Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 nouveau menbre

Aller en bas 
+12
sonia1977
mamiebluepapo
MAGAFRA
sofia
yannmel
marie-lou
théomama
sophie78
virgiul28
Chrisangel
louloute46
Cend
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

nouveau menbre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau menbre    nouveau menbre  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:17

mamiebluepapo a écrit:
bonjour Cendrine et bienvenue sur ce forum....chez moi aussi la marque de fabrique est bien présente...ça commence par moi , mes 2 filles et 2 de mes 4 petits enfants ont une FLP. J'avoue que ça me pèse beaucoup d'aoir transmis cette fente.....et bien sûr je me pose la question quand cela va-t-il s'arrêter ????

Bonne grossesse et bisous


bonjour,mamiebluepapo

La culpabilisation est toujours très grande, quand nous avons une fente de forme familiale, mais tu sais, le fait de savoir que nous avons plus de chance que les autres, cela permet de mieux se préparer.De mon coté je refuse cette culpabilité qui a fait souffrir mes grands parents et ma mère.Ils ont été merveilleux, toujours a mes cotés, avec beaucoup d'amour, la meilleure des valorisations.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

nouveau menbre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau menbre    nouveau menbre  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:07

Lucie25 a écrit:
Bienvenue à toi, même si je pense que tu pourras apporer plus d'aide que nous ne pourrons t'en apporter!!!! Et pour toi, omment c'est déroulé ton enfance?....

bisous et au plaisir de te lire!!!!


bonjour Lucie,
merci pour ton message enjouée.
Pour te répondre, j'ai eu une enfance heureuse, mes parents m'ont donné enormement d'amour, et le regard qu'il porte sur moi, est bienveillant.Mes parents ont toujours suivi mes choix.Malgré la culpabilisation de mes grands parents et de ma maman, ils n'ont jamais eu honte de moi, face aux autres.Ils m'ont porté vers les autres, malgré cette différence, et du coup, ca a été une force plutôt qu'une faiblesse et pour un enfant, ca permet de se construire en ayant une image de soi valorisante.Même si a l'école, j'ai eu droit parfois a des railleries, a des rejets ,j'avais un groupe d'amis très présents, j'ai été très entourée.Et puis, les railleries m'ont renforcées, et j'ai tenu bon, et je me disais toujours et je me le dit encore:" vous allez voir ce dont je suis capable malgré cette différence".En ce qui concerne mes relations affectives, ca n'a pas été un problème,il est vrai que la fente se situe dans la sphère des baisers, de la bouche et que ca peut être compliqué a gérer quand on est adolescent, mais je ne me suis jamais posé la question.La fente je ne la vois que quand je suis devant la glace et encore....Le parcours chirurgical a été assez lourd, j'ai subit 17 opérations, bien sur il y a plus de 30 ans, j'ai été suivi par le professeur Michelet au chu de Bordeaux.Cet homme était formidable (il est décèdé depuis), ma mère a été opéré aussi par lui.Un homme accueillant et foncièrement bon ainsi que son équipe.
Voila, pour essayer de ne pas faire trop long, en sachant que chaque parcours est unique, et que nous ne venons pas tous avec la même histoire et qu' il existe aussi des souffrances pour certains d'entre vous.Pleins de courage a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
virgiul28
Membre régulier
Membre régulier
virgiul28


Nombre de messages : 83
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15-05-1999 et loane née le 12-03-2006 avec une fente labio maxillaire bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 13/11/2010

nouveau menbre  - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau menbre   nouveau menbre  - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:20

kikou
merci cendrine pour ton témoinage touchant et plein d'amour et effectivement chaque histoire de nos bout chou sont différent et chaque fente aussi
biz virginie28
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

nouveau menbre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau menbre    nouveau menbre  - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:20

bienvenu cendrine moi c'est sandra maman de 2 petites filles magnifiques Jade 8 ans et Louna née le 13 juillet dernier avec une flp bilatérale nous avons plutot bien vécu tout ça mais c'est dur et il faut être bien entouré mais cette épreuve nous rend tous plus fort enfin nous on le vit comme ça bon courage pour la suite biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau menbre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau menbre    nouveau menbre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau menbre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: