Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 présentation de la smala (Kaomé et calvin)

Aller en bas 
+8
Sabine
sylvie
dadoude
anyna
cheo
Nanou
ruddie
kaomé
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyJeu 21 Avr 2005 - 21:38

je me présente ainsi que toute ma petite famille:
pour commencer:
<bb10 julie:19 ans

<bb11< olivier: 13 ans

<bb11< flavien:10ans

<bb10 tiphaine:7ans

<bb11< calvin:18 mois

<bb10 anaëlle: 5 mois


Calvin est atteint d'une séquence Pierre Robin.Il avait une fente palatine complète. Il pesait 3kg490 et mesurer 49cm.il est né avec 15 jours d'avance.Il a été opéré le 21 avril 2004 puis une seconde fois le 27 octobre 2004.il a été opéré par le chirurgien Mr Mcheik à Poitiers.Il a aussi une pose de yoyo le 31 janvier 2005.
J'ai oublié, je m'appelle catherine et mon mari claude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyJeu 21 Avr 2005 - 21:42

Bonjour Catherine!

Bienvenue à toute ta grande famille!
Quel courage (tu as du l'entendre plus d'1 fois..., mais c'est tellement vrai...)!
Moi c'est Nath, maman de Swann 2 ans 1/2, né avec une double fente labio palatine et de Cléo 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyJeu 21 Avr 2005 - 21:47

Bonjour Kaomé,
bienvenue à toute ta smala !
La petite fille de Sylvie, Oriane, née cette année, est aussi atteinte du syndrome de Pierre Robin.
Comment va Calvin aujourd'hui ?
et toute ta petite tribune ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyJeu 21 Avr 2005 - 21:56

calvin va bien. Pour tout le reste de la smala, on ne peut pas en dire autant surtout les 2 extrémités: julie a une vertébre cassée et déplacée donc est au CHU pour une pose de corsé en platre, et anaëlle a une bronchite asmathisforme donc kiné respiratoire, olivier une trachéite, mais sinon tout va bien. Je maitrise la situation. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyJeu 21 Avr 2005 - 22:30

Bonsoir Kaomé,

Bienvenue à ta grande famille....et surtout bon courage car je viens de lire que la santé en ce moment c'est pas ça!! <doc2<
c'est souvent comme ça avec lespetits, tout arrive en meme temps!!!

A bientot
bises

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyJeu 21 Avr 2005 - 22:52

hello et soit la bienvenu 3
rebonjour Kaomé ..je suis heureuse de te retrouver ici ...tu n'as pas mis longtemps !

bravo pour la jolie famille .......tu as battue flo82 5 enfants Moi n'en ai que 3 !

tu va mous faire profiter de ta grande experience .......
pourrais tu nous parler de l'equipe de Poitiers dans la rubrique les equipes chirurgicales......... et (je suis embetante ..) representer Calvin dans la recap !

Bon courage pour soigner les enfants (meme la grande est toujours une enfant !)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:12

felicitation pour tes boubous quel courage bizzzzzzzzz a toi et ta "marmeille"
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyJeu 21 Avr 2005 - 23:18

<bienvenu< Kaomé

et oui tu m'as battue comme me répète si bien Anyna <bb25<
tu vas pouvoir nous rejoindre dans la discution des bébés de 2003 ange


A bientot bizou
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyVen 22 Avr 2005 - 10:16

bonjour,
bienvenue parmi nous, je suis la maman d'oriane atteinte du syndrome pierre robin, j'ai cherché la différence entre séquence et syndrome, trouve pas
pourrais tu me dire si ton petit a la langue et le menton en arrière ? a t il pu prendre les biberons sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyVen 22 Avr 2005 - 10:26

Bonjour Kaomé,

Je m'appelle Sabine, je suis la maman de Norah et Lucas (que j'aimerais avoir une belle grande famille comme toi). Ma puce est née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère.

Comme l'a dit Flo82, vinet nous rejoindre ds les bb 2003!!!

panbis
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyVen 22 Avr 2005 - 10:52

la différence entre syndrome et séquence (il n'y a pas longtemps que je le sais) est que le syndrome est plus atteint que le séquence.Je m'explique:
le syndrome associe beaucoup de malformation : la langue plus grosse,malformation cardiaque, malformation cérébrale, de la colonne vertébrale,...
la séquence n'associe que quelques malformation : machoire reculée, langue plus grosse, pas de palais,...
les enfants atteints de séquence sont moins atteint ce qui est le cas de calvin. Comme je dis, dans notre "malheur", on a eu de la chance.
Pour ce qui était de prendre mon lait au biberon, c'était un peu laborieux, il ne fallait pas être préssé. En moyenne, ça durait 1 heure 1/2.
Maintenant, il mange mieux depuis qu'il mange comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyVen 22 Avr 2005 - 11:29

donc vous devez avoir un sacre courage car ca ne doit pas etre facile tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyVen 22 Avr 2005 - 12:15

je vais dire qu'il se fond dans la masse maintenant. mais de temps en temps on revient à la réalité. il n'est quand même pas comme les autres pour certaines chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyMar 26 Avr 2005 - 9:28

Kaomé ta boite de messagerie est pleine !!!
ne lui envoyez plus de mp !!!

et ne surveille pas trop de sujet ...ici ca deborde vite !

Courage pour ta fille !

bye!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: les derniers malheurs de calvin!   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyMar 6 Sep 2005 - 8:56

pour continuer les malheurs de calvin, cet été, le 12 août exactement, mes deux petits et moi sommes allés voir ma soeur chez elle. ayant oublié le verre de calvin, ma soeur lui a mis à boire dans un verre normal. je changeais ma petite sur la table sur la terrasse quand calvin a voulu attrapper son verre du fauteuil de jardin assez éloigné de la table. mon beauf dit à ma nièce de rapprocher le fauteuil quand calvin est tombé avec le verre par terre! le cri de mon beauf : "le verre, le verre!!". trop tard, calvin est par terre parmi les morceaux de verre. ma soeur relève mon fils qui pleure et là!! l'horreur!!! un morceau de verre sur son nez! premier reflexe : j'enlève le morceau! ne pensant pas qu'il est "planté" dans le nez. et là, ça se met à pisser le sang! je prends un carré de coton et lui mets sur le nez. j'embarque ma nièce pour tenir le coton et file aux urgences de guéret!! au bout d'un certain temps, on lui fait un pansement (tulle gras plus compresse plus filet pour lui tenir sur le nez)
pas d'orl ( deux sur la creuse) en vacances!!! je signale quand même qu'il est un SPR! un chirurgien passe le voir, repart. quelques minutes plus tard, le médecin du samu vient me dire que personne ne veut le prendre en charge puisque les orl sont en vacances! je leur demeande si c'est pour son spr? on me dit que non! on me demande pour l'emmener à limoges (3/4 heures de route), j'hésite avec poitiers(1h30 maxi). pour aller plus vite je dis limoges.entre temps j'appelle mon mari pour lui dire mais je ne tombe que sur sa méssagerie. je lui laisse un message. ils téléphonent à limoges pour leur dire et là! on m'annonce qu'on m'attend là bas mais pas avec un accueil chaleureux!!!!entretemps mon mari est arrivé.
je repars avec mon fils pansé chez ma soeur pour lui dire ce qu'il en est. je lui raconte ce qu'il en est, et on décide de téléphoner au chu de poitiers ou là ne comprennent pas la réaction de limoges: mon choix est fait je vais à poitiers!
par correction, je téléphone à limoges leur dire que je ne viens pas et à guéret pour leur dire que je vais à poitiers!
je suis arrivé à 23h 30 à poitiers, on est passé à 2 heures du matin et à 3 heures dans le service.
le chir de mon fils est venu le voir à 9h, il a été pris en charge par le bloc à 11h30, en est sorti à 12h et est remonté dans sa chambre à 13h avec dix points sur le nez!!! on est sorti à 17 heures!!

décidement, guéret n'est pas fait pour mon fils!!!

quelques photos prises de mon téléphone :


présentation de la smala (Kaomé et calvin) Calvin059wj

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Calvin048yv

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Calvin034wx

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Calvin022bn

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Calvin010in

voili! voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
susanat
Membre régulier
Membre régulier
susanat


Nombre de messages : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Théo 19/05/05
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:16

hé bien quelle aventure...heureusement tu as su prendre les bonnes décisions et ton fils va bien...il est mignon comme tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magrossesse.com/sites/suzana.105173.php?
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:28

mon dieu Kaomé quel sang froid .... je ne m'affole pas facilement mais voyant le nombre impressionnant de points de ton fils je crois que la j'aurais declaré forfait ...
et j'adore le sourire sur l'autre photo !!! petit coquin il me semble pret a recommencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyMar 6 Sep 2005 - 22:42

tout à fait! s'il continue, on va devoir le parquer dans un placard fermé à clef!! <clgl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyMar 6 Sep 2005 - 22:48

Olalala !
Quelle afaire si ca eté avec moi je ne savez pas quoi faire !
Tu é tres courajeuse !
Mai apre tou il é tres mignon !
done moi de ma part un bizzz !
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:06

pas de problème, il est déjà couvert de bisous à longueur de journée !! bizou bizou bizou bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:57

Bon Kaomé tu nous tiens au courant des derniers exploitrs de tes petits et grands ....
OK ?
je suis jalouse je lui fais des bisous moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyMer 7 Sep 2005 - 10:56

tu es calme par nature ou tu t'es controlée car moi j'aurais craqué. quoique avec tes enfants ils sont du t'en faire des vertes et des pas mures
Calvin ne fait pas les choses qu'à moitié, impressionnant les points sur le nez
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:08

au bout d'un moment , on est obligé de se blinder!! et c'est ce que j'ai fait sans forcément le vouloir! ce n'est pas pour autantque je suis une super nana! loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyMer 7 Sep 2005 - 22:25

Et bien quel casse cou ton petit homme! Il est adorable et a un air malicieux qui me fait craquer.

Par contre la l'incompétence de certaines équipes médicales surprendra toujours....
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:24

Coucou Kaomé, j'ai essayé de poster sur les nouvelles photos de calvin mais on m'a dit que je ne pouvais pas, donc je te laisse un message ici.
J'ai donc eu les dernières photos de ton adorable loulou et j'ai été saisie par la ressemblance avec Kelig depuis la naissance (même menton reculé) jusqu'à maintenant (le bas du visage et les joues), ce qui me conforte dans l'idée que Kelig doit avoir comme Calvin une séquence Pierre Robin.
Ce qui me rassure, c'est que tu as quand même un certain nombre d'enfants (pour ne pas dire un nombre certain) qui n'ont rien eu.
D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret (pour une raison purement génétique), tes enfants ont-ils tous le même papa ?

A bientôt
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty
MessageSujet: Re: présentation de la smala (Kaomé et calvin)   présentation de la smala (Kaomé et calvin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de la smala (Kaomé et calvin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: