Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Baah voilà ma ptite histoire...

Aller en bas 
+2
chouchounette59
Paulina
6 participants
AuteurMessage
Paulina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2010

Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  EmptySam 17 Juil 2010 - 2:53

Alors déjà bonjour à tous et à toutes. J'ai 14 ans, et je suis née avec une fente labio palatine. J'ai déjà était opéré deux fois étant toute petite. J'ai été opéré à Strasbourg par le professeur Sauvage. Maintenant je dois me rendre tout les 3 ans à l'hopital pour des 'contrôles'. Actuellement je suis suivie par un orthodentiste. Mon seul soucis actuellement, sur le quel je me pose des questions, c'est sur une éventuelle grèffe osseuse, car mes dents ne peuvent pas etre totalement ressérées à cause d'un manque osseus. Alors si quelqu'un pourrait me renseigné ca serais plus que super.
Jvoulais dire aussi, que je vis pas forcément bien ce que j'ai. Ma mère me comprends et fait tout pour moi mais ca ne change pas grand chose... Ce que j'entend à mon sujet me détruis. Pourtant jsuis loin d'être 'fragile' comme personne mais une simple remarque sur mon 'soucis' me fait mal et je peux en pleurais une soirée entière. Etre pas comme les autres c'est quelque chose d'horrible que je souhaite à personne. Ce qui me fait le plus souffrir, c'est de ne pas osé regardé quelqu'un en face. Ca parrait bête mais de savoir qu'on me regarde me gêne. Malgrès ca je fais avec et j'arrive quand même à avancé grâce à mes amis plus que formidable.
Je sais je parle beaucoup, mais ca fait du bien de vidé son sac. Baah voilà ma ptite histoire...  Icon_wink

Bisouuus à tout le monde, Paulina.


Bye Paulina.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Re: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  EmptySam 17 Juil 2010 - 3:53

bienvenue a toi Paulina!!
merci pour ton temoignage cest courageux de ta part!
ca me donne un apercu deventuellement ma fille dans une paire dannées!mais bon hélas les hgens ne change pas et cest sur que quand on rencontre des personnes pas trés intelligente a ce niveaux la je comprend que tu puisse teffondré!
ce qui est formidable cest que tu es ta maman a tes coté ainsi que tes amis!!!
Bonne continuation a toi et sois aussi forte que maintenant ce genre devenement forge le caracteres!!cest rassurant!!!!
bisous a toi a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Re: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  EmptySam 17 Juil 2010 - 3:55

au faite tu es trés jolie sur ta photo!
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Re: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  EmptySam 17 Juil 2010 - 10:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Re: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  EmptySam 17 Juil 2010 - 11:17

bienvenue

tu sais Paulina ma nièce a ton age et elle est obèse et l autre jour elle m a dit qu elle prèferai avec une fente car ca se "répare"(je n aime pas ce mot mon fils n est pas une voiture, bref)
alors qu elle sera toujours grosse

elle en souffre aussi beaucoup
pas facile la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Re: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  EmptySam 17 Juil 2010 - 11:50

moi je suis aussi grosse même obèse depuis toujours je suis née je fesai 5,050kg jai maintenant presque 25 ans donc ca fait un moment que je vie avec, et malgré les régimes yoyo, les mechanceté pendan la scolarité et une partie de ma famille qui m'en parlait sans cesse( dailleur jai coupé les ponts, enfin bref)
je suis maintenant marié avec un magnifique bébé qui a donc une fente et je peux te dire que je prefer être comme je suis plutôt que d'avoir une fente car quand on est grand et qu'on veut perdre on peu faire des régimes ou meme se faire posé un anneau ou sois se sentir bien dans sa peau comme moi la plus part du temps!!lol
devoir se faire opéré plusieurs fois avec des suivi de toute sorte pour enfin être "reparé" c'est pas une vie!!
Je crois peu importe ce qui nous affecte on prefereré toujours avoir le défaut des autres pensant qu'on le vivré mieux!! moi je ne pense pas!!
Car je dit que je prefereré être mince et ne pas avoir de poitrine et les mince dise quelle prefereré être comme moi pour enfin avoir de la poitrine!! alors le quelle est le mieux!! je vote pour s accepté tel qu'on est!!
oui c'est dur et pas facile tout les jour mais toutes ces star splendide et toute seul yen a plein!
regardons un panel de couple dans les rues, personne n'est fait pareil et pourtant plus tard on trouve chaussure a son pied!!
Comme tu dis mar pas facile la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paulina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2010

Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Re: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  EmptySam 17 Juil 2010 - 20:00

Merci pour vos messages ^^
Mar, t'a nièce doit pas se complexé pour quelque kilo en trop, elle devrai s'accepté comme elle est, puis au moins elle aura des formes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Re: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  EmptySam 17 Juil 2010 - 22:19

Bonjour Paulina

Mon fils Lucas a subi une greffe osseuse il y a bientôt un an à l'age 12 ans afin de renforcer l'arcade de son palais.
Tout s'est bien passé : os prélevé sur la hanche - hospitalisé pendant 3 jours -
A ce jour, pas de rejet de la greffe ... nous faisons un point en novembre !
Le travail orthodontique suit son cours afin de remettre toutes ses dents dans l'axe de sa machoire et bientôt nous pourrons penser à mettre une prothèse (il lui manque une dent)
L'amour de ta maman et l'aide de tes camarades doivent t'aider à surmonter les moqueries.... ce n'est pas toujours facile pour Lucas. Nous sommes toujours là pour lui ; ses 3 soeurs l'encouragent !

Pas facile la vie !
Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Paulina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2010

Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Re: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  EmptySam 17 Juil 2010 - 22:27

Merci pour ses infos sur la greffe osseuse de Lucas. Bonne chance à lui, et merci pour le message Smile

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Re: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:05

Bonjour Paulina,
Je te rassure tout de suite, l'adolescence c'est la partie la plus difficile ! Il faut faire avec la difficulté de s'assumer soi-même et d'affronter le regard des autres (et c'est à cet âge qu'on est confronté aux personnes les plus stupides je crois !). Vu qu'on est fragile, ça n'aide pas !
Bref, avec le temps tu auras de moins en moins l'occasion de fréquenter ce genre de personnes et tu seras plus tranquille. Il faut te recentrer sur les gens qui comptent vraiment (famille, amis...) et avancer au niveau des soins (notamment la greffe).
J'ai subi cette greffe à peu près à ton âge et je t'assure que ça s'est très bien passé. C'est indispensable pour la suite du travail d'orthodontie. Moi je n'ai pas poursuivi ce travail et je vais devoir y revenir à mon âge, ce qui ne m'enchante pas.
Alors prends courage et continue à te battre. Même si c'est dur, ça en vaut la peine !

Baah voilà ma ptite histoire...  Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Paulina
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2010

Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Re: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:16

Bonjour Sonia, Merci beaucoup pour ton message qui m'a rassuré.
Bonne continuation, Paulina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baah voilà ma ptite histoire...  Empty
MessageSujet: Re: Baah voilà ma ptite histoire...    Baah voilà ma ptite histoire...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baah voilà ma ptite histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: