Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Florence, 39 ans double-fente labio-palatine

Aller en bas 
+11
Noah05
chouchou
marie-cécile
Patricia
lily penard
Layana
ruddie
dadoude
poussin78
théomama
FloDen
15 participants
AuteurMessage
FloDen
Nouveau membre
Nouveau membre
FloDen


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2009

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptySam 7 Mar 2009 - 2:37

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de parcourir le forum avec beaucoup d'intérêt car je me retrouve dans de nombreux témoignages. Née en 1969 avec une fente labio-palatine opérée plus d'une vingtaine de fois, je souhaiterais apporter mon témoignage et dénoncer le manque de tact systématique des équipes médicales, à mon époque, je le précise.

Aujourd'hui encore, je souffre beaucoup de mon handicap et j'ai du mal à prendre confiance en moi. Mais je suis une battante et ma malformation m'a plutôt poussée à relever des défis. Mais le résultat esthétique est à mon goût très moyen et les tissus sont trop cicatriciels pour être repris.

Bref, à part ça, je suis mariée, mais je n'ai pas d'enfants, par contre j'ai pleins d'animaux, des chevaux, des chiens, des chats, des ânes, des poules, etc...

Je vis dans les Ardennes, mais je suis originaire de Melun en Seine et Marne et j'ai été suivie à l'hôpital Trousseau, puis à l'hôpital Saint Antoine et Lariboisière et j'ai fini ma "carrière" d'opérée à l'hôpital Saint-Louis.

Je pourrai vous donner plus de détails si vous le souhaitez.

A bientôt,

FloDen
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptySam 7 Mar 2009 - 7:12

Bienvenue Florence.....

comme pour bien des personnes de ta génération ( c'est aussi la mienne Wink ) le parcours n'a pas été simple....

en tout cas au plaisir de partager tout cela avec toi.....
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptySam 7 Mar 2009 - 13:42

Bienvenue Florence !
Revenir en haut Aller en bas
FloDen
Nouveau membre
Nouveau membre
FloDen


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2009

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptySam 7 Mar 2009 - 15:06

merci pour vos messages de bienvenue. En fait, je me rends compte que je n'ai jamais cherché à contacter des gens comme moi, je suis toujours restée enfermée dans ma différence et c'est en me promenant sur facebook que j'ai eu l'idée de chercher s'il existait des groupes traitant de ce sujet, notamment pour savoir si les techniques avaient évolué et si les enfants d'aujourd'hui étaient mieux pris en charge, psychologiquement, chirurgicalement, etc. Pour moi ca a été un vrai calvaire, notamment pour faire des études. En effet, j'ai voulu faire des études de langue, pour devenir traductrice. Lorsque j'ai voulu m'inscrire à l'université, celle de la Sorbonne, a refusé de m'inscrire et m'a envoyé à Jussieu, une fac de science. J'ai quand même eu mon DEUG LEA et je me suis inscrite pour passer le concours d'entrée à l'ESIT (Ecole Supérieure d'Interprètes et de Traducteurs) en section traduction (écrite, pas parlée, il ne faut pas exagérer). J'ai eu le concours et j'ai suivi mes trois ans d'étude et j'ai eu mon diplôme. Je ne vous raconte pas cela pour me vanter, mais parce que le fait d'être différente m'a poussée, m'a donné une force terrible , une envie de m'en sortir incroyable. Quant à ma vie sentimentale, elle a commencé bien tard et dans des conditions pas terribles, mais je ne m'en sors pas trop mal. C'est maintenant que je vois des photos de moi à 20 ans que je me dis que je n'étais pas si mal finalement... mais à l'époque, je me trouvais tellement moche...
enfin, aujourd'hui, il y a des jours ou je me trouve pas trop mal, mais je ne me regarde que rarement dans un miroir, sauf le matin dans ma salle de bain mais ca reste très furtif...
Je suis désormais traductrice technique en freelance, je travaille chez moi et je continue de contacter mes clients uniquement par email tant que je n'ai pas fait mes preuves. Je les contacte par téléphone, uniquement si j'y suis obligée, une fois que j'ai rendu deux ou trois traductions. Comme vous le constatez, je suis toujours très complexée par mon handicap.

Je n'ai consulté un psy qu'occasionnellement pour vider mon sac, je n'ai jamais pris d'anti-dépresseur, mon anti-dépresseur, c'est le sommeil.

a bientôt,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptySam 7 Mar 2009 - 17:50

coucou et bienvenue ici
je pense que ton experience sera d'une grande utiité ici
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptySam 7 Mar 2009 - 20:37

Bienvenue Florence.
Bravo pour ta persévérence en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
FloDen
Nouveau membre
Nouveau membre
FloDen


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2009

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptySam 7 Mar 2009 - 20:45

Ce genre de problème, ca forge le caractère, je vois par rapport à mon frère et à ma soeur que je suis plus battante qu'eux, c'est sûr, mais j'aurais bien entendu préféré être moins battante et "normale", désolée pour le terme, je n'en trouve pas d'autre...

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptySam 7 Mar 2009 - 23:58

Bienvenue Florence et merci de partager ton expèrience avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:11

bonjour et bienvenue parmi nous
merci de nous faire partager ton expérience et ta vie
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:33

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
marie-cécile
Nouveau membre
Nouveau membre
marie-cécile


Nombre de messages : 36
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATHIS 29/02/04 ET LOU-ANN 4/05/07 FENTE DU VOILE DU PALET
Localisation : BRETAGNE HENANBIHEN
Date d'inscription : 18/02/2008

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:02

bonjour et bienvenue merci de nous faire partager ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Membre régulier
Membre régulier
chouchou


Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : ardeche 07
Date d'inscription : 12/10/2007

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptyLun 9 Mar 2009 - 5:24

bienvenue flo,

il est vrai qu'un enfant qui arrive dans la vie avec une malformation,est deja bien arme!!!je suis deja tres fiere de mon bebe qui a traverse deja des moments difficiles mais toujours plein de courage ...quel bel exemple pour nous adultes qui n'en supporteraient pas temps.je comprends ta determination pour ce que tu entreprends dans ta vie,elle est du a tout ce que tu as traverse jusqu'a ce jour.nous c'est genetique dans la famille,un oncle,un demi-frere et maintenant mon fils mais pour lui ca c'estplutot bien passe(prise en charge globale)pour mon demi-frere,ca remonte a plus de 30 ans(sonde naso gastrique etc..)heureusement que les choses ont evolue(c'est pas de partout pareil).encore bienvenue a toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
FloDen
Nouveau membre
Nouveau membre
FloDen


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2009

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:21

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, ne jetez plus de fleurs, la cour est pleine comme dit ma mère :-)

Dans ma famille aussi, c'est génétique, mon oncle a eu une fente également, mais lui l'a tellement bien assumé qu'il faisait exprès d'arriver en retard aux réunions pour qu'on le remarque, c'était un bourreau des coeurs et un bel homme. Il s'est fait opéré deux fois je crois et il a arreté. Il était chef d'entreprise et "notable" de son village, bref, il a bien réussi malgré sa malformation. Je l'admirais étant petite, il était tellement sûr de lui et moi qui voulait me cacher dans un trou de souris dès que quelqu'un me regardait avec un peu d'insistance...

Florence
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:22

intéressant l'histoire de ton oncle....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:00

bienvenue sur le forum. c'est bien pour nous de parler avec des personnes qui l'ont vécu et tu vas peut-être te mettre en confiance en toi. au plaisir SArah
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:11

Bienvenue Florence et merci pour ton témoignage !

Je travaille depuis 12 ans dans un bureau de traductions sur Suisse, si tu es intéressée (on cherche de bon traducteurs freelance en ce moment !!!) tu peux me contacter en MP !

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:52

Bonjour et bienvenue toi sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum...j'ai moi aussi eu droit à mon lot de "malchance" comme disent les généticiens...je me permets juste de rectifier "nous sommes normales ou normaux...nous sommes juste différents...il y a une grande différence..." bises à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
zazou
Nouveau membre
Nouveau membre
zazou


Nombre de messages : 16
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Achille né le 23 novembre 2008 FP
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 04/03/2009

Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:38

Bonjour Florence,

je comprends mieux pourquoi tu ne supporte plus les hopitaux, après 20 opérations c'est normal.

Pour ce qui est de ton complexe, je peux essayer de te rassurer en te disans que meme si tu étais la plus belle femme du monde tu ne serais pas encore assé belle, prends du temps pour te découvrir, te masser, te faire maquiller par une pro, pour tre faire conseiller, il y a des supers produits qui te camoufle tout, et c'est quoi exactement etre normal? Perso je ne veux pas ressembler a toutes les autres, j'ai une identitée, et je n'ai pas envie d'avoir des clones, au contraire il faut de la diversité, tu es comme ça que ce soit physique et psychique parce que tu es passé par toutes ces épreuves. Et c'est vraiment bien de venir nous raconter ce que tu as vécu, aussi bien pour nous que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty
MessageSujet: Re: Florence, 39 ans double-fente labio-palatine   Florence, 39 ans double-fente labio-palatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florence, 39 ans double-fente labio-palatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: