Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il paraît que ça ne va pas trop...

Aller en bas 
+9
gwen777
lindeperg carine
dodo
Virginie80
lully
lily penard
twinnie
théomama
clem4
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:03

Bonsoir les filles,
Je ne sais que trop penser, je pensais avoir fait un sacré bout de chemin depuis l'annonce de la nouvelle, mais cet aprem, encore une amie qui n'était pas au courant, et ça doit faire la 5è personne qui me le dit, m'a fait remarquer en parlant de l'arrivée du bébé que j'avais l'air soucieux et triste, et en allant plus en avant danas la conversation, elle trouve que je n'accepte pas du tout cette épreuve (elle semble s'y connaître, elle a un enfant autiste léger), et qu'il y a tout un travail psy à fournir avant la naissancre!
Je sais que j'ai du mal, mais je fais ce que je peux, et déjà, je trouve que ces 2 derniers mois s'annoncent bien longs à mon goût....Entre plus envie d'être enceinte et peur panique de la rencontre...
Enfin, heureusement que vous êtes là, avec votre moral au beau fixe, votre enthousiasme, votre affection , vous êtes d'un soutien salutaire pour moi!
A bientôt sur les ondes, gros bisous à toutes et très bon WE en famille,
Clem
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:11

je ne sais pas que te dire.....c'est pas parce qu'on a accepté l'idée de la flmp que ça ne nous rend pas triste et soucieux...

accepter la malformation prend du temps...et de plus bébé n'est pas là....c'est encore plus difficile car encore virtuel....

je trouve ta copine un peu dur avec toi.....cette nouvelle est encore toute fraiche dans vos esprits....et les mois à venir ne seront pas de tout repos...c'est normal d'appréhender....

il faut du temps.....du temps....et encore du temps.....tu as déjà fait un grand bout de chemin et l'autre bout sera pour demain...c'est normal

je veux dire elle me fait marrer ta copine....c'est comme si à ce stade du devais dire "youpie je vais bientôt avoir un bébé avec une fente! "

alors je peux te dire que je n'ai jamais vu une maman en être là avant d'accoucher.....!!!! tu n'es pas l'exception tu es la règle....
je pense qu'on ne peut absolument pas comparer ce que tu traverses sur cette fin de grossesse à ce que ta copine vit avec son enfant autiste...c'est différent!!!! encore une fois ta cops n'est pas passée par là....difficile alors de comprendre la chose.....

bon allez!!! c'est normal!!! tout est normal!
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:18

Je comprends que tu aies du mal à accepter la fente de ton petit bebe mais il vaut mieux l'apprendre avant la naissance ..Quand le bebe est là on y pense beaucoup moins et on voit le bebe et non la fente ...ne t'en fais pas trop car si ton bebe n'a qu'une fente labiale celà sera vite de l'histoire ancienne apres seulement une operation ..
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptySam 28 Mar 2009 - 0:56

j'étais comme toi, a la fin de ma grossesse je ne voulais même pas aller accoucher quand d'autres femme en ont marre d'être enceinte moi je voulais la garder pour moi car dans mon ventre au moins elle était a moi, tranquille, a l'écart des gens, des c... et puis surtout personne ne la voyait et moi non plus.
Car ou j'avais peur de la rencontre, peur de la voir et peur de moi.
Tu viens d'apprendre que ton bébé avait une fente, tu as accepté le faite que bébé ne sera pas comme tous les bébés, mais tant qu'il n'est pas là tu ne peux pas vraiment réaliser. Et oui c'est normal que tu sois triste et soucieuse car savoir que bébé a une fente ne veut pas dire que tu sais ou tu vas. Tout le parcours que vous allez traverser toi et toute ta petite famille est encore très vague et tout ce que nous maitrisons pas nous fait peur et c'est au contraire très bon que tu te pose des questions. Tu y verra plus clair quand bébé serra là.
Alors fait toi confiance et surtout fait comme tu peux avec les moyens du bord.
On est toute passé par là et on a toute réagit chacune avec son coeur, a la fois toute pareil et en même temps différentes.
Certaines maman quand elles ont vu bébé ont fait abstraction de la fente d'autres n'ont pas pu le faire, et personne ne peux te dire ce qui est bon ou pas.
Quand je suis partie accoucher pour Lily, et que l'anesthésiste m' a fait la rachi ( j'ai eu une cesarienne) je me suis mise a pleurer car la peur m'a envahi. Quand Lily est sortie de mon ventre la sage femme m' a demandé si je voulais la voir et je lui est répondu que oui bien sûr et au moment de me la donner je me suis senti pas bien du tout et je ne pouvais plus respirer. J'ai donc refuser de la voir, j'étais encore chooter par la césarienne, un drap bleu me cachait le ventre, plein de medecins, sage femme et compgnie autout de moi plus le stress, la peur, mes doutes ça faisait trop et je ne voulais pas rensontrer ma fille dans ses circonstances, il m' a fallu du temps, et un endroit calme, seule.
Tout ça pour te dire qu'il n' y a pas de bonne ou mauvaise manière de réagir. On fait ce qu'on peut et de toute façon ton enfant tu l'aimeras.
N'écoute pas les gens, fait comme bon te semble, tu es une maman formidable, et tu serras donner ce qu'il faut a ce petit être quand il le faudra
encore une fois fait toi confiance
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre fidèle
Membre fidèle
lully


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 25/03/2009

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptySam 28 Mar 2009 - 1:19

Je ne sais pas comment peut reagir une maman qui dois attendre un petit être... surtout quand il est amené a etre différent...
Personne ne peut te dire comment faire c'est une certitude... les doutes tu en a et en aura toujours, je crois que les mamans en on toujours... bébé sera surement à tes yeux un amour de boutchou...
bon courage... lully
Revenir en haut Aller en bas
http://metheorix.skyblog.fr
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptySam 28 Mar 2009 - 18:55

Ton état en ce moment est normal, et puis, tu n'as pas encore accouché alors les hormones travaillent...hihihi

non, je plaisantes mais t'inquiètes, il faut laisser du temps au temps et tu verras, qu'après, tu te sentiras un peu plus sereine (avec du recul).

Courage, on est là...
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:17

ton état d'esprit est tout à fait normal, ne t'inquiètes pas

mais je veux te dire une chose, entre ce qu'on imagine pendant la grossesse et ce qui se passe quand bébé là, il y a une grosse différence (enfin moi je trouve)

pendant la grossesse comme beaucoup de mamans j'avais peur de ne pas trouver beau mon bébé et peur de ma rencontre avec lui

et puis à la naissance j'ai vu un bébé qui me regardait avec les yeux grands ouverts et la fente m'a parue secondaire

tout ça pour te dire que pendant la grossesse on a toutes eu des doutes et des interrogations mais qu'une fois que bébé est là tu seras plus sereine ....
même si c'est pas toujours évident au début à cause de l'alimentation et autre soucis liés à la fente

et puis n'écoute pas trop les autres, ta copine même si elle vit quelque chose de particulier avec son enfant autiste, ça n'a rien à voir avec toi, tu as le droit d'avoir des sentiments contradictoires
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:17

je ne sais pas non plus comment on peu réagir a tout ça !!!!

pour nous la fente a été découvert la naissance et je pense que nous nous y sommes fait très vite !!!!

pour moi ça été une bonne chose de ne pas l'avoir su avant parce que je pense que malgrès le faite d'accepter l'annonce il y a toujours une part d'angoisse dans l'imagination de l'accouchement, de la rencontre !!!!!

après je pense que la plupart de tes angoisse vont s'envollé quand tu tiendras bébé dans tes bras, pour toi il sera le plus beau des bébé et a ses yeux c'est la seule chose qui compte !!!

après je suis assez d'accord avec mariette, chacun réagi comme il pense être le mieux et personne n'est a ta place pour te dire si tu réagis bien ou mal !!!! suis ton instinct !!!!

bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:25

Tout à fait d'accord avec les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
gwen777
Membre régulier
Membre régulier
gwen777


Nombre de messages : 82
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléonore (18/04/06) Benjamin (09/08/08)
Localisation : Ferrette (68)
Date d'inscription : 13/05/2008

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:49

Tout ira pour le mieux lorsqu'il sera la et que cela sera concret...
Car tout ceci est encor abstrait et tu as un peu "peur" de l'enfant qui va venir au monde..ton premier regard...mais ne t'inquiète pas tout ira pour le mieux tout de même...
Pense a ce super bébé qui vient agrandir la famille et non toujours a cette fente..du moins essaye...
Bisou a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Mary
Membre fidèle
Membre fidèle
Mamie Mary


Nombre de messages : 106
Age : 69
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Petits enfants : Morgane 2000 - Thomas 2005 et Mathis, né avec une FLP bilatérale le 02/04/2008
Localisation : Petit village côtier, tout près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/03/2009

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:07

Bonjour,

Surtout n'écoute pas tout le monde....
Dans ces moment là on trouve tous une multitude de personnes qui l'ouvre un peu trop et dit des CONNERIES :diable:plus grosses qu'eux!!!!!!!

Imagine :
Tu apprends à une amie ce qui t'arrive!!!!!!!!! Comment veut-elle que tu lui dises si ce n'est avec tristesse? Evidemment que tu aurais préféré qu'il arrive en parfait état...
Et bien NON. La vie en a décidé autrement! Et dis-toi, comme nous nous le sommes dit : Il n'a que çà!! et ce n'est pas mortel, çà se répare!!

La première fois que j'ai vu mon petit fils, j'appréhendais un peu mais j'étais prête. Et quand mon gendre m'a dit : "je te présente ton deuxième petit-fils MATHIS" je l'ai pris dans mes bras, et OUI j'ai vu, et OUI, en moins de temps qu'il me faut pour te l'écrire, j'ai vu un merveilleux petit bébé qui m'a envahi d'un amour brulant de mes orteils jusqu'à la pointe de mes cheveux. Et plus rien n'a compté. Je se serrai fort contre moi. Pour moi c'était le plus beau bébé du monde.

La sage-femme qui suivait mon gendre m'a dit ceci :
"Madame, sachez que MATHIS a eu plus de chance que la petite fille qui vient de naître en même temps que lui... Elle n'a que 2 doigts. Lui çà se répare, et très bien... Mais elle..."

Vous allez devoir donner beaucoup d'amour et de temps à consacrer àce petit être à venir. C'est vrai. Mais vous trouverez le courage et le temps par AMOUR. Tu trouveras le courage...
QUAND bébé est là... tout reprend sa place car ce n'est plus l'inconnu... C'est le réel... C'est la Vie... C'est les sourires... C'est les chatouilles... Tout pareil quoi. Et même après on peut s'entendre dire "courage?" mais "courage de quoi?" "courage est un mot excessif!!!" rien de plus normal que de s'occuper de son enfant. Tout simplement.

Sur ce,
Je t'embrasse trés fort.
bisou
Mamie Mary

PS. : Laisse parler les gens... Ne les écoute pas...
SAUF NOUS!!!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:53

j'aime beaucoup ton témoignage de grand mère...

et je tiens à ajouter que chez nous toute la famille est tombée raide dingue d'amour pour Théo dès les premiers instants...et même encore plus fort je crois que ça ne l'aurait été pour un autre bébé....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:23

je te comprend et je trouve pas sympa comme ton amie t'as dit ça...

pour Noah je l'ai su à la naissance quand j'ai su pour bb2 je me suis dit au moins à Noah j'ai pas eu besoin de me tracasser l'esprit... je suis assez zen pour bb2, quelques regrets mais je fais avec et beaucoup de personnes disent que je réagis vraiment bien mais je pense aussi que j'ai pas envie de tout montrer...

tu as le droit d'avoir des peurs de demander comment, d'être stressée mais je peux te dire que lorsque bb sera là ça sera magnifique... parfois aussi c'est un peu trouble dans ma tête mais je sais que le jout j je serais enfin j'espère heureuse...

en fait je t'aide peut-être pas trop là... mais je voulais te dire que c'est pas les personnes qui ont toujours la "tête haute" que ça veut dire qu'il accepte plus qu'un autre. c'est normal de faire sortir ces sentiments et c'est pas pour ça que ça veut dire que tu ne l'aimeras pas ...

bon courage biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:26

absolument Sarah!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:44

chez nous aussi Lily a fait craquer tout le monde et peut être plus que n'importe quel enfant, et c'est d'ailleurs son point faible.
Ma Lily est une chipie qui sait y faire avec les gens et tout le monde craque et elle elle en profites. Tout le monde me le dit, ma Lily elle est spéciale dans mon coeur, et pas forcement a cause de sa fente mais parceque grace a sa fente justement elle a un caractère qui plait a tout le monde. Elle aime la vie, sourit toujours, rigole de bon coeur, déborde de joie et de bonne humeur, et elle râle beaucoup (on peut pas tout avoir de bon quand même) et si elle était née sans sa fente elle ne serait pas ma Lily d'aujourd'hui alors les opé c'est dur, les débuts sont stressant, le regard des gens en éprouvant mais si c'était a refaire je veux la même lily
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:31

Clem, ne culpabilise pas, j'ai moi aussi ressenti cette envie de ne plus être enceinte et la peur d'accoucher, du premier regard avec ce bébé qui serait différent...

Lorsque tu le verras et qu'il sera dans tes bras, tes inquiétudes s'estomperont et l'Amour prendra sa place principale !

Juste un bémole sur ce qu'à écrit mamie Marie
Citation :
courage est un mot excessif!!!"
, personnellement je trouve que nous avons du courage parce qu'emmener son enfant se faire opérer, le câliner après les interventions et l'alimenter avec patience et Amour, c'est beaucoup de courage, mon coeur se serre lorsque je repense à mon Lucas à l'hôpital, je suis une maman sensible c'est sur !

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:39

oui nous avons du courage c'est sûr mais moi aussi j'ai du mal à utiliser ce terme en ce qui me concerne...
car je n'ai pas l'impression d'être courageuse....je fais juste ce dont mes enfants ont besoin...et je n'ai pas le choix...

alors c'est vrai que quand les gens me disent que je suis courageuse..je dis que non..pas plus qu'une autre mère....nous le faisons c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:46

Oui je comprends votre point de vue à toutes les deux !
J'aime pas quand on me dit que j'ai du courage (genre ils ont pitié de moi) mais je trouve qu'il en faut une bonne dose... pour être maman tout simplement !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:07

moi aussi quand on me dit "tu es courageuse" je réponds "pas plus que d'autres, j'ai tout simplement pas le choix"
Par amour pour ma fille je le fait et le referais mille fois si il le faut, alors du courage il en faut pour supporter ces opérations mais c'est l'amour surtout qui me fait tenir dans ses moments.
Samedi j'ai fêté mon anniversaire et ma maman a fait un diaporama sur ma vie passé (avec musique, mes amis, ma famille et tout le toutime) donc photo de moi petite, mes frères et soeur mon grand père qui est parti ainsi que mon parrain et je me suis dit ne pleur pas tout va bien. J'ai tenu le coup et je me suis effondré en larme quand j'ai vu ma chipie. Ma maman avait mit des photos de ma Lily avant opération et pendant l'opération et j'ai pleuré, le faite de ressentir toutes ses émotions fortes, et le petit visage de ma fille avec sa fente ...... Je l'ai toujours aimé comme elle était mais la revoir là, dans les conditions de samedi m'ont fait craquer et je me suis dit que je n'était pas encore "guerrit" on est forte; on résiste on se dit que tout va bien mais on reste sensible au sujet, en tout cas pour moi je m'en suis rendu compte.
c'est quelques choses qui restera sûrement toute ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:58

Hé bian moi je ne suis pas enceinte, et pourtant je suis à 2 doigts de pleurer devant tout cet amour que vous racontez là mesdames....
bises

Pour Clem, c'est bien normal de penser tout ça, d'être triste à l'avance que ton petit bout ait à passer par un parcours plus difficile peut-être que les autres, de te faire d'avance du souci pour lui et pour vous....
On ne digère pas tout ça rapidement. Mais ça va avec notre rôle de maman tout simplement (les nôtres sont livrés avec certaines épreuves programmées, d'autres les découvrent au fur et à mesure, c'est comme ça)

De grosses bises à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:04

Bonjour les filles,
Et bien, je peux dire que je n'en attendais pas moins de vous...
Vous êtes toutes exceptionnelles, dans votre rôle de mère, dans tout l'amour qui déborde sur ce forum.
Je crois bien que j'avais envie d'être reboostée pour les deux mois (peut être moins avec un peu de chance....) qui restent!
C'est vrai qu'il faut faire abstraction de toutes ces pensées négatives pour ne penser qu'au meilleur qui reste à venir, mais ce n'est pas tous les jours facile!
Mais j'ai réalisé ce matin que tout allait se passer très vite désormais!
Batterie d'examens cette semaine et la semaine prochaine pour blinder le dossier grossesse et accouchement, puis, 2 semaines de vacances, dont 1 avec mon amour de mari, et le petit choux (qui n'a toujours pas de prénom, au passage, c'est grave docteur?????) arrivera 15 jours 3 semaines après la rentrée!
Juste le temps de lui préparer ses petites affaires et nos valises pour le jour J!
Ca va aller vite maintenant!
Bonne journée sous ce beau soleil printanier et des tas de bisous à vous toutes,
bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Mary
Membre fidèle
Membre fidèle
Mamie Mary


Nombre de messages : 106
Age : 69
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Petits enfants : Morgane 2000 - Thomas 2005 et Mathis, né avec une FLP bilatérale le 02/04/2008
Localisation : Petit village côtier, tout près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/03/2009

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:10

Sévi,

Excuse-moi si je t'ai blessée ou toute autre qui m'a lu...

Mais, je voulais simplement "sublimer" le mot COURAGE.

Evidemment, vous êtes toutes et tous courageux.

Ma fille a eu ce courage, d'attendre de ses 4mois1/2 jusqu'à ses 7 mois de grossesse pour faire cette amnio... C'est un sacré courage.
C'est du courage que d'accompagner son bout d'amour se faire opérer en sachant qu'il va encore morfler... avec le coeur coupé en deux par la douleur de le voir souffrir...
OUI,
Mais votre "COURAGE" est plus en encore à mes yeux tellement il y a d'AMOUR dans tout ce que vous faites. Je ne trouve pas le mot qui peut le remplacer.

Je n'arrive pas à exprimer ce que je veux dire...

Est-ce que vous comprenez le sentiment dont je veux parler?

Vous êtes des "piliers" d'Amour pour vos enfants...

Et j'éprouve un profond RESPECT pour vous... très sincèrement.

Excuse-moi, et Excusez-moi encore si je vous ai blessés.

Sévi, je ne t'en veux pas d'avoir réagi comme çà. Je ne sais comment exprimer l'admiration que j'ai pour vous... Je l'ai fait gauchement...
et tu es un maman sensible comme toutes les mamans ici, et les mamies aussi...

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:55

Héhé pas de problèmes mamie Mary je comprends tout à fait ce que tu veux dire !

Oui beaucoup d'Amour pour nos enfants avec ou sans fente d'ailleurs !!! C'est le principal !

Ce forum est formidable car nous pouvons échanger sur le sujet des fentes avec d'autres personnes concernées, les avis sont différents mais c'est vraiment enrichissant !

Clem, toujours pas d'idée de prénom ? On avait fait une liste pour une maman indécise il ya quelques mois sur un post, on peut te faire des propisitions si tu veux, ça te changera les idées !!!

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Mamie Mary
Membre fidèle
Membre fidèle
Mamie Mary


Nombre de messages : 106
Age : 69
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Petits enfants : Morgane 2000 - Thomas 2005 et Mathis, né avec une FLP bilatérale le 02/04/2008
Localisation : Petit village côtier, tout près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/03/2009

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:27

bisou Merci Sévi...


chouette C'est une bonne idée pour Clem !!!
On peut t'aider si tu veux!!!
Il y a de si beaux prénoms......... up


bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:57

oui je crois que c'est juste la définition du courage qui n'est pas très claire dans mon esprit ???

oui pour les prénoms..faut s'y mettre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il paraît que ça ne va pas trop... Empty
MessageSujet: Re: Il paraît que ça ne va pas trop...   Il paraît que ça ne va pas trop... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il paraît que ça ne va pas trop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: