Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est-ce qu'il va lui manquer des dents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurelia
Membre régulier
Membre régulier
aurelia


Nombre de messages : 53
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joey 23/06/2008
Localisation : Castelsarrasin 82
Date d'inscription : 15/10/2008

est-ce qu'il va lui manquer des dents ? Empty
MessageSujet: est-ce qu'il va lui manquer des dents ?   est-ce qu'il va lui manquer des dents ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:29

Voilà, les dents de mon fils sont sorties, 2 en bas et 2 en haut (dans le bourgeon).
Seulement pour les dents du haut, j'ai l'impression qu'elles sont trop dirigé vers l'intérieur de la bouche, mais surtout qu'il n'y a pas la place pour les 2 autres incisives qui doivent sortir aprés...
Quand j'ai vu le chirurgien au début du mois ses dents n'étaient pas sorties et il m'a dit que de toute façon il n'y a rien a faire, juste à attendre et voir le résultat.
Je sais qu'il ne peut pas encore avoir de traitement orthodontique, ce n'est pas ce que je veux, mais j'aimerai juste être fixé, comme il a une fente labio-alvéolaire bilatérale il doit lui manquer des bouts de gencives et donc de dent ?
J'ai mis des photos de ses p'tites dents sur mon blog, j'en mettrai dans l'album du forum dès que possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia2809.skyrock.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

est-ce qu'il va lui manquer des dents ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'il va lui manquer des dents ?   est-ce qu'il va lui manquer des dents ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:58

Bonjour AUrélia!
Alors te répondre va être difficile parce qu'en matière de fente et de dents on peut voir de tou! Des dents manquantes comme des dents dédoublées!
Swann a une double FLP et il a une dent en plus pour l'instant, un incisive, qui s'est mise de travers entre 2 incisives du haut! Pour la suite il a à priori 2 incisives surnuméraires mais qui seront trop petites (en grain de riz).
Alors tu vois, pour Joey je pense qu'il faut en effet que tu attendes de voir ce qui pousse et il faudra faire avec. S'il lui manque des incisives de lait ce n'est pas grâve du tout, mieux vaut qu'il ait les définitives!
Ma réponse ne t'aidera pas, je sais.... Pour les dents comme pour bcp de choses avec les fentes, il faut attendre et espèrer avant d'attaquer un traitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

est-ce qu'il va lui manquer des dents ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'il va lui manquer des dents ?   est-ce qu'il va lui manquer des dents ? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:15

ruddie à tout dit....
en matière de dent....rien à faire il faut attendre....
il ne manque pas vraiment de la gencive à ton fils elle est sectionnée c'est différent...
Alors dans le future il est important de réparer la coupure par une greffe justement pour que les dents puissent pousser dans l'os rétablis et surtout que les dents en bordure de fente ne se déchaussent pas...
mais les dents peuvent être là...

soit dit aussi en passant parfois l'incisive latérale manque mais comme les enfants porteurs de fente ont souvent une arcade dentaire moins large...toute la place est remplie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce qu'il va lui manquer des dents ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'il va lui manquer des dents ?   est-ce qu'il va lui manquer des dents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce qu'il va lui manquer des dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: