Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dr Azzis, CHU Rennes

Aller en bas 
+9
twinnie
Laurent.Vanessa
camille petite princesse
Jennifer
petitevelili
emdije
Doe
théomama
val56250
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitevelili
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2012

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:02

Je suis petitevelili. Je crois qu'il y a méprise.
Nous sommes toujours aussi contents du travail du docteur Azzis. Notre fils s'est fait opéré de sa fente palatine complète en février. Le travail et le soin dont il a entouré notre petit loup a été aussi bon et précautionneux que lors des premières consultations. Nous sommes en confiance et notre petit garçon doit le sentir. En effet dès le lendemain de cette très douloureuse opération pour lui, il faisait des sourires et jouait avec "son" chirurgien.
Par ailleurs, il nous fournit toujours tous les documents dont nous avons besoin pour mon travail même si les délais sont courts.
Je suis consciente que notre bébé a très bien cicatrisé de sa première opération et que c'est une vraie chance d'après les médecins. Mon témoignage sur notre vécu avec l'équipe du CHU de Rennes reste le même: disponible et à l'écoute du petit patient et des parents. Je suis désolée que ce ne soit pas la même chose pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:51

Pour l'instant, ma fille n'a pas été opérée par le Dr Azzis mais je peux vous dire que je suis très contente de ce chirurgien. Dès, que j'ai des interrogations, il me passe un coup de fil pour me rassurer. C'est quelqu'un de très disponible, humain et à l'écoute des parents. Je suis rassurée pour la suite et pour son opération en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:05

Oui je l'ai revu mardi dernier pour mes 2 puces, et je me disais que je le trouvais à chaque fois super, c'est un plaisir de le voir à chaque fois, il est rassurant et on voit qu'il aime tellement les enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Bauthamy
Nouveau membre
Nouveau membre
Bauthamy


Nombre de messages : 9
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 13/06/2005 Janelle 07/10/2007
Localisation : COADOUT 22
Date d'inscription : 25/06/2008

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:45

Oui je pense tout comme vous. Janelle a 5 ans et a revu le docteur Azzis. Ils ont ri ensemble lors du rendez-vous. En apportant les photos d'avant les opérations, il a dit que Janelle s'en sort très bien. Il devrait y avoir une autre opération mais pour l'instant elle ne veut pas et elle se porte très bien pour l'instant... Prochain rendez-vous entre 8 et 10 ans, et nous continuerons à l'hôpital sud.. Et pourtant habitant à Guingamp on aurait pu choisir Brest aussi... Mais il existe une relation parent enfant chirurgien qui nous va très bien. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:26

Bonjours, j'ai eu le dr Azzis jusqu'à l'âge de 4-6 ans et j'en garde de très bon souvenir, mais ça à été de courte durée car j'ai demander à ce qu'on me refasse le nez (mes camarades ce moquaient et je ne le supportais pas), malheureusement, le dr Azzis ne pouvait rien faire, du moi à mon âge car j'étais trop jeune pour son service, il m'a donc transférée dans un hôpital pour enfants à Paris et mes parents et lui sont donc un peu en "froid" avec lui par ma faute.

Cependant, je trouve qu'il c'est très bien occupé de moi jusqu'où il a pu et je l'en remercie énormément, en espérant qu'il ne vous arrivera pas la même chose à cause d'un caprice de vos loulous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:00

Citation :
mes parents et lui sont donc un peu en "froid" avec lui par ma faute.
Citation :
en espérant qu'il ne vous arrivera pas la même chose à cause d'un caprice de vos loulous

Ce n'est pas de ta faute ! et ce n'était pas un caprice ! souffrir de moquerie de camarade est l'une des choses les plus difficiles à vivre pour un enfant. Mon fils a aussi souffert de cela vers l'âge de 6 ans à cause de son nez et nous avons alors pris sa demande très au sérieux. Nous sommes allés chez le rhinoplasticien avec la chirurgienne qui a opéré sa fente et ils lui ont expliqué que si il le pouvait c'était mieux d'attendre pour son opération du nez et ils lui ont expliqué les raisons. Mon fils a compris.... et à l'âge de 10 ans lorsqu'il a demandé une opération de son nez ils ont accepté mais l'on faite partiellement. Finalement il sera opéré définitivement le 23 aout ...à 15 ans.

Mais clairement, si il avait du continuer à souffrir je pense que les chir auraient fait quelque chose avant.
Bref.... cette demande était tout à fait légitime de sa part...et encore une fois nous n'avons JAMAIS considéré cela comme un caprice.....bien au contraire. Et puis rien de tout cela n'est de votre faute, à vous les enfants porteurs d'une fente, c'est nous, parent, qui sommes vraiment désolés que cela soit tombé sur vous.... Et qui ferons notre possible, quitte à nous brouiller avec un chir, pour que vous alliez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:17

Je vois, ce que tu me dis me rassure, même si je m'en veux toujours un peu d'avoir vexé le dr Azzis, il était vraiment super!
Je remarque aussi, que comme pour la période "collège" c'est souvent de 4 à 6 ans que les enfants comme moi ce plaignent du nez (en général).
Est ce parce que il y a un déclic ou une nouvelle maturité acquise à cette période là? Je n'en sais rien, mais merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 6:27

t'inquiète pas ....les chir en voient d'autres....bien sûr ça ne doit jamais être agréable pour eux ce genre de situation..surtout que si ils ont décidé d'un protocole c'est parce qu'ils pensent que c'est le mieux pour la personne qu'ils traitent....mais bon...ça arrive...et on peut comprendre que des parents et des enfants veulent une autre prise en charge à un moment donné....ça fait partie aussi de toute la problématique que de réagir de telle ou telle manière à certaine décision du monde médical.....je pense.


Citation :
c'est souvent de 4 à 6 ans que les enfants comme moi ce plaignent du nez (en général).
Est ce parce que il y a un déclic ou une nouvelle maturité acquise à cette période là?

bon, je n'ai pas poussé la question plus loin...mais je pense que cela doit correspondre à moment où l'enfant commence à prendre conscience que l'autre est différent de lui etc....il commence à porter un regard sur lui même...et donc sur l'autre.....

Mon fils n'a pas contre pas souffert de moquerie au niveau du collège...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 11:26

Bonjour a tous,
Je voulais savoir comment se fait il que leur nez les derrange? Ete il vraiment de travers ?ou y avait il une narine plus large que l autre? Je me demande ca parceque les enfant que j ai vu dans les albums je les trouve plutot bien ...je ne verrai pas le besoin d operer le nez...quelque chose change t il avec la croissance?e Les methodes on elle changer? Car ma chir fait la rhinoplastie a 6 mois avec la levre ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:33

Cela dépends de leur FLP, si elle est plus ou moins grave, mais la croissance fait évoluer le visage, alors après une opération quand ils sont petits (comme pour moi), ça change, et le nez est toucher par la croissance comme pour tout le reste, parfois ça grandit bien, et d'autre ça grandit pas tout à fait comme il le faudrait, résultat le nez est légèrement de travers.
Et c'est cela qui gêne les enfants, "terriblement" car ils ne se sentent pas bien dans leur peau, ou du moins accepter des autres.

Mais tu n'a pas à t'inquiéter comme je te le disais plus haut dans mon message ^^..
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:41

mon fils a clairement la cloison déviée....rien que pour respirer il est important qu'elle soit redressée.... de plus le nez était écrasé et pas droit...cela le complexe beaucoup.... et c'est finalement ce qui lui a posé le plus de problème socialement.... la croissance n'a pas changé grand chose....ni dans un sens ni dans l'autre.... il attend impatiemment son opération du mois d'aout...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:29

Il ne lui on jamais touche au precedente operations la cloison nasal?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:14

non.... A lausanne ils ne touchent pas à la cloison chez les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:23

Ah ok...moi elle la faot a 6 mois avec la levre il me semble bien lui avoir demander car en effet pour une fente unilateral c asse asymetrique ...la mienne n as que le bou de la cloison de travers ...mais en meme temps si il la redresse je voit mal ou ce bou va alle vu la fente du maxillaire ...c est tellement large que si je suis la cloison tt droit au bout il n y a rien c la fente ...si vous voyez ce que je veux dire...dur a decrire comme ca...enfin j ai espoir qu avec cette technique il n y aura pas besoin d y retouche apres ..les photos avant apres qu elle m as montre (apres vers 5 ans) il n y avait en aucun cas le besoin de refaire le nez....enfin l espoir fait vivre comme on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
mathildeplj
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2015

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:04

Bonjour,

Mon fils Pierre se fait opérer de sa fente palatine le 02/10 par le Dr AZIZ et le DR GATILBEZA.
Je ne les ai rencontré qu'une seule fois. J'avais peu de question car mon fils était toujours en néonat, donc j'étais dans ma bulle. Ce que vous dites me rassure, c'est vrai, c'est nos enfants qui se font opérer, mais c'est nous parents qui les aidons à traverser cette épreuve et il nous faut le maximum de carte en main pour que tout se passe bien et les aider au mieux.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution et de mon avis (avec prudence Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:15

Maéline a été opérée deux fois avec le docteur Azzis, nous le revoyons dans 2 ans environ. Nous sommes très contents du résultat et de la prise en charge. Il est à l'écoute et il est très disponible, je l'ai eu plusieurs au tél car j'avais parfois des doutes, il a su nous rassurer. Peut-être que vous avez vu des photos de notre fille car nous avons laisser un album au CHU. Bonne continuation à vous et à Pierre. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dr Azzis, CHU Rennes   Dr Azzis, CHU Rennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Azzis, CHU Rennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche temoignages operation docteur Azzis Rennes
» RENNES (CHU) Dr Cadre
» Chirurgien sur RENNES???
» dr cadre et azziz a rennes?
» Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: