Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions sur les ainés

Aller en bas 
+5
nathetclémence
théomama
kelliane
kaomé
nathybm
9 participants
AuteurMessage
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:37

Les questions évoluent au fil des jours et là je m'interroge avec un enfant ayant une fente palatine complète quelle est la place des ainés. Arrive-t-on encore à leur dégager du temps ? Quels sont les moments qui ont été les plus difficiles à gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:27

quand calvin est né, il était le 5ème. les ainés étaient ravi de leur petit frère même différent. je leur consacrais et leur consacre toujours du temps pour eux!

je ne faisais pas et ne fait toujours pas une bulle autours de mon fils! de plus il a eu une petite soeur 13 mois 1/2 après sa naissance. j'ai appris que j'étais enceinte à sa première opération, j'ai accouché 2 semaines après sa deuxième! j'ai plutot mis ma grossesse entre parenthèse!

mes plus grands n'ont pas souffert de la différence de leur frère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:32

moi j'avouerai que j'ai été un peu débordée par ce petit bébé si fragile et différent, mon ainé ayant douze ans de plus et qui était fils unique jusque là à beaucoup aidé sa maman, et a été très comprehensif, mais je pense que même sans la fente ça aurait été pareil, c'est juste l'arrivée d'un bébé qui boulverse un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:24

oui moi je pense qu'il est vrai que la fente peut engendrer plus de fatigue surtout si les repas et la digestion sont difficiles....
tu fais bien de te poser la question..dans le sens où il faudra veiller à ce que tu puisses poser bébé dans les bras de quelqu'un d'autres pour passer un vrai moment avec les grands....

mais c'est vrai aussi quand il n'y a pas de fente.....

Dans le temps je pense que ça ne va pas être plus compliqué...juste au départ avec l'alimentation et l'opération peut être....
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:30

coucou. Clémence a un frère de 7 ans. Heuresement ; je dirais ; car il est autonome.. il a eu du mal a accepter les problémes de sa soeur..mais maintenant ça va ! il ne souhaite pas venir a ses rdv chez le chirurgien orl donc il reste chez sa grand mère..C'est evident que j'ai moins de temps a lui consacrer mais ça aurais été pareil pour un bébé né sans fente. la en faite ; je lui consacre moins de temps puisque je l'alaite mais tout en tirant mon lait et c'est long car je le fait plusieur fois par jours et de plus j'ai repris le boulo mais a temps partiel (80%).
Mon garçon joue au football ; je ne vois pas le privée de ses activitéés et la vie de famille ne sait pas arreter autour de Clémence.donc entrainement de foot le mercredi matin et le samedi apres midi ; match avec papa qui l'emmene. Et le dimanche matin ; lorsque je ne bosse pas ; on va a la piscine et son père s'occupe de Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:32

mes enfants ont 21 mois d'écart. donc, rien que ça c'est compliqué en soit. au début j'étais débordée et surtout fatiguée car j'ai eu moi aussi des soucis de santé.
aujourd'hui ma fille a 3 ans et mon fils 15 mois, ça va beaucoup mieux... on a trouvé un bon équilibre.
quand je pars plusieurs jours pour ses hospitalisations (fente + autre malformation), papa reste avec sa fille, et je prévois en plus de la famille qui vient la chouchouter.
depuis peu je le laisse parfois dormir chez ses grand-parents.
au quotidien ma fille comprend que son frère a une différence, et accepte que je passe plus de temps vers lui pour faire ses soins (c'est un p'tit bonhomme plus fragile)
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:42

Merci pour vos posts
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:58

Bonjour,

Valentin c'est intéressé bien avant que sa petite soeur naisse à elle. Il s'en est même occupé. Tant qu'a maintenant il est devenu très protecteur et plus que près à la défendre si nécessaire.
Ils sont en plus très complices.

Bisous
Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés EmptySam 27 Mar 2010 - 22:45

Merci pour ces témoignages car je culpabilisais un peu de ne pas pouvoir consacrer beaucoup de temps à mon fils aîné (il va avoir 3 ans). Comme Solal demandait (ça va de mieux en mieux alors j'emploie l'imparfait) beaucoup de temps et de patience pour les tétées, je n'avais plus du tout de temps à consacrer à mon fils aîné. Du coup, il est allé plus souvent à la crèche et c'est son papa et ses grands parents qui l'ont choyé à ma place. Par contre, dès que j'ai un peu de temps de libre, je m'occupe de lui, malgré la fatigue parfois! Il régresse pas mal depuis la grossesse et me sollicite beaucoup (y compris pour ses repas!) Alors, je reste patiente et j'accepte qu'il "fasse le bébé" de temps en temps. Comme nous lui avions bien expliqué la situation avant la naissance, il a tout de suite accepté et compris les besoins de son frère, ce qui ne l'empêche pas de bien affirmer sa présence pour qu'on ne l'oublie pas!!! Questions sur les ainés Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:06

Les miens ont 4 ans de différence
Comme ça a été dit plus haut, de toute façon l'arrivée d'un second change tout
La fente complique un peu les deux premières années, mais sinon RAS.
Manon atoujours étée très impliquée dans la vie de Quentin et la gestion de son " bobo ". C'est elle qui expliquait aux gens et à ses camarades ce qu'avait son petit frère et qui arrivait en courant pour nous dire qu'il avait enlevé son conformateur...
Le plus long a était les séparations pour les deux grosses opérations de Quentin, sinon maintenant on prend même tous notre journée pour les visites chez le chir et on en fait un moment sympa rien qu'à nous, car en temps normal on n'irait pas jusqu'à Toulouse pour la journée...
Il me semble qu'elle n'a jamais souffert du soucis de Quentin.
Puis on sait aussi prendre du temps seuls avec elle ( avons été réveillonné à Eurodysney seuls avec elle pour le réveillon 2009)dans ses moments il lui a même manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:06

Les miens ont 4 ans de différence
Comme ça a été dit plus haut, de toute façon l'arrivée d'un second change tout
La fente complique un peu les deux premières années, mais sinon RAS.
Manon atoujours étée très impliquée dans la vie de Quentin et la gestion de son " bobo ". C'est elle qui expliquait aux gens et à ses camarades ce qu'avait son petit frère et qui arrivait en courant pour nous dire qu'il avait enlevé son conformateur...
Le plus long a était les séparations pour les deux grosses opérations de Quentin, sinon maintenant on prend même tous notre journée pour les visites chez le chir et on en fait un moment sympa rien qu'à nous, car en temps normal on n'irait pas jusqu'à Toulouse pour la journée...
Il me semble qu'elle n'a jamais souffert du soucis de Quentin.
Puis on sait aussi prendre du temps seuls avec elle ( avons été réveillonné à Eurodysney seuls avec elle pour le réveillon 2009)dans ses moments il lui a même manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les ainés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les ainés   Questions sur les ainés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les ainés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: