Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rêves, cauchemars et FLP...

Aller en bas 
+4
mimie
nathybm
théomama
Chrisangel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:41

Vous aussi ça vous arrive de rêver de votre fente, ou alors si vous êtes parents d'un enfant qui a une fente, de rêver de lui (par rapport à cette malformation)?

Alors moi j'ai eu plusieurs rêves (parfois cauchemars) successifs:

Avant les opérations esthétique, j'ai revé une ou deux fois que j'avais un visage bien plus beau, bien meilleur

L'année dernière, un cauchemar étrange; mes cicatrices, au lieu de cicatriser, de guérir et disparaître, se développait, s'éloignaient (tel un tissu que l'on a mal cousu et dont la couture s'en va, vous voyez)? Et c'était horrible à voir!

Autrement, je ne me souviens plus, j'ai du bien avoir d'autres rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptySam 9 Oct 2010 - 0:00

Ah oui, j'avais complètement oublié ce rêve étrange que j'ai fait il y a quelques jours à peine... précisons qu'on voit encore assez bien mes cicatrices, ça ne faisait même pas un mois... qu'en penser, qu'il est drôle, que le gars est très bizarre? Bah, ce n'est qu'un rêve.

Je suis assise sur un banc (je crois que c'est dans une gare, ou la salle d'attente d'un hopital, je ne sais pas trop). Un homme vient à moi. Je ne sais plus ce qu'il me dit toujours est-il qu'il semble me faire comme une leçon: quand on fait des bêtises, voilà ce que ça donne... Etonnée, je me demande de quoi il parle.
C'est alors qu'il passe son doigt sur mes cicatrices, puis, surpris, retire et regarde son doigt, enduit du coup de cette pommade au silicone que je met sur les lèvres deux fois par jour pour les guérir et les rendre invisible (en fait dans la réalité, bien sûr ça sèche au bout d'une minute!). Comme s'il prenait peur, il se lève en me regardant, et alors je vois... qu'il a des cicatrices exactement comme les miennes, mais blanches! Et il court vers les toilettes!

Rêve bien bizarre, ne trouvez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptySam 9 Oct 2010 - 7:46

oui il est étonnant ton rêve....pour mieux le comprendre essaie de penser juste aux émotions qui y sont liées....c'est souvent plus parlant que les images ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptySam 9 Oct 2010 - 10:10

Oui, parfois je m'essaye un peu à l'interprêtation des rêves...

Peut-être est-ce la peur d'être jugée, rejetée... de ne pas trouver de compagnon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptySam 9 Oct 2010 - 20:55

généralement quand on fait ce genre de rêve...si on laisse juste émerger le message qui nous vient à l'esprit on est pas loin de ce que notre inconscient essaie de nous transmettre...
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptySam 9 Oct 2010 - 21:19

Je n'ai pas encore rêvé de mon fils avec sa fente ... ou je ne m'en souviens pas, mais cela viendra certainement avec les temps et les difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptySam 9 Oct 2010 - 21:20

moi j'ai rêvé de la fente de Théo avant de le savoir ......j'avais rêvé que mon fils était parfait avec toutes les dents de travers dans la bouche....et un mois après j'apprenais pour la fente ....

..mais bon je fais souvent des rêves porteurs de messages du genre...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptySam 9 Oct 2010 - 21:29

une fois j'ai rêvé que ma fille etait la petite fille du film l'exorciste... il y a un message la dedans????
par contre je me souviens qu'étant enceinte après l'annonce de la fente j'avais rêvé que j'accouchais d'un bébé très très malformé enfin du genre qu'on peux voir dans les films d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptySam 9 Oct 2010 - 21:38

Citation :
il y a un message la dedans????

va savoir lol! non plus sérieusement quand on a des symboles du genre il faut aller creuser en soit qu'elle est justement notre symbolique de cela...

alors il y a des symboles universels....que l'on retrouve dans toute les sociétés humaines...et qui sont communs à nous tous...après ils peuvent différer selon les endroits du monde...ce sont ces mêmes symboles que l'on retrouve dans les mythes, les contes, la bible etc....

le dictionnaire des symboles est très intéressant pour cela...

ensuite il peut y avoir des "images" qui pour "nous" représente quelque chose de particulier.....

alors si tu cherches ce que représente la petite fille du filme de l'exorciste pour toi ça va peut être t'éclairer...un bout du moins...

brrrrrrrrrr...j'aurais pas aimé faire ce rêve
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptySam 9 Oct 2010 - 21:42

Vous allez nous faire faire des cauchemars ... j'en ai des frissons
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptySam 9 Oct 2010 - 21:51

mais non ..on va faire plein de jolis rêves drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptySam 9 Oct 2010 - 22:52

ben la petite fille du film ne représente pas grand chose pour moi. C'était quand loa devait avoir 2 ans ou pas loin, tout le monde me disait qu'elle ne parlait pas et dans mon rêve elle parlait mais vraiment j'aurai préféré le contraire. Enfin c'est un des rêve qui m'a le plus marqué d'ailleurs je me suis réveillé en sursaut et j'étais pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyDim 10 Oct 2010 - 8:08

je comprends....
ma fille aussi parle dans mes rêves....
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:35

En même temps, mais c'est que mon avis, on n'en sait rien au fond; il ne faut pas prendre les rêves et cauchemars trop au sérieux. Souvent, ils ne sont que l'expression que de ce qu'on a fait, dit, pensé la veille, ou peu de temps auparavant, ou de nos peurs, angoisses, ou de nos envies, nos désirs conscients ou inconscients.

Si j'aime interprêter des rêves, je garde tout de même une bonne distance.
Ceci pour dire qu'il ne faut pas angoisser à tort à cause d'un rêve, car souvent le rêve est l'expression de notre peur.

Certians rêves, oui, étrangément, ils sont comme prémonitoires, ou autre... mais il ne faut pas s'accrocher trop dessus pour autant.

N'empêche... certains rêves répétitifs me font réfléchir aujourd'hui; avant d'avoir un boulot et un appart, je rêvais souvent de noir, je me promenais dans mon village de nuit, pas un lampadaire allumé, rien, rien que de l'obscurité. Or, quand j'ai eu mon travail, j'ai rêvé de nouveau de ce village noir. Mais cette fois, du côté est et sud (dans ma tête j'imaginais parfois: Est, Sud = avenir, aller de l'avant, alors que Ouest, Nord = passé, stagner ou regarder en arrière), je pense que c'est pour ça que c'est important de préciser que c'était à l'est et au sud), des lampadaires étaient allumés, des lumières dansaient, comme pour faire la fête...

Je vous souhaite tout de même de beaux et doux rêves!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:34

oui moi je pense aussi que la plupart du temps nos rêves sont juste l'expression de notre émotionnel qui bosse en sous marin et sans plus...

mais bon ...perso j'ai fait des rêves très étonnant dans ma vie...alors maintenant je ne sais parfois plus que penser de certains rêves...alors j'attends de voir....sans trop m'éterniser dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:22

Coucou et merci pour ce post !

Ca va me faire du bien d'écrire ce que j'ai rêvé lorsque Lucas est né (il est arrivé tard le soir), le lendemain matin les infirmières me l'ont emmené pour l'alimenter (vers 06h du matin) et je venais de rêver qu'il n'avait pas de fente, que son visage était parfait (utopie du rêve)... Là je le vois et j'ai eu envie de pleurer, mince ce n'était qu'un rêve voilà ce que je me suis dit... J'ai eu honte mais j'ai pu lui dire tout ça dans la journée et je me suis excusée auprès de lui (ça m'a fait du bien)...

Bien sur ensuite je l'ai trouvé adorable et mon Amour n'a jamais été ébranlé. Lucas a toujours été beau et il l'est de + en + chaque jour ! J'espère ête une bonne maman pour lui et tout faire pour qu'il ne souffre jamais de sa différence (utopie encore...).

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:06

Rêves, cauchemars et FLP... B16c0ce_
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:48

Merci ça fait du bien même virtuellement !

Sévi une maman bien stressée par la future opération de son fiston ! bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:18

allez tout vas bien se passer....c'est vrai que ton fiston est encore petit et suffisamment grand pour piger les choses....c'est pas l'âge le plus simple sans doute pour aller en opération..mais bon....il va sûrement t'étonner....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:22

Oui j'en suis certaine, j'essaie de ne pas lui communiquer mon stress, heureusement que je suis au travail aujourd'hui et demain, ça me permet de penser à autre chose, j'ai déjà perdu l'appétit...
Lucas par contre semble content d'aller à la Clinique surtout qu'il a reçu des cadeaux pour l'hospitalisation de toute la famille ! On verra lorsqu'il se réveillera... Il y aura toujours les bras et les câlins de maman !

A + et merci d'être là !
Sévi bbfd
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:55

Bon courage Sévi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:25

Bon courage pour ton fiston, c'est quel operation ?? c'esst quand ?? bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:12

Merci beaucoup ! Tout d'abord désolée Chrisangel de squatter ton post...

C'est la fermeture du palais (en grandissant la fistule s'est agrandie, il a été opéré à 4 mois et cette semaine à 4 ans !), on entre demain à la Clinique de Lyon (DR JAMES) et elle l'opère jeudi matin...

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:39

Sévi a écrit:
Tout d'abord désolée Chrisangel de squatter ton post...

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:57

Coucou!!

Alors ce qui est des rêves et plus exactement des cauchemars en ce qui me concerne, ils ont été très actifs durant toute ma vie! Et voilà un peu près 1an que ceux-ci ont disparu, ils se sont comme évaporés...

J'adore les rêves car ils ont un langage particulier : ils parlent en images... Selon Freud, le rêve traduirait un désir refoulé et selon Jung, le rêve révèlerait notre intuition profonde.

Personnellement, mes rêves m'ont bcp aidé à me comprendre (avec de l'aide bien entendu!), ils m'ont certes effrayé voire tétanisé de peur... Mais ils étaient nécessaire car ils exprimaient toute ma douleur, mon mal-être et l'indicible.
Ces cauchemars se répétaient sans cesse ou se ressemblaient beaucoup. En tout cas, ce qui pouvait ressortir de ces rêves étaient des lieux très sombres, en ruine, des cataclismes, des tsunamis, des guerres, des cris, des pleurs, des poursuites, des fuites, bcp de fuites mais aussi des corps meurtris,
violentés, violés... Oui, c'est très très sombre mais ils reflétaient mes malaises, mes angoisses, mes peurs les plus profondes, mes souffrances...
Mais surtout ces cauchemars criaient haut et fort que mon ptit corps depuis ma naissance était abusé, violenté, violé... par toutes ces opérations incessantes!! Pardonnez-moi, je sais que cela peut être difficile à lire et à entendre mais il s'agit de ma propre expérience et rien que ma propre expérience et vécu!!
Dés que j'ai pris conscience de tout cela, que j'ai pu mettre enfin des mots sur mes maux, tous ces
mauvais rêves ont disparu... Et ne sont jamais réapparu!!

Les rêves nous permettent de dire l'indicible, d'exprimer nos émotions refoulées ou encore de compenser nos actes manqués... Bref les rêves nous équilibrent!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves, cauchemars et FLP... Empty
MessageSujet: Re: Rêves, cauchemars et FLP...   Rêves, cauchemars et FLP... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves, cauchemars et FLP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: