Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lien fente et examen radiologique

Aller en bas 
+7
emi
kanoo
audrey78
marie-lou
didiluna38
théomama
yannmel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Est-ce que au moins un des deux parents a subit une radio de la zone comprenant les organes génitaux avant la conception de votre enfant porteur de fente?
oui
Lien fente et examen radiologique - Page 2 Vote_lcap18%Lien fente et examen radiologique - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
non
Lien fente et examen radiologique - Page 2 Vote_lcap82%Lien fente et examen radiologique - Page 2 Vote_rcap
 82% [ 14 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
audrey78
Membre indispensable
Membre indispensable
audrey78


Nombre de messages : 204
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cameron 16/04/10
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 12/08/2010

Lien fente et examen radiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien fente et examen radiologique   Lien fente et examen radiologique - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:18

kanoo a écrit:
cela peut expliquer quant les tissus sont là mais au mauvais endroit. ex pour laura, pas de palais mou ni de voile mais pour les opérations pas besoin de grefe tout y est .

Oui voila pareil pour cameron a priori tout est present il faut juste "souder" le tout... Bon ca me rassure je commencais à douter de ce qu'il m'avait dis lol
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Lien fente et examen radiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien fente et examen radiologique   Lien fente et examen radiologique - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:40

En ce qui concerne la position de la langue pour l'explication des fentes je n'y crois pas trop. La chirurgienne nous a expliqué que la fente se créait à 40 jours de grossesse à un moment où l'enfant n'est encore qu'embryon donc en plusieurs parties shématiquement. Pour la constitution de la face du futur bébé il faut que les différents bourgeons fusionnent et pour ce faire que certaines cellules présentent à leur périphérie meurent. Donc en gros, lorsqu'il y a une fente, il y a tout ce qu'il faut niveau tissus chez l'enfant et même plus, après reste juste à souder les différentes parties.

En ce qui concerne les radios, je voudrais quand même rassurer les parents que j'aurai pû inquiéter en disant qu'il y a beaucoup de parents qui sont obligés de passer par des FIV pour avoir des enfants et donc d'avoir la radio de l'utérus que j'ai eue et qui pour autant ont des enfants en parfaite santé.

Pour l'explication génétique: j'ai un oncle qui a eu un bébé porteur de fente au moins labiale ainsi qu'une malformation cardiaque et mon mari a un cousin germain de son père qui a une fille supposée (ah les secrets de famille!) née avec une fente au moins labiale et un oncle qui a eu un enfant atteint d'hydrocéphalie. Donc je pense qu'il est possible que nous ayons tous deux une sorte de fragilité génétique en nous et que la radio qui a bombardé mes ovaires n'ai rien rajouté à cela. En tous cas une explication sur l'hérédité m'aide beaucoup à déculpabiliser dans le sens où mes gènes sont comme ils sont et je n'ai rien fait volontairement pour provoquer une fente chez mon enfant.

Je sais que les causes des fentes isolées sont encore au stade de supposition et qu'en matière de génétique il y a encore beaucoup de chose à prouver mais je pense que chez moi en tous cas la recherche des causes m'a permis d'avancer en matière de déculpabilisation et d'acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Lien fente et examen radiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien fente et examen radiologique   Lien fente et examen radiologique - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:46

arcile si ça t'interesse y'a un poste avec toutes les hypotheses je crois. Je vais voir si je le trouve
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Lien fente et examen radiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien fente et examen radiologique   Lien fente et examen radiologique - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Lien fente et examen radiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien fente et examen radiologique   Lien fente et examen radiologique - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:37

Merci beaucoup Laura! chouette
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Lien fente et examen radiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien fente et examen radiologique   Lien fente et examen radiologique - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:48

Je viens de relire le post car je l'avais épluché après la naissance de Solal... il manque des éléments peut-être plus "scientifiques" si je puis dire... Le moment où la langue descend dans la bouche a très probablement une influence sur la fermeture des os et des tissus.. Bref, ça peut aider certaines à déculpabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lien fente et examen radiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien fente et examen radiologique   Lien fente et examen radiologique - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:04

en fait la formation de la face , comme d'autres parties du corps , est une succession de phase ..les unes entrainant les autres....il faut souvent qu'un phase se soit bien passée pour que l'autre démarre...ça s'enchaine ainsi...alors si il y a un problème à une phase ça porte à conséquence pour la suite...


et puis si les choses ne sont pas en place ça crée ensuite d'autres problèmes ...par exemple la déviation de la cloison nasale ...c'est le passage du liquide amniotique qui ne passe pas de la même façon des deux côté à cause de la fente qui crée un mouvement de voile de bateau à la cloison....etc...

les gènes interagissent entre eux..il suffit qu'un ne fasse pas son boulot pour que les autres soient dans la panade...

Citation :
En ce qui concerne la position de la langue pour l'explication des fentes je n'y crois pas trop. La chirurgienne nous a expliqué que la fente se créait à 40 jours de grossesse à un moment où l'enfant n'est encore qu'embryon donc en plusieurs parties shématiquement.

oui mais justement la langue fait partie de ce processus....c'est pas la position après ..ça doit plutôt être la position pendant....la fermeture des bourgeons s'étale sur plusieurs semaines....

c'est quand même des processus assez compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Lien fente et examen radiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien fente et examen radiologique   Lien fente et examen radiologique - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:21

de rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Lien fente et examen radiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien fente et examen radiologique   Lien fente et examen radiologique - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:45

Citation :
c'est quand même des processus assez compliqués...

Je suis tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien fente et examen radiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lien fente et examen radiologique   Lien fente et examen radiologique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien fente et examen radiologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: