Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nez qui saigne?

Aller en bas 
+3
anyna
marion
Kaliste
7 participants
AuteurMessage
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyLun 18 Avr 2005 - 15:13

bonjour!

depuis que j'ai commencé la diversification (6 mois), Zoé est un peu encombrée et éternue souvent (de la purée entre autres...), hier elle a éternué un peu de sang... Pensez-vous que la muqueuse nasale est irritée par les purées et compotes? pourtant je les rends très liquides et elle en mange peu, dès que ça s'entasse trop dans son nez, elle pleure et on passe au bib...

Je me demande si je la remets complètement au bib?

bises
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyLun 18 Avr 2005 - 15:28

tant que c'est comme ça ne l'a brusque pas, tu peux revenir au bib, elle est encore petite et la diversification n'est pas urgente (loin de là). tu pourras reessayé de temps en temps pour voir comment ça évolu.

déjà que les médecins trouvent qu'on commence (de manière générale) la diversification trop tôt, c'est surement mieux d'attendre un peu pour les pti lou qui ont une fente.
pour marc je me suis dis que c'était déjà assez compliqué pour lui ce n'était pas la peine qu'en plus je le dégoute de la nourriture.

pour ce qui est de l'irritation, il faut voir si l'aliment n'était pas trop acide (faire gaffe notamment avec les compotes, éviter abricot par exemple)

Pour leur donner les purée ou des compotes tout en gardant le bib, je mettait un peu de l'un ou de l'autre dans le bib de marc comme ça c'était toujours liquide, au bib mais avec des ingrédients un peu plus diversifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyLun 18 Avr 2005 - 18:57

merci pour ta réponse Marion!

J'ai essayé de mélanger pour donner dans le bib (haberman) mais ça coince au niveau de la valve et puis comme c'est mon lait, il commence à "digérer" la compote ou purée et ça donne un goût infâme!!!

Je ne savais pour l'abricot, la pêche ça doit être pareil? Je lui en ai donné pour la 1ere fois hier... c'est peut-être ce qui l'a irritée...

Je pense pouvoir revenir aux bib sans trop de problème car elle le réclame rapidement après quelques cuillérées de "solide".

bises
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMar 19 Avr 2005 - 8:31

personnellemnt j'ai jamis vu le lait d'Anis saigné il est fort possible que cela soit du a l'iirritationdes aliments mais si persiste appelle le chir !

d'autre part Anis (7 mois) est presque diversifie mais a part un repas a la cuillere tout passe dans le biberon : les soupes le soir et les compotes au gouter
et je delaye a l'eau si possible
et comme toi il arrive encore qu'a midi le repas cuillerer se termine au bib si monsieur se fatigue (ou moi m'agace !)

D'ailleurs je l'ai deja dit le chir m'a dit de garder des biberons le plus tard possible !!!!
Alors :bottl: :bottl: :bottl: et :bottl: par jour et il les adore
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMar 19 Avr 2005 - 10:49

ce qui peut irrité ce sont tous les aliment "acides" donc abricot, peches, fruits rouges....mieux vaut privilégier les pommes (en goutant avant justement pour l'acidité), les poires, bananes (ca c top)...

marc a saigné quelques fois dans ce genre de circonstances, de toute façon la muqueuse nazale est plus fragile.
petite question elle n'est pas enrhummé, car si elle l'est ça peut être ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMar 19 Avr 2005 - 10:54

Bonjour,

Malgré sa fente bilatérale, Norah mange de tt dps ses 6 mois, pour ce qui est des fruits, la panade remontait. Ma maman lui a donné des p'tit morceaux de fruit (banane, mandarine, orange, pêche,...).

Elle a tjs adoré les p'tit pois et carottes mais avec ses mains, des pdts. Juste le viande, c'est pas vraiment évident encore maintenant d'ailleur.

Mais pour les bibis,Norah adore, elle a tjs ses bibis le matins, le soir et par fois à 16h qd elle ne veut pas de fruit.

Pour ce qui est des biscuit, je lui donne des madéras et des madelaines, c'est mou et ça font ds la bouche.

Pour les bibis, je crois que tt enfant adore les bibis, Lucas boit encore son bibi de cacao le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMar 19 Avr 2005 - 10:58

idem pour manon 4ans1/2, tu ne pourrais pas lui enlever son bib de chocolat le matinn ça et le doudou c'est sacré !!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMar 19 Avr 2005 - 14:01

les doudous qui derapent du sujet ont crée leur post dans blablas inclassables avis aux interessé(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMar 19 Avr 2005 - 15:27

Kaliste,
moi je fais comme Anyna, au feeling, je lui donne de la purée + compotes le midi sauf quand je sens q'il est trop fatigué ou que moi je n'ai pas la patience...ça fait 2 mois que je fais comme ça, mais je ne me suis pas prise la tête, si ça n'allait pas, je revenais au biberon, même s'il avait fallu lui donner le bib jusqu'à ses 18 mois, tant pis !Maintenant j'arrive à lui donner à manger à la cuiller le midi tous les jours, les 3 autres repas, c'est que du lait, parfois yaourt ou compote biscuitée à 4h.
Pour Johan ce qui a le mieux marché au début c'est les peits pots de légumes verts, carottes, les compotes ne passaient pas du tout. Tu sais le petits pots de légumes (à partir de 4 mois) se mélangent très bien au lait. Enfin pour toi j'ai vu c'est différent puisque tu lui donnes du lait maeternel.
En tout cas ne te prends pas la tête avec la diversification, tu as encore le temps. Donnes lui de temps en temps à la cuiller, progressivement..
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMar 19 Avr 2005 - 15:34

Désolée, je ne t'ai pas répondu pour le nez qui saigne car je n'en sais rien, ça n'est arrivé à Johan. par contre je suis de l'avis d'anyna, de consulter un médecin si cela continue..
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMer 27 Avr 2005 - 12:03

bonjour,

j'ai arrêté de donner des aliments acides à Zoé... elle n'a pas saigné du nez depuis!

bises
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMer 27 Avr 2005 - 12:11

pareil pour moi, aucun problème pour diversifier Cedric ( à 5 mois pour qu'il soit prêt à manger à la cuillière après son opé des 6 mois) seuls les fruits ont posé problème et je lui en donne rarement car effectivement les compotes sont pour la plupart acides et c'est très désagréable quand ça passe par le nez!
Maintenant il commence à appéricer les compotes mais j'y vais molo car son palais s'est refendu sur la partie gauche, une longue fente qui doit faire entre 2 et 3 cm dont tout remonte.
donc voilà, je pense que les compotes il faut faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMer 27 Avr 2005 - 12:26

Truiss : on va y aller mollo sur les compotes! Wink Pour ton petit bout ça a recraqué combien de temps après l'opération? Sad (pour Zoé : une semaine après)


Marion : ton bibou et toi êtes superbes!! Wink (j'ai regardé l'émission!)
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptySam 30 Avr 2005 - 1:20

merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyDim 1 Mai 2005 - 0:03

je ne sais pas exactement au bout de combiend e temps ça s'est réouvert mais j'ai remarqué au bout d'à peu près 2 semaines que ça commençait à repasser par le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMar 10 Mai 2005 - 15:43

bon pour Zoé plus de soucis : je lui donne à nouveau uniquement mon lait! :D
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMar 10 Mai 2005 - 20:16

mais vous etes sur que ce n est pas normal que ca passe par le nez moi mon chir m a expliquer car ca passe aussi par le nez donc il m a repondu" cela est normal a cause de leur larinx pres large a cet age donc l operation ne peut pas tout obstruer et que ca passera avec le temps" voila pour moi apres paut etre que ca depend des enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMar 10 Mai 2005 - 23:30

dadoude : la fente de Zoé n'est pas fermée complètement, il lui reste un trou au palais jusqu'à sa 2e opération (18 mois)
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMer 11 Mai 2005 - 0:08

dans le cas de Cedric, tout un côté s'est refendu et c'est clairement visible donc je n'ai aucun doute là dessus! Mais par contre je ne savais pas ce que tu dis, merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:19

c est ce que mon chir m a repondu et je pense que c est ok et c est sur que si il y a encore un trou ca repasse par le nez <bb14<
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





nez qui saigne? Empty
MessageSujet: Re: nez qui saigne?   nez qui saigne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nez qui saigne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palais qui saigne
» oreille qui saigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: