Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 témoignages de parents pour un mémoire orthophonique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magali
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2011

témoignages de parents pour un mémoire orthophonique Empty
MessageSujet: témoignages de parents pour un mémoire orthophonique   témoignages de parents pour un mémoire orthophonique EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:37

bonjour à toutes et à tous!
je suis étudiante en 4ème année d'orthophonie à Bordeaux. Je fais mon mémoire sur les conseils et la prise en charge des équipes hospitalières en cas de découverte à la naissance d'une fente vélo-palatine. En effet, une telle fente n'est pas toujours détectée à l'échographie, c'est donc un choc à la naissance: les parents n'ont pas eu le temps de se préparer, de se renseigner etc... C'est pourquoi le personnel soignant doit être au point quant à l'alimentation, au suivi opératoire... pour rassurer les parents et pour bien s'occuper de leur enfant. De plus, si la fente est isolée (et non associée à un syndrome génétique), un transfert dans un centre de néonatalogie n'est pas nécessaire: de simples adaptations suffisent dans les premiers jours de vie. Et surtout un transfert éloignerait temporairement les parents de leur enfant, ce qui est très regrettable...