Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DODIE255
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2010

NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT Empty
MessageSujet: NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT   NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:42

J'aimerai savoir si votre enfant né avec une fente palatine a eu après ses opérations des problèmes de nez bouché la nuit?

Mon fils maintenant âgé de 3 ans soufrre depuis de nez bouché plusieurs fois la nuit, il panique à ce moment-là car il est en plein sommeil et a l'air de s'étouffer. C'est très désagréable pour lui mais aussi pour moi qui n'a pas dormi une seule nuit normale ou entière depuis des années...
Le professeur qui l'a opéré n'a rien constaté d'anormal et m'a conseillée de lui refaire des lavages au sérum physiologique mais cela ne change pas grand chose.

Qui connait ce problème et pourrait m'informer sur le sujet ou une solution?

MERCI DE VOS REPONSES.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT   NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:35

coucou...

bon disons que nos enfants ont souvent une cloison déviée et que ça ne facilite pas une respiration normale par le nez...mon fils mange et dort la bouche ouverte....

mais bon là ce que je trouve étrange c'est qu'il a l'air de s'étouffer...cela peut aussi venir du voile derrière...souvent le voile de nos loulous est plutôt court mais selon les techniques opératoire type (vélopharyngoplastie) il peut arriver que ça puisse faire cela...

sinon ce qui m'interpelle c'est que l'on trouve des problèmes de ce type liés à d'autres cause chez les enfants qui ont une fente palatine liée à une séquence de Pierre Robin...ton fils n'avait pas le menton en arrière? comme c'est passé le départ de son histoire ?

vous avez jamais fait un test durant le sommeil pour voir ce qu'il se passait ???

Disons que quand même ton histoire est atypique....non c'est pas très normal ....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT   NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:47

ça ressemble étrangement à des apnées du sommeil ça! comme dit théomama, il n'a pas eu une polysomnographie? ça permettrait peut être de mettre en évidence des apnées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT   NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:48

oui je trouve aussi...tu lui expliquera cela mieux que moi Kaomé.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT   NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Contenu sponsorisé





NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT   NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEZ QUI SE BOUCHE LA NUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: