Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1ère opération de calvin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

1ère opération de calvin Empty
MessageSujet: 1ère opération de calvin   1ère opération de calvin EmptyJeu 9 Juin 2005 - 14:41

donc nous voilà le 21 avril 2004, au 9ème étage au service pédiatrie chirurgie nourrisson. on nous installe dans une chambre mère-enfant, un peu plus loin que celle que calvin lors de son transfère. puis commence l'attente, longue attente pour l'inconnu.
comment ça va se passer? comment sera-t-il après? de plus je suis enceinte de un peu plus de deux mois!!! en attendant, on se proméne dans le couloir.
les puers rentrent et sortent de la chambre : mettre une étiquette au lit,aux doudous qui vont suivre calvin jusque dans le bloc, faire signer les papiers, prendre le carnet de santé, pré-médicaliser calvin...
puis encore l'attente!! quand est-ce qu'ils vont venir le chercher? et surtout me le rendre?
puis enfin un brancardier arrive et vient le chercher. j'ai le droit de l'accompagner jusqu'aux 1ères portes du bloc! et là, ça coule tout seul, sans pouvoir m'arrêter, sans pouvoir faire quoi que ce soit!!! et oui, on y est! plus de retours en arrière!! la machine est en route!!
et encore l'attente, je vais dehors téléphoner, faire passer le temps et surtout évacuer ses pleurs qui ne s'arrêtent pas, incontralable! et puis pourquoi les contôler? pour le futur bb! j'y pense même pas!! calvin d'abord!! c'est audieux mais c'est comme ça!! mon petit bout de 6 mois 1/2 est en train de se faire opérer! coment je vais le récupérer? ils m'ont dit dans environ 2 heures!! c'est long, très long!!! je regarde mon portable(pour l'heure!) et ça n'avance pas! je retourne dans la chambre! je mets la télé, vais boire un thé, retourne dans la chambre,et enfin vers midi, on me dit que je peux aller en salle de réveil, qu'on va m'y emmener!! et repleurs, les vrais chutes du niagara!! une boule dans la gorge.Arrivé devant la salle de réveil, j'entends mon petit bout pleuré, c'est bien lui que j'entends pleuré toutes les larmes de son corps!! il a mal!!!
après avoir enfilé la tenue adéquate, on m'emmmene dans un box ou se trouve calvin, quoi que sans eux, juste aux pleurs je l'aurais trouvé!!!
là, on me propose d le prendre dans les bras. On me rapproche un fauteuil et me donne calvin branché au bras d'une perf qui.... s'arrache au passage!!
et là, on me dit qu'il faut le repiqué, et me demande de sortir et je dis non, je reste, je suis auxi, je sais comment ça se passe!!!! et puis je suis là, je reste!!!c'est comme ça!!
l'infirmière essaye mais n'y arrive pas, fait appel à quelqu'un, l'anesthesiste et tente de le repiquer aux pieds, chacun un pied!!!!!
au bout 1heures30 toujours rien!! et mon petit bout qui pleurait à se déchirer le coeur! et surtout le mien!!!
ils décident quand même de le remonter en pédiatrie, ils le repiqueront là-haut!!!
imaginez la tête des puers en entendant crier mon calvin et surtout pas branché. pas branché!! donc pas de calmant!! donc douleur+++++++!!!!!!
en dix secondes, les puers le rebranchent, en le piquant dans la tête, ce que j'avais dis en bas, en salle de réveil, mais que voulez-vous, j'y connais rien!!!
il lui a fallu toute la soirée (jusqu'à environ 22heures) pour qu'il se calme! et encore, il avait des spasmes nerveux!! comment ne pas en avoir avec la douleur qui devait être là, bien installé, et qui ne s'enlève pas comme ça!!
j'étais dans un état d'impuissance totale!!! et les puers aussi!!
au cours de l'après-midi, il a eu le droit de boire de l'eau sucrée à l'aide d'une seringue rallongée d'un tuyau.
elles venaient toutes les heures voir son état, changer les seringues électriques, remplir le flacon d'anti-douleur...mais heureusement, il dormait avec ses spasmes, sanglotant.
toute la journée du lendemain, un peu comateux, rien de spécial hormis qu'il a eu droit à une bouillie liquide. et à la cuillère!!! mander à la cuillère alors qu'on avait abandonné.
au bout du troisième jour, on commencaità envisager de passer les anti-douleur en péros.
il lui restait un trou sur l'avant, vu que le chirurgien n'avait pas eu assez de peau pour tout faire! il faudra réopérer. calvin commencer à en avoir marre d'être là et moi aussi! le chirurgien nous fit sortir le 5ème jour!! et oui, c'est ça d'avoir des relations privilègié avec son chirurgien!!! <bb25< et bien sur, come toujours, les filles n'avaient pas le droit de s'occuper de calvin : chasse gardée!!!
nous sommes sorti avec nos ordonnances d'antibio, nos manchons fabriquation "maison" et notre rendez-vous avec le chirur 1 mois après!!!!


la suite au prochain numéro!!!
chouette [/b][b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

1ère opération de calvin Empty
MessageSujet: Re: 1ère opération de calvin   1ère opération de calvin EmptyJeu 9 Juin 2005 - 14:54

j'ai lu tranquillemnt ton temoignage.... et apres on souffle ...tres fort pour evacuer la tension ..
Comme je disais a marion qui s'inquietes pour l'operation de sa fille c'est difficile pendant et pendant 2 3 jours ... et on oublie vite apres (les bebes encore plus je crois) mais relire ton temoignage ca fait remonter les souvenirs ...
je tiens a rassurer quand meme : la prise en charge de la douleur est de mieux en mieux gérée ... et l'incompetence n'existe pas partout !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

1ère opération de calvin Empty
MessageSujet: Re: 1ère opération de calvin   1ère opération de calvin EmptyJeu 9 Juin 2005 - 18:54

j'imagine ta douleur de voir ton bonhomme avoir mal, c 'est je trouve le plus dur...

merci de nous faire partager tout ça, chaque histoire est différente mais les émotions sont, je crois, assez proche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère opération de calvin Empty
MessageSujet: Re: 1ère opération de calvin   1ère opération de calvin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère opération de calvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: