Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 reprise biberon après opé du palais

Aller en bas 
+4
Virginie80
vionnet
théomama
Moon
8 participants
AuteurMessage
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:19

Bonjour à toutes!

De retour de vacances avec une nouvelle question : depuis 10j on a repris le biberon après l'opé du palais et ça n'est vraiment pas simple!
Clément mordille la tétine, en se la mettant sur le côté de la bouche, au lieu de téter. Il s'énerve, veut jouer avec la tétine mais veut boire quand même... bref, ça finit en énervement général.
Jusqu'ici on lui donnait 120ml de lait mélangés avec un petit suisse,
le tout à la cuillère, pour garantir qu'il ait bien à peu près 500ml de
lait par jour sans que ce soit trop galère. Mais j'aimerais bien qu'il se remette au lait, en gardant le petit suisse pour les fin de repas, puisque ça lui plaît, mais sans en abuser non plus.


Vos enfants ont-ils mis du temps à se réhabituer au biberon? (Clément en a été privé pendant 3 mois mais avant c'était son grand délice)
Avez-vous trouvé des astuces pour faciliter les choses?
(on a essayé 5 types de tétines, celles qu'on avait achetées avant l'opé de la lèvre)

Merci de votre aide!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyDim 3 Aoû 2008 - 18:36

oui Théo après 5 semaines de seringue à 3 mois avait oublié le fonctionnement du biberon....
alors ça lui a pris quelques repas...

je pense que l'une des astuces c'est de lui donner avec un biberon sur lequel tu peux appyer...Médela par exemple...ainsi il boit au bon endroit même s'il ne tète pas...

peu à peu les réflexes de succion vont revenir...à mon avis...

moi j'avais donnée dans le coin de la bouche avec la seringue tout en lui mettant la tétine dans la bouche..
bon c'est vrai qu'avec la seringue il avait continuer à tétouiller malgré tout...

disons que c'est bien quand ils arrivent à se remettre au biberon ...pour la musculature c'est mieux...mais parfois c'est vrai qu'ils ne s'y remettent pas....

bon courage...et pas trop d'énervement ça n'aide pas...je sais que tu le sais...et que c'est dur de ne pas sentir la frustration monter en nous après toutes ces péripéties...mais...penses y quand même...

il n'y a pas d'urgence vitale......ça aide de se le dire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:42

Smile
Je sais bien qu'il n'y a aucune obligation, c'est juste que ça serait plus simple.
L'énervement est lié à la fatigue et au caractère du jeune homme, qui s'affirme toujours dans les meilleurs moments!! Mais bon, c'est papa qui le garde cette semaine, nous verrons s'il est plus zen que maman...
Wink

Nous ne sommes pas loin de la réussite : même en mordant la tétine il arrive à boire une bonne partie du biberon, et on peut l'aider en appuyant dessus. C'est surtout que j'aimerais arriver à supprimer cet aspect énervement (de sa part) et que le biberon puisse redevenir le plaisir que c'était avant.
Si ça n'est pas possible on trouvera d'autres solutions et d'autres plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:28

en te lisant je peux vraiment ressentir ce que tu vis dans ces moments là tant je l'ai vécu et je le vis encore avec ma fille pour plein de chose...

allez il y a de bonnes chances pour qu'il s'y remette...il faut persevérer...
c'est bien que papa prenne le relais....

bon courage.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:55

Alors ça me rassure, Elisa nous a fait la même comédie au début. Il nous a fallut 3 semaine, 1 mois avant qu'elle ne reprenne son bib correctement. Qu'elle se souvienne du fonctionnement. Mais elle faisait exactement comme Clément. Donc petit à petit ça revient. En ce moment Mademoiselle veut le prendre seule... et c pas toujours facile !
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:48

Isa : merci, bon courage à toi aussi. Les vacances feront du bien à tout le monde j'espère! Smile

Florence: ça me rassure ce que tu me dis! On va persévérer alors...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:59

oui florence ton message tombe à pic pour encourager moon....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:26

Je te rassures Moon, Matteo m'a fait la même chose après ses 2 opérations ...ils leur faut juste un peu de temps pr kil ré-apprennent à "têter" !

Courage ! Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:14

Léa a eu besoin d'au moins 3 semaines pour recommencer à têter un peu. Et je pense 1 mois et demi à 2 mois après l'opération pour arriver à boire toute seule, et encore uniquement avec le bib medela.
J'ai essayé de lui mettre une autre tétine et à chaque fois elle n'y arrive pas. Alors tant pis, je lui laisse le médéla et elle le tête toute seule.

Moi aussi ça m'inquiétait au départ, en fait il faut juste être patient et ça revient.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:02

Merci Virginie et Laetitia.
Je m'étais trompée, j'avais compris que vos enfants avaient vite repris le biberon sans problème, mais je vois qu'encore une fois on passe tous par les mêmes étapes!
Wink

On va s'armer de patience alors...
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:08

Noah avait eu aussi un pti moment de réadaptation. il prenait le bibi mais je devais bien l'aider... bon ocurage biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:46

Bonjour,

Ruben se fait opérer le 19/08/08. Il tête super bien (4 biberons de 180/210 ml de LM). D'aprés ce que je comprends, il va lui falloir un temps de réadaption aprés l'intervention.

En tout cas ce forum est génial, on y trouve les réponses aux questions que l'on n'ose pas poser aux médecins ou que l'on ne pense pas forcément à poser.
Merci.

Nous allons cet aprés midi à la consultation pour l'anésthésie.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:36

c'est à dire qu'après les opérations du palais les enfants n'ont plus le biberon...afin d'éviter les tensions sur les sutures et de permettre un bonne cicatrisation....

(bon...certains chirurgien redonne le biberon direct)

et ce dont parle moon..c'est qu'après une période durant laquelle l'enfant n'a pas eu de biberon il doit parfois se réhabituer au biberon dont il a oublié l'utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:33

cela dépend des chirurgiens, Mathys a eu une sonde gastrique pendant 6 jours puis une nouvelle plaque de tétée aérée pour la cicatrisation pendant 6 semaines du coup il a pu boire son bibi une semaine apres son opération du palais.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais EmptyVen 8 Aoû 2008 - 0:07

en fait pour Mathéo ça été très facile de reprendre le biberon après 4 semaines de seringues (après opération du palais mou)

par contre ça lui a fait tout bizarre de boire son 1er biberon sans plaque palatine (il l'a eue à 5 jours jusqu'à 7 mois 1/2)

il s'est vite adapté ... faut dire que Mathéo a toujours bu ses biberons à la vitesse grand V

courage et patience, ça devrait revenir pour ton petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise biberon après opé du palais Empty
MessageSujet: Re: reprise biberon après opé du palais   reprise biberon après opé du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise biberon après opé du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: