Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rémy du 26

Aller en bas 
+10
vero26
yannmel
sonia1977
MAGAFRA
Layana
didiluna38
stephy62
Ninie33
théomama
rémy26
14 participants
AuteurMessage
rémy26
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Théo né le 13 janvier 2011
Localisation : Près de Valence - Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:56

Bonjour à tous,

Je suis Rémy de la Drôme à proximité de Valence. Ma femme Gwladys attend pour la fin du mois de janvier un petit gars.
Si j'écris ici c'est que nous avons appris à l'écho morpho qu'il a une fente. Après échos complémentaires c'est une fente labio maxillaire gauche.
Comme la plupart des futurs parents qui apprennent cela, on était au fond du trou, d'autant plus que ma femme est handicapée depuis un grave accident. Pour elle c'était l'acharnement du sort.
On a été bien entourés à l'hôpital de Valence, et on a rencontré le Pr Béziat à Lyon que certains d'entre vous connaissent bien.
Vos témoignages sur le forum nous ont beaucoup aidés. Et comme j'ai pu le lire dans le forum on a eu l'impression qu'autour de nous, même des personnes très proches, on ne comprenait pas notre désarroi. "Ce n'est pas grave" "ça se répare bien" "ça pourrait être plus grave" c'est tout ce qu'on entendait. Mais ce n'est pas ce qu'on a besoin d'entendre dans ces moments là...
Après maintes tentatives d'explication je reste persuadé qu'encore peu de personnes comprennent ce que l'on ressent (ah cette envie d'envoyer ballader tout le monde!).

Merci à ceux qui ont créés et animent ce forum qui permet de se sentir moins seul.

Rémy



Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:38

coucou et bienvenue !!!!

oui en réalité il est difficile pour les autres de comprendre vraiment par quoi on passe....sans y être passé....

alors ici on sait...et on sait que l'annonce de la fente c'est la terre qui s'écroule sous les pieds et le camion qu'on se prend en pleine figure....ça fait mal...c'est rude....et c'est normal d'en souffrir....

alors ça ne dure pas toujours...et nos enfants vont plutôt bien..mais les premiers temps ne sont pas simples...et comme tu le dis ça n'aide pas de le minimiser....car il est important de pouvoir être reconnue dans sa souffrance.....

bon courage à vous deux pour ces moments pas évidents bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ninie33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 30/12/2010

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:02

Coucou Rémy, coucou Gwladys!

Bienvenue sur ce forum! Je suis nouvelle ici aussi et les personnes de ce forum m'ont bien rassurée et tu peux vraiment parler de ta douleur sans entendre les sempiternelles réflexions comme tu disais!
Y'a plein de gens qui pourront t'apporter leur témoignages et du coup ça fait du bien, de s'informer, s'identifier ou tout simplement apprendre comment les choses vont se dérouler.
Avec mon ami, on a eu très mal aussi et on en a pas parlé à sa famille, seuls quelques proches sont au courant et on en a aussi entendu de toutes sortes!
Bon courage à vous deux et n'hésitez pas Smile
A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
stephy62
Membre régulier
Membre régulier
stephy62


Nombre de messages : 56
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mahé né le 07/02/2010
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 20/10/2009

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:06

Bienvenue sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:14

bienvenue a tous les 3 je sus la maman d'un petit kilyan de 2mois et demi né avec une fente labio maxilo palatine gauche l'annonce comme tout le monde ici a était assez rude mais ne vous focaliser pas sur sa fente il y a un bébé autour et vous verrez que c'est le plus beau bébé du monde c'est vrai que la suite c'est les opérations et quelques soucis le temps de trouver le bon moyen de l'alimenter mais de mon point de vue il faut prendre les choses comme elles viennent et le plus cool possible je vois aussi la première opération de mon bout de chou arriver a grand pas mais je me dit que c'est un cap a passé que je l'épaulerais et que tout ira bien. c'est un petit gars costaud et plein de vie c'est un battant mon bouchon^^.

en tout cas essayer de profiter de cette fin de grossesse le plus sereinement possible et ne vous inquiétez pas tout d'évanouie quand vous l'aurez dans les bras

biz
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:45

bonjour et bienvenue parmi nous
Moi c'est Laura et je suis aussi de Valence.
C''est bien que l'hopital vous ai entouré, car il y a presque 3 ans, la seule chose que l'on pouvait faire pour moi c'était m'envoyer des psy à la pelle alors il y a du progrès!
je vous souhaite tout de même une bonne fin de grossesse, chouchoute bien ta petite femme!
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:07

Salut! Bienvenue a toi et ta femme. A chaque fois qu'une nouvelle persone s'inscrit sur ce forum je me souviens a quel point nous aussi avons été triste et désemparé a l'anonce de la fente de notre fils. En plus come tu l'as dit l'entourage ne réagit pas forcément come on le voudrait. Pour ma part rien ne m'aurait consolé mais simplement me dire "on sera la pour t'épauler". En tout cas grace a mon mari mes fils et ce forum j'ai surmonté ma douleur même si ce n"est pas tjr facile et la question reste tjr la "pourquoi nous?". La grossesse na pas tjr été facile mais rassurez vous la naissance est magique! Aprés l'alimentation c'est une question de patience et d"adaptation par raport a son enfant! Pour les opérations je ne peux pas encore en parler car notre petit Louis sera opéré en mars. Je vous souhaite bon courage pour la suite et n'hésitez pas a venir vous faire remonter le moral ou poser vos questions. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:24

bonjour rémy comme je te comprend y a tant de gens qui disent y a pire que ça mais quand c a toi que celà arrive tu as l'impression que le ciel qui te tombe sur la tete , n'hésite pas si tu as des questions ont est là ont vous comprend ont est passé par là bon courage et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:40

Bonjour Rémy et bienvenue sur ce forum!

Je suis la maman d'un petit bonhomme de 11 mois né avec 2 mois d'avance et une fente labiopalatine bilatérale. J'ai appris pour sa fente en plein accouchement mais malgrès l'annonce tardive je suis tombée sous le charme de mon petit bout au premier regard. A vrai dire, ce qui nous inquiétait le plus, le papa et moi était le risque d'une anomalie génétique. Mon fils a donc passé toute une batterie d'examens à la naissance et finalement sa fente est isolée.

Pour la famille, nous avons eu différentes réactions. Dans ma famille ils étaient (et sont toujours un peu) trop rassurants et nous disaient "ça va aller" comme si la fente de notre petit allait se refermer en claquant des doigts. Dans la famille du papa c'est plutôt l'inverse à trop s'inquiéter et même en voulant prendre notre place en prenant l'initiative d'appeler le pédiatre de la néonat pour l'engeuler. Au milieu de tout ça, ce qui compte c'est de se soutenir mutuellement au sein du couple et parfois d'envoyer balader les familles parcequ'en tant que parents, on sait ce qui est bien pour notre bébé pas besoin de rabas joie en plus!

Profitez bien tous deux des dernières semaines de grossesse! Biz
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:23

Bonjour Rémy et Gwladys,

Bienvenue sur le forum, je suis la maman d'Erwan qui a maintenant 5 ans qui est né avec fente labiale bilatérale totale. Je suis de Nyons dans la Drôme, mais Erwan est suivi par Marseille.

L'annonce pour nous non plus ça n'a pas été facile, on pense que la terre entière va s'écrouler, surtout lorsqu'on s'entend dire "tu ferais mieux d'avorter..." ou "il va être handicapé à vie..." et tous ces mots tendre par les membres de la famille quand aux ami(e)s... nous n'en avons plus car c'était trop dur pour eux de voir Erwan.

Mais Erwan est arrivé, c'est le plus "beau gosse" de la terre, et oui ce n'est pas facile tous les jours car Erwan est souvent malade, oui il y a des contraintes les visites à Marseille et biensur les différentes opérations mais le bonheur c'est de l'avoir car si j'avais écouté toutes ses mauvaises langues et bien je me sentirais bien seule..... Et puis il vit, il respire, il bouge (un peu trop parfois), il parle (beaucoup au goût de sa maîtresse) c'est un enfant plein de vie comme "tout" les autres enfants et je fiche de ne plus avoir d'ami(e)s et les membres de ma famille se mordent les doigts d'avoir eu de mauvaise pensées.

Courage!!! Vous pouvez compter sur nous...........

Véro
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:28

bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:29

Bonjour et bienvenue a toi et ton epouse,

Je suis la maman d'un petit homme qui a 15 jours et qui est né avec une flmp bilateral.
L'annonce a ete tres tres dur aussi mais vous verrez une fois votre petit tresor dans vos bras ca va beaucoup mieux.

Profitez bien des dernieres semaines de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:18

bienvenu parmi nous !!

je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui présente un syndrome polymalformatif dont une fente palatine ! je comprends très bien ce que vous ressentez... mais vous verrez qu'une fois votre fils dans les bras tout ira mieux j en suis sure

au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
rémy26
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Théo né le 13 janvier 2011
Localisation : Près de Valence - Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:27

Merci à tous pour vos messages d'accueil !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:36

bonjour rémy moi j'ai un fils qui est né avec une double fente labio palatine la nouvelle a été dure a encaissé mais quand je l'ai vue j'étais comblé je ne voyais meme pas ces fentes il était si mignon apres y a des momments qui ne sont pas tjr facile a gèré comme par exemple les opérations mais c un mal pour un bien si tu as des questions n'hésite pas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:09

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Contenu sponsorisé





Rémy du 26 Empty
MessageSujet: Re: Rémy du 26   Rémy du 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémy du 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: