Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Necker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

Necker Empty
MessageSujet: Necker   Necker EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:28

bonjour, c'est encore moi avec mes questions !!!
Voila Colyne se fait operer dans 8 jours de sa fente labiale à Necker!! Je voudrais des conseils savoir ce que je dois apporter pour Colyne, pour moi normalement j'ai une chambre maman bébé.
J ai aussi une question au niveau de l'alimentation a la seringue devons nous acheter une seringue ou est elle fourni par l'hopital.
Voila j'avoue que mardi lors du rdv j'etais plus préoccupé sur le deroulement de l'operation que par ses details. Je vous remercie de vos conseils et réponses.
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Necker Empty
MessageSujet: Re: Necker   Necker EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:19

Pour ce qui est de la seringue, c'est l'hôpital qui la fournit, au moins pdt la durée du séjour;
Nous étions aussi repartis avec un stock, plus les embouts, eux aussi fournis par les infirmières....

Pour ce qu'il faut emmener.... ça dépend un peu de chaque enfant.
Le minimum ce sont des bodys avec ouverture sur le devant si possible (parce que la perf ne passe pas dans une manche, du coup c'est plus facile de n'en mettre qu'une si ça se ferme devant), une ou deux turbulette pour la couvrir si elle a froid la nuit (mais il fait tellement chaud, selon mon souvenir, dans ce service!) et des chaussettes aussi, pour lui tenir chaud aux pieds.
De petits jeux pour l'occuper, parce que tant qu'elle a la perf, elle ne peut pas bouger de son lit.

Mais bon, pour la lèvre ça passe vite, donc pas la peine de se charger bcp.

Et pour toi, un peu de lecture pdt l'opération, et bcp de patience pour la nuit!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

Necker Empty
MessageSujet: Re: Necker   Necker EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:31

Merci Moon pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
seve
Membre régulier
Membre régulier
seve


Nombre de messages : 72
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lynda (17/05/94)flp complete ;sandra(6/05/97)flp complete gauche+la demi levre a droit ;lea(14/08/00)flp complete ;nicolas(27/09/09)double flp
Localisation : somme(picardie)
Date d'inscription : 07/05/2009

Necker Empty
MessageSujet: Re: Necker   Necker EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:33

bonjour
ne teinquiette pas de trop sa vas passer vite ,il y a des autre maman comme toi qui seron la, tu poura discuter avec de vot experience et tu vera que sa ira mieu,mee noublie pas de prendre des livre pour toi au ca ou tu tennuiree penden que colyne dore. chance
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Necker Empty
MessageSujet: Re: Necker   Necker EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:00

Moon t'as déjà dit presque tt. Pour bb ils fournissent les couches, le lait et comme Moon, stock de seringues et embouts. Tu peux emmener tes manchons sinon ils les confectionnent.
Sinon, moi j'avais prévu lecteur MP3 pour le soir parce que pas de télé dans les chambres.
Un conseil pendant l'opération va faire un tour, parce qu'attendre ça parrait une éternité.
bon courage et tu vas voir ça passe très vite.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

Necker Empty
MessageSujet: Re: Necker   Necker EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:07

Je vais paraitre bete mais pourquoi des manchons? et pendant combien de temps va t'elle le avoirs? sinon merci a toutes pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Necker Empty
MessageSujet: Re: Necker   Necker EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:09

combien de temps ça dépend du chir....

les manchons servent à éviter que l'enfant mette ses doigts en bouche et abime les sutures....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necker Empty
MessageSujet: Re: Necker   Necker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Necker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: