Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation Nathalie Bébé Maxime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nath29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxime né le 05/05/09
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/10/2009

Présentation Nathalie Bébé Maxime Empty
MessageSujet: Présentation Nathalie Bébé Maxime   Présentation Nathalie Bébé Maxime EmptyVen 16 Oct 2009 - 15:03

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis maman depuis mai 2009 d'un petit garçon qui est né très en avance. En plus de sa prématurité Maxime présente une fente labiale unilatérale gauche (détectée lors de l'écho morpho) et vélaire (découverte à l'âge de 2 mois). Lorsqu'il est né il ne pesait que 870 g. Du coup, sa fente nous est apparu comme secondaire. Nous ne souhaitions qu'une chose : qu'il vive !
L'opération sera effectuée lorsque Maxime aura atteint les 5 kilos. A ce jour, il ne pèse que 3,8 kilos. Le professeur Marianowski de Brest pense pouvoir l'opérer en janvier ou février.
Je cherche des témoignages de personnes qui ont connu l'angoisse de l'opération. J'appréhende l'anesthésie car nous avons eu un 1er contact avec un anesthésiste qui a été plus qu'alarmant. Nous devions pratiquer une fibroscopie qui a finalement été annulée du fait de l'ignorance de l'anesthésiste quant aux chances du bébé de supporter une anesthésie générale. Il pesait 1,7 kilos à l'époque.
J'espère trouver des réponses à mes questions grâce à vos discussions.

Nathalie



RECAP BOUT'CHOU


Maxime né le 05/05/2009
fente labiale et vélaire
Doit être opéré début 2010 par le Professeur Marianowski à Brest
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation Nathalie Bébé Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathalie Bébé Maxime   Présentation Nathalie Bébé Maxime EmptyVen 16 Oct 2009 - 15:24

Bonjour Nathalie!
Quel parcours pour ton petit Maxime!
Il est presque jumeau de mon Ambroise, né le 30 avril 2009, mais avec que 5 semaines d'avance!

Pour la prématurité, tu peux t'adresser à Moon, qui a eu un petit Clément très très en avance aussi, il devait peser le même poids que ton loulou, il a aujourd'hui 2 ans et va bien!

Quant à l'angoisse de l'opération, prématurité ou pas, ou est toutes passées par là, il faut faire confiance au corps médical, même si tu as eu un raté dans ton parcours!

Bon courage pour la suite, et j'allais oublier, bienvenue sur le forum, je suis sûre que tu vas y trouver des tas de réponses et beaucoup de réconfort!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Nathalie Bébé Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathalie Bébé Maxime   Présentation Nathalie Bébé Maxime EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:10

coucou et bienvenue ici!

oui vous avez cumulez les difficultés...avec cette toute petite puce ....870 gr c'est impressionnant...

alors l'angoisse de l'opération c'est vrai que nous l'avons tous pour différentes raisons...

Maintenant en ce qui concerne l'anesthésie...pour ton enfant je ne sais si il y a plus de risque lié à sa prématurité..mais par contre je peux dire que de manière générale les anesthésies sont très sûres...et depuis 10 ans que je vois des bébés être opérés je n'ai jamais vu de problème de ce côté là.

C'est vrai que les risques diminuent avec le temps et le poids....

Moi je pense que tu dois reparler de cela avec ton chirurgien...pour qu'il te rassure...ou te dise vraiment ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

Présentation Nathalie Bébé Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathalie Bébé Maxime   Présentation Nathalie Bébé Maxime EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:36

Bonjour et Bienvenue !!!
Je comprend ton angoisse vis à vis de l'anesthesie!! Mais si ils prennent la decision de l'operer c'est qui il y a aucun risque. En plus c'est pas comme pour les adultes on endorme nos boutchoux aux masques!! J'etais comme toi j'apprehendé mais quand tu vois le resultat et un enfant recupere plus vite que nous mais surtout ils ont une force extraordinaire!!
Bon courage pour la suite
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Présentation Nathalie Bébé Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathalie Bébé Maxime   Présentation Nathalie Bébé Maxime EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:04

Présentation Nathalie Bébé Maxime Blinkbie
Revenir en haut Aller en bas
Nath29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxime né le 05/05/09
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/10/2009

Présentation Nathalie Bébé Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathalie Bébé Maxime   Présentation Nathalie Bébé Maxime EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:35

Merci pour vos messages ! Pour l'opération de Maxime nous devons attendre qu'il atteigne les 5 kilos !! Ce sera pour janvier ou février.
Nous apprenons la patience !
Encore merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Nathalie Bébé Maxime Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nathalie Bébé Maxime   Présentation Nathalie Bébé Maxime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nathalie Bébé Maxime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: