Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ce que j'ai cherché

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Ce que j'ai cherché Empty
MessageSujet: Ce que j'ai cherché   Ce que j'ai cherché EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:55

Voila, quand j'ai appris la nouvelle concernant mon petit bonhomme, je ne connaissais rien aux FLP, je ne savais même pas ce que c'était et je me suis ruée sur le net pour avoir des infos, savoir ce que c'était, quel était le protocole médical, qui était compètent.

En cherchant sur une assos (Pierre tu ne m'en voudras pas Wink Wink ) j'ai trouvé un tableau qui m'a beaucoup aidé avec les médecins, les lieux d'exercice, leurs protocoles médicaux.

Alors voila, pour que l'information soit rapide et visible pour les futurs parents qui vont rejoindre ce forum serait-il possible d'avoir un tableau récap avec les médecins leurs protocoles. Un tableau recap avec les différentes opérations et les ages approximatifs d'intervention et une fiche reprenant les principaux maux dont souffrent ou risquent de souffrir nos loulous. bien sûr ces pages seraient verrouillées afin que seuls les administrateurs et le big boss y aient accés pour les modifs.

Je veux bien me charger de ce travail, si cela obtient votre assentiment.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce que j'ai cherché Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai cherché   Ce que j'ai cherché EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:05

oui avec Pierre nous avons le projet de faire quelque chose à ce niveau là...mais on demanderait directement aux chirurgiens de nous envoyer leur protocole....pour avoir une information de leur part....

je pense d'ailleurs qu'il faudrait préparer un questionnaire qu'ils n'aient plus qu'à le remplir....
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Ce que j'ai cherché Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai cherché   Ce que j'ai cherché EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:30

très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Ce que j'ai cherché Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai cherché   Ce que j'ai cherché EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:49

oui en effet c'est une tres bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Ce que j'ai cherché Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai cherché   Ce que j'ai cherché EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:04

S'ils prennent le temps de remplir le questionnaire, ce serait super! J'ai toutefois des doutes quand je vois combien les chirurgiens sont débordés...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce que j'ai cherché Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai cherché   Ce que j'ai cherché EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:20

oui mais pour cela ils trouveraient peut être le temps....
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Ce que j'ai cherché Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai cherché   Ce que j'ai cherché EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:46

D'un autre coté nous parents connaissons le protocole appliqué à nos enfants on pourrait commencer le travail, si les chirurgiens jouent le jeu alors l'info sera verrouillée sinon elle sera tout de même disponible pour les futurs parents confrontés au choix
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce que j'ai cherché Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai cherché   Ce que j'ai cherché EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:02

en fait on avait une idée encore un peu différente avec Pierre....c'est pas sur le forum qu'on voulait faire cela...

bon pour l'instant il y a déjà une info sur le forum....celle que nous avons récoltée grâce aux parents....
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Ce que j'ai cherché Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai cherché   Ce que j'ai cherché EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:12

Oui l'info est sur le forum mais quand on arrive après le choc de l'annonce, la méconnaissance du forum et bien on met du temps à la trouver alors qu'une page PDF avec par région les médecins, leur protocole, les dates d'opération d'une part, une autre page avec "a quoi s'attendre pour une "FLP" pour "FLMP" pour une bilatérale, quels sont les problèmes que nos loulous vont rencontrer ... cela pourrait aider.

Il y a une personne qui est depuis sur le forum qui a découvert que son fils avait une fente palatine et bien l'info ici j'ai galéré pour la trouver pourtant je suis active sur le forum, pourtant je commence à maitriser mais les posts montent descendent et du coup on peut perdre beaucoup de temps, je voulais éviter cela, surtout au début, quand on a l'impression de devoir se battre contre le temps, on a tellement à découvrir !

J'aurai aimé trouver cela alors je vous en ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ce que j'ai cherché Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai cherché   Ce que j'ai cherché EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:12

bon j'entends bien ce que tu dis et c'est on réfléchissait avec Pierre à ce propos...

cela dit depuis que nous avons fait la récap des équipes chirurgicales c'est quand même facile de retrouver l'info (au pire on demande aux autres membres moi je donne souvent les infos par mp ou autrement ) ....le problème c'est quand il n'y a pas d'info.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'ai cherché Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai cherché   Ce que j'ai cherché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'ai cherché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: DES IDEES POUR LE FORUM ... OU DES PROBLEMES A RESOUDRE c'est là ...-
Sauter vers: