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
mimitica
Membre régulier
Membre régulier
mimitica


Nombre de messages : 88
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 19/12/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptyLun 31 Jan 2011 - 2:04


bonsoir
je trouve ca géniale cette cuillère -biberon j'aurai aimé avoir ca pour ma fille c'est super bien inventé pour les petits bouts et louloutes comme les notre cheers
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:14

bonjour les filles, cette cuillère bib a l'air géniale je ne connaissais pas, Louna qui a étais opérée de il y 15 jours mange toujours à la cuillère son lait épaissit avec GUMILK (moi je trouve que c'est bien tu peux épaissir de la façon que ton enfant préfère) car il lui reste des points sur sa lèvre supérieure qui ne sont pas encore tombaient. Moi la cuillère dont je me sert c'est ma mère qui l'a acheté elle est super : souple, transparente, très large et profonde (acheté au supermarché). Quelqu'un peut me dire ds combien de temps ma louloute pourra retêter au bib, il faut dire qu'on était tellement contant de rentrer à la maison que j'ai complètement oublié de demander au chirurgien avant de partir (quelle honte!!!!!!!!!!) ??????? merci d'avance les filles Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 135
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/04/2010

quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:07

pour nous c'est cuillère recommandée pendant 3 semaines! comme pour les manchons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de lait suffisante? Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait suffisante?   quantité de lait suffisante? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de lait suffisante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: