Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Massage de la lèvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Massage de la lèvre Empty
MessageSujet: Massage de la lèvre   Massage de la lèvre EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:45

Coucou tout le monde!
Je souhaiterais avoir le lien sur les conseils relatifs aux massages de la cicatrice, car je ne le trouve pas!
En fait, j'ai commencé les massages il y a 3 semaines, et je ne trouve pas que ça apporte quoi que ce soit, si ce n'est que ça la fait énormément rougir, et qu'on la voit beaucoup plus qu'avant!
J'espère que je fais ça bien...
Merci pour vos conseils,
Bisous,
Clémence
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Massage de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Massage de la lèvre   Massage de la lèvre EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Massage de la lèvre   Massage de la lèvre EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:32

le massage n'a rien de miraculeux Wink

en massant ça permet de décoller les adhérences et de rendre la cicatrice plus souple sur le long terme...il ne faut pas en attendre autre chose ....

de plus c'est normal que la cicatrice ne soit pas très jolie tout de suite..parfois il faut plusieurs moi pour qu'elle soit moins rouge etc...
Revenir en haut Aller en bas
amine2006
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : samira 7 ans le 23 11 2002 aminne presque 3 ans le 17 10 2006
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/05/2009

Massage de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Massage de la lèvre   Massage de la lèvre EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:21

salut si te dit quelle que chose tu va mourire de rire;moi quand je fesait le masage a mon fils pour sa lèvre c dans le sense contraire du bat on haut ,heuresement pour moi que je lui fesait pas souvant il me fesait pitiée sa lui fait mal; donc sa ma rien donne sauf de la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Massage de la lèvre   Massage de la lèvre EmptyJeu 8 Oct 2009 - 6:55

il ne faut pas commencer les massages trop vite pour ne pas que ça fasse mal.
Même si esthétiquement la différence n'est pas forcément flagrante le massage peut quand même être aidant pour détendre une cicatrice et pour que la lèvre ai une bonne mobilité...
j'avais vu une émission sur le magasine de la santé où un kiné expliquait pourquoi il massait il devait masser la cicatrice de la main de sa patiente....et c'était vraiment pour décoller les adhérences et rendre la mobilité au tissus afin que ça n'entrave pas la mobilité de la main.
Pour les lèvres de nos enfants je pense que c'est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massage de la lèvre Empty
MessageSujet: Re: Massage de la lèvre   Massage de la lèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage de la lèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquietude levre
» Operation de la levre
» Fermeture de la lèvre
» Opération lèvre
» Opération de la lèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: