Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
+8
sophia
Patricia
stephanie81
Colonel Samy
théomama
mimie
Rose-Anne
smileco
12 participants
AuteurMessage
smileco
Nouveau membre
Nouveau membre
smileco


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/11/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 7 Nov 2009 - 16:33

Bonjou à tous,
je m'appelle Chloé, j'ai 22 ans et comme vous pouvez vous en douter j'ai une fente labio-palatine bilatérale totale.
Je n'ai jamais trop tenu à me renseigner sur le net ou à voir des photos, mais hier j'ai fait des recherches sur les fentes et j'ai lu des choses qui m'ont profondément attristé et révolté. Des futurs parents qui parlaient d'avortement, d'enfants de la honte... j'ai trouvé ça horrible!
Je voulais donc vous offrir mon témoignage sur la fente, ayant maintenant un certain recul.
Je n'ai jamais vécu ma malformation comme un handicap, mais plutôt comme une force! Je suis toujours allée au devant des autres et mes parents m'ont toujours poussé dans ce sens.
J'ai beaucoup d'amis, un petit ami depuis plus de 4ans et pleins de prétendants ^^ l'important, c'est ce qu'on a à l'intérieur et moi j'ai toujours eu la niaque ce qui fait les gens passent bien au-dessus de la malformation. Je me sens jolie et on me trouve jolie...
Je suis aujourd'hui professeur des écoles et je n'ai aucun problème avec l'image que je véhicule, même si j'ai quelques défauts de prononciation ayant toujours un trou au palais.
Je vais tout de même relativiser les choses, l'adolescence n'a pas toujours été facile, surtout lors des changements d'école (arrivées au collège et au lycée) c'est pourquoi il est important de soutenir vos enfants dans ces passages difficiles. On arrive au milieu de nouveaux enfants qui sont forcément curieux à votre égard, parfois même méchant. Mais les cicatrices se referment toujours.
Le plus dur aujourd'hui reste certains regards, notamment des adultes, qui me font rappeler que je suis "différente" alors que je ne me considère pas comme telle. Mais je pense qu'on a tous au fond de nous une curiosité mal placée; je regarde moi-même les gens avec des fentes quand je les croise mais il n'y a pas de méchanceté là-dedans donc j'essaie de dé-dramatiser ces regards en me disant que c'est normal, je suis pareille avec les autres.
Il est important pour vous parents de toujours pousser vos enfants vers l'avant et non les cacher comme j'ai pu voir certaines fois. Inscrivez-les dans des clubs de sport ou autres; nous sommes des enfants normaux! Répondez à leur question et surtout ne culpabilisez pas, vous n'êtes pas coupable.
J'ai toujours eu une très belle vie, malgré ma fente avec peut-être bien plus de petits copains que les autres filles de mon âge mais je vous le répète tout est dans la tête.
Bien sûr, depuis ma naissance, je subis des interventions chirurgicales que les autres personnes de mon âge ne connaîtront certainement jamais mais bon, on s'y fait! la vie est ainsi et ça rentre dans ma normalité.
Ayant une fente assez grave j'ai eu une multitude d'opérations : nez, palais, greffes osseuses (ça c'est dur), drains, tympanoplastie... et j'en passe certainement! j'ai également eu de l'orthophonie, de l'orthodontie (jusqu'à mes 22 ans j'ai porté un appareil). L'orthodontie étant arrivée à ses limites j'ai refait mes dents dernièrement. J'ai 8 bridges et un sourire de star. Bien sûr j'en ris maintenant mais ce n'était pas évident du tout de se voir retirer ses dents...
Je pense peut-être bientôt refaire ma lèvre supérieure qui est en partie immobile et enlever mes cicatrices qui sont fort visibles. Mais je me tate car ça reste des opérations difficiles et je commence à être couillonne avec l'âge. Je me sens bien dans ma peau et c'est le principal, d'un autre côté si je peux avoir encore un petit mieux je ne dirais pas non! quelqu'un aurait des infos sur cette intervention?
Pour tous les parents et futurs parents de ce forum, je tenais à vous dire que tous vos petits bouts que j'ai vu en photo sont magnifiques! n'ayez pas peur de l'avenir, nous sommes comme les autres et peut-être même mieux! mon petit-ami m'a un jour dit qu'il ne m'aurait peut-être pas remarqué si j'avais été conforme aux autres, alors vous voyez, notre différence fait de nous une force!
si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là! et je suis bavarde!
Revenir en haut Aller en bas
Rose-Anne
Nouveau membre
Nouveau membre
Rose-Anne


Nombre de messages : 31
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sidonie (née le 11/02/2004) et Capucine (née le 12/10/2006) et Timothée né le 23/02/2010 avec une FLMP complète unilatérale à gauche
Localisation : Vannes (Morbihan 56)
Date d'inscription : 04/11/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Merci pour ce témoignage   bonjour tout le monde EmptySam 7 Nov 2009 - 17:26

Quel élan de bonne humeur et de pugnacité !!!
cela nous donne une sacrée leçon de courage et de volonté à nous parents et, en ce qui me concerne, future maman d'un p'tit bout atteint d'une FLP.
Je garderai votre témoignage au fond de moi afin de m'y ressourcer dans les moments de doute.
merci pour les conseils aux parents, car je suis également persuadée qu'ils contribuent (ou non) à donner cette force à leur enfant...
Très heureuse vie à toi et plein de courage pour les opérations à venir...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 7 Nov 2009 - 21:13

bonsoir et bienvenue.
merci pour ton témoignage qui donne le moral. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 7 Nov 2009 - 22:06

bienvenue et merci pour ton témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:20

Bonsoir,en voila un témoignage qui mérite le respect bonjour tout le monde Super12
Revenir en haut Aller en bas
stephanie81
Membre fidèle
Membre fidèle
stephanie81


Nombre de messages : 128
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marine,Laura et Alexis
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/09/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:31

chouette tout ce positif qui se dégage de ton post,en tout cas bienvenue et merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497456706
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:06

Bonjour et bienvenue !
Merci pour ce témoignage rempli de soleil !
Tiens nous au courant e ce que tu décideras pour la suite de tes opérations...
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Membre régulier
Membre régulier
sophia


Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:59

très beau témoignage.

merci on en à vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
murielled
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bradley 29.10.2006 et valentin 13.01.2009
Localisation : blainville sur mer
Date d'inscription : 22/09/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:28

merci pour ton temoignage sa ma beaucoup touche
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:06

Bonjour,

Bienvenue à toi et merci pour ton super témoignage.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:19

Bravo pour ton bel optimisme contagieux!
Ca met du baume au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
smileco
Nouveau membre
Nouveau membre
smileco


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/11/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:55

Je suis contente si j'ai pu vous faire du bien!
Comme je dis toujours, la vie est une dure lutte mais elle vaut d'être vécue.
Même si vous avez encore du mal à vous imaginer l'avenir de vos ptits bouts, ne vous en faites pas, il sera ensoleillé! dès l'instant où on se sent bien dans sa tête, le reste suit et les gens viennent vers vous.
Beaucoup de monde me disent que ma bonne humeur est contagieuse et que mon sourire est un vrai rayon de soleil.
Même si avoir une flp c'est compliqué, ça nous forge un caractère assez incroyable. Je me dis toujours que peut-être, sans ça, je n'aurais pas connu tous mes bonheurs!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 14 Nov 2009 - 17:49

bienvenue sur le forum

et merci pour ton témoignage, tu as l'air d'être une jeune femme bien dans ses baskets et pour nous, parents de petits loups avec une fente, c'est super rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: