Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES

Aller en bas 
+8
norma
kelliane
jessica
théomama
lily penard
Layana
Patricia
Jennifer
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:57

Bonjour à tous et à toutes.

Je m'apelle Jennifer, j'habite à Rennes, j'ai 24 ans et je vien de donner naissance à "Mia" le 25 avril 2009, jour de l'anniversaire de son papa.
A la naissance, on m'a annoncé que Mia à une fente palatine. Moi même j'en avais une à la naissance, ainsi que mon frère, donc de notre côté on peu parler d'hérédité... Mais je l'ai très mal pris au début car je ne m'y attendais pas, mon frère a une petite fille de 20 mois qui n'avais rien, donc je pensais que la mienne n'aurait rien non plus....
Enfin bon j'essai de me consoler, en effet j'ai été opéré à Rennes il y a 23 ans par le professeur BABU, et le résultat est un succès ! parôle parfait, rien ne se voit, et jamais eu besoin d'orthophoniste, et mon frère pareil.

Nous avons rencontré le docteur AZIZ à Rennes, car le professeur BABU n'exerce plus (retraite), le docteur AZIZ me paraît très bien, mais je ne connaît pas sa réputation. Ce qui me rassure et me donne confiance, c'est qu'il a travaillé avec le professeur BABU avant sa retraite, iet il procède au même mode opératoire que le professeur BABU utilisait, et qui a marché pour nous.

Mia se fera opérer à un an, le 20 avril 2010.

J'aimerai bien avoir des témoignages par des personnes ayant eu recourt au docteur AZIZ, afin de connaître sa réputation.... et me rassurer.....

Merci d'avance.

Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:05

Bonjour et bienvenue !
Ne connait pas ton chir mais tu trouveras du monde pour te renseigner, t'inquiètes...
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:21

Bienvenue Jennifer! j'ai déjà trouvé ça pour toi, je vais voir s'il y a autre chose...

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/les-equipes-chirurgicales-f7/dr-cadre-et-azziz-a-rennes-t3033.htm?highlight=rennes
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:09

bonjour Jennifer et bienvenue parmi nous.
J' habites moi aussi a Rennes et ma fille Lily est née avec une fente labio palatine bilatérale. Elle a aujourd'hui 2 ans et demi et va super bien.
Nous avons fait opéré Lily a Nantes par le docteur Talmant, dont je ne te dirais que du bien, mais nous avons aussi rencontrer le docteur Azziz.
Je crois qu'il doit opéré a L'hopital sud ou devrait bientôt opére là bas. Ils ont fait un grand centrepour nos loulous là bas et vont fermé le service a ponchaillou un peu trop vieux.
Je ne pourrais pas te dire grand chose sur le docteur Azziz ne l'ayant rencontré qu'une seule fois, sauf que je me souviens qu'il voulais opérer Lily a 6 mois voi plus tôt si on voulais, alors pourquoi 1 an pour Mia.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:17

Bienvenue ici!!!

et bravo pour cette petit fille!!! Mia est un nom très doux...

bon alors pour Azziz ...en fait on le connait peu car beaucoup vont chez Talmant à Nante dans ce coin là... Wink
Citation :

sauf que je me souviens qu'il voulais opérer Lily a 6 mois voi plus tôt si on voulais, alors pourquoi 1 an pour Mia.

Mariette peut être parlait il de la lèvre pour ta fille??? et une année pour le palais??
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:20

peut être en effet je n'avais pas vu que Mia avait une fente palatine, l'habitude fait que j'ai associé fente palatine avec fente labiale Embarassed
merci Isa tu as l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:24

enfin je sais pas...mais ceci explique peut être cela...
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:29

je pense que oui ceci explique cela.
les chirurgiens opère souvent les fentes palatine plus tard donc se serait logique
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:33

Oui j'adorais ce prénom Mia depuis très longtemps, en plus il n'est pas courant.

En effet Mia à la fente palatine, pas la lèvre. Le docteur AZIZ dit que les docteurs qui opèrent à 6 mois pour la fente palatine, doivent procéder à une deuxième opération à 1 an, car la fente palatine évolue la première année. Il ne critique pas cette méthode, mais préfère opérer en une seule fois à 1 an, endormir qu'une seule fois bébé, le faire venir à l'hospital qu'une seule fois, il est plus grand, plus résistant, et les muscles de la bouche aussi.
Moi j'avais été opérer en une seule fois par le professeur Babut à 17 mois, et ça a été un succès. Docteur AZIZ a remplacé le professeur Babut, ils ont étés confrères plusieurs années, et il a gardé la même méthode. Il a cependant avancé l'opération à 12 mois plutôt que 18, car la fente n'évolue plus après 1 an. Et puis à un an l'enfant n'a pas pris de mauvaise habitude de langage puisqu'à un an, il ne parle pas encore quasiment. Maman me dit que nous qui avons été opérés à 18 mois, on avait pas de retard de parôle, ni de mauvaises habitudes, à côté de nos cousins du même âge.
Il était content de me voir, moi qui a été opérée il y a 23 ans. Si je lui avais pas dit que je l'avais eu, il m'a dit qu'il aurait pas pu remarquer à ma parole, et il a voulu regarder mon palais. Il m'a dit qu'il fallait pas m'inquiéter, même si il le comprennait, et que moi et mon frère on était une preuve vivante que cette méthode a fait ses preuves.
Il préfère embêter l'enfant qu'une seule fois, plutôt que 2 fois.
Je pense que les 2 méthodes marchent, je cherche juste vraiment l'avantage d'emmener ma fille 2 fois se faire opérer, si une seule fois suffit au même résultat...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:42

Citation :
Le docteur AZIZ dit que les docteurs qui
opèrent à 6 mois pour la fente palatine, doivent procéder à une
deuxième opération à 1 an, car la fente palatine évolue la première
année.
???? première nouvelle.... scratch

pas du tout....

alors oui on sait que le palais grandit bcp jusqu'à 18 mois ...d'où le choix de certains d'attendre 18 mois.
Car les sutures ont une influence sur la croissance palatine.
Mais effectivement 18 mois c'est long pour le langage et l'alimentation d'où le choix de certains d'opérer plus vite.

Et puis après il y a différente technique....il y en a qui opèrent le voile et le palais dur en une fois...
et d'autres (technique de Malek) qui opèrent d'abord le voile afin de rétablir cette musculature.Cela est important pour la suite de la croissance aussi..et à pour avantage de refermer la fente du palais dur. Ainsi lors de la fermeture du palais dur on peut faire des sutures plus fines , et en décollant moins les muqueuses palatines on protège les zone qui irriguent le palais durant sa croissance minimisant ainsi les problèmes par la suite...

par contre là oui je ne comprends pas ce que ce chir dit ..c'est que si c'est collègue opèrent plus vite...ils en réopèrent pas le palais à une année ni même après....

Mon fils a eu le voilà à 3mois et le palais dur à 6 mois et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:43

pour MIA...oui c'était une copine libanaise qui s'appelait comme cela quand j'étais ado.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:50

Ben le docteur Talmant à nantes dont vous parlez beaucoup, lui opére une fois à 6 mois, et une fois à un an d'après ce que j'ai vu....

Mia a une fente palatine large, c'est ce qu'avait ton fils ? et à 6 mois tout était fait ?
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:33

:BF:mia j'adore se prénom,elle est belle ta poupette
désole je peu pa te renseigné mais t'aporter juste mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:53

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:42

Citation :
Ben le docteur Talmant à nantes dont vous parlez
beaucoup, lui opére une fois à 6 mois, et une fois à un an d'après ce
que j'ai vu....

Mia a une fente palatine large, c'est ce qu'avait ton fils ? et à 6 mois tout était fait ?

oui mais il réopère pas au même endroit!!!!

Talmant ferme aussi le voile d'abord puis le palais dur.

Dans le cas d'une fente large c'est vraiment l'idéal.....selon mon expérience! parce que justement la fermeture du voile dans un premier temps va réduire la fente et la fermeture du palais dur sera plus aisée...
Mais bon ce que peut faire Azziz peut sans doute être bien aussi....je n'en sais rien....et puis d'un enfant à l'autre et d'une opération à l'autre c'est pas toujours pareil non plus.

ce qu'il faut voir ...c'est que les opérations que l'on épargne à nos enfants parfois au départ vont aussi en entrainer d'autres parfois par la suite...

Personnellement je pense que mieux vaut avoir un bon travail au départ !!! c'est vraiment déterminant....(je ne dis pas qu'Azziz n'est pas bon...mais que s'il faut deux opérations parce que c'est mieux alors ça vaut le coup de les faire les deux Wink )
Et puis de toute manière on est jamais à l'abris d'autres interventions quel que soit le chirurgien...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:45

Pour Théo flmp on a eu le voile à 3 mois et à 6 mois palais dur et lèvre...
et c'était finis...

enfin on en a eu d'autres mais par pour le palais....on juste du refermé un petit trou résiduel dans le palais à 5 ans...c'est assez fréquent quand les chirs font des sutures très fines...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:46

elle est jolie comme un coeur ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:10

Oui si le chirurgien m'avait dit de vive voie qu'il fallait mieux 2 interventions, ça aurait été sans problème, je veux le mieux pour elle, mais lui dit que sa méthode est d'en faire une seule à un an, et de porter des manchons pendant 3 semaines.

Quand j'ai vu que d'autres le font en 2 fois (voile puis palais dur), je me suis posé des questions quant à la différence de protocole... et d'un autre côté ma mère me dit que nous c'est ce qu'on a eu (en une fois le voile et palais dur), et on s'en est très bien remis, on mangeait à la petite cuillère le jour même, on a juste porté des manchons pendant 3 semaines, mais pas de douleur, pas de problème.

En gros je ne sais pas si je dois consulter un autre chirurgien, ou faire confiance au même protocole que moi...

Quand je suis sortir du rendez-vous avec, j'étais libérée, heureuse, il m'a beaucoup rassurée. Mais quans j'ai vu sur les forums que d'autres opèrent différament, je me suis posé des questions car je veux le mieux pour elle...

Merci pour elle pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 16:33

oui c'est compliqué,on ne sait pas sur quel pieds dancer.
Moi bordeaux voudré opéré yotam de son angiome maintenan;et toulouse dit qu'il fau attendre un maximun et que sa seré pa lui rendre service d'opéré maintenant...j'été boocu dans le doute mais on na opté d'attendre et de fer confiance en dieu et tan que yotam le désir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:31

tu sais au final c'est toujours difficile de comparer les méthodes...chacune comportant des avantages et des inconvénients....

et puis bon c'est vrai qu'avec le même protocole l'évolution dans le temps de la morphologie varie encore d'un enfant à l'autre....
c'est vrai que quand la fente n'est que palatine souvent elle est opérée en une fois....
quand il y a la lèvre est la gencive ça change encore la donne..

d'ailleurs je suis un peu conne parce que notre chir opère aussi le palais en une fois quand la fente n'est que palatine...à 6 mois. Et elle ne réopère pas plus tard...et le tout évolue bien....je vois les ados qui ont été opéré à 6 mois maintenant Wink
Bon cela dit je pense que si la fente est vraiment très large elle adapte aussi ....en fonction...

si tu te sens en confiance avec ce chir alors vas y!
c'est vrai que nous avons moins de témoignages de ce chir ..car il a sans doute moins de suivis...mais ça veut pas dire grand chose non plus...

et puis bon...s'il opère à une année c'est clair que le palais aura déjà fait une bonne croissance ...ça c'est certain que pour le palais c'est mieux...
pour le langage et l'alimentation c'est un peu plus compliqué ...surtout si l'enfant n'a pas de faux palais durant ce temps...mais bon là encore...c'est difficile de prévoir à l'avance les compétences de l'enfant qui jouent aussi pour l'acquisition du langage...

la vérité c'est qu'on ne peut pas tout mesurer au départ quand on parle enfant et croissance....
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:01

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Hêlin vient d'être opérée par le docteur Talmant le 2 juin et il a refermé voile et palais dur car la fente n'était pas large... tout dépend des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:22

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Bienvenu salut et bienvenue,
félicitation pour ta petite Mia(ell'est adorable)bb19
ma fille est née avec une flp le palais été complètement ouvert on pouvait voir la cloison du nez!!
Giulia a été opéré (en belgique hop. st luc) à 3j de la lèvre et 3mois du palais,en une seule fois.
elle a tjr une fistule au niveau de la gencive qui sera refermé plus tard.....
pour ce qui concerne le langage ,je pense que l'âge de la parole pour un bébé commence avec la lallation et puis les babillements c'est un apprentissage en évolution,c'est mon idée.
n'hésite pas à poser des questions.
bye!
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:37

Bonjour et sois la bienvenue parmi nous.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:32

Lily a été opérée par le docteur Talmant et je peux t'assurer que le docteur essaye comme tous les chirurgiens de limiter le nombre d'opérations pour nos enfants.
Il a refermé la lèvre et le palais mou a 6 mois, et le palais dur a 22 mois car la fente de lily était très très large. En règle générale il referme le palais dur a 18 mois mais il s'adapte en fonction de chaque enfant.
Lily a aujourd'hui 2 ans et demi et parle très bien, hier elle a appelé sa mamie au téléphone et ma mère croyait que c'était ma petite nièce de 4 ans tellement elle parlait bien, ça dépend de chaque enfant.
Chaque technique a ses avantages et ses inconvéniants, le docteur Azziz referme la lèvre en deux opérations, une pour chaque côté, Talmant le fait en une fois, c'est d'ailleurs une des raison de notre choix, on ne peux donc pas dire que l'on préfère opérer en une fois quand soit même on le fait en deux fois pour autre chose.
Des amies en étude de médecine ont assisté a une opération du docteur Azziz et l'on trouvé très bien, très a l'écoute ...
Si tu n'est pas sûr tu peux toujours aller rencontrer d'autres chirurgien, tu as un peu le temps pour réfléchir, mais si tu te sent en confiance avec lui vas y fonce, c'est aussi très important de se sentir en confiance avec la personne qui va opérer notre enfant
Revenir en haut Aller en bas
orsini
Nouveau membre
Nouveau membre
orsini


Nombre de messages : 9
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tom né le 26/09/01 et Joan né le 07/06/09
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 08/07/2009

Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:05

Bonjour, mon fils Joan qui a une fente palatine sera opéré vers 6, 9 mois par le docteur Maschi (Nice), un trés bon docteur rassurant, avec une trés bonne réputation, une trés bonne prise en charge. Il est certain que nous nous posons toujours des milliers de questions, nous souhaitons le meilleur pour nos enfants.Tu dis avoir été libérée, heureuse et rassurée aprés avoir vu le Chi, reste confiante ton docteur a vu et connait bien ta puce maintenant, chaque enfant est différent. Il est vrai que tout ces témoignages aident et rassurent mais il y a tellement de cas différents, que je comprend bien tes doutes. Courage pour la suite et félicitation pour ta belle Mia, c'est le prénom que nous avions choisit, c'est doux et pas commun. Mais nous avons eu un deuxième gas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty
MessageSujet: Re: Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES   Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille Mia (2mois1/2) à une fente palatine + RENNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: