Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 à la recherche d'informations

Aller en bas 
+10
leyx
dodo
mimie
Noah05
Lucie25
lily penard
marie81
théomama
monptityannis
pauline
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyVen 27 Juin 2008 - 4:21

Bonjour,

j'ai 42 ans, je vis à Montréal (Québec) et je suis en procédure d'adoption pour la Chine. Je viens de recevoir une proposition pour un enfant de 10 mois, qui a une fente labio-palatine. J'ai quelques jours pour me renseigner comme il faut et prendre une décision à savoir, est-ce que j'accepte la proposition ou non. Je résume évidemment, car ce n'est pas aussi simple que ça.
J'essaie de garder la tête froide et de penser rationnellement et je viens ici recueillir vos commentaires, expériences. J'aimerais savoir quelles sont les "difficultés" auxquelles je devrais faire face avec ce tibou. Il n'a pas eu d'opération encore car en Chine, ça se fait plus tard. Il aurait des opérations arrivé ici, au Québec.

Merci de me donner le plus d'info possible car j'ai déjà la tête très à l'envers avec cette fabuleuse nouvelle (J'attends depuis tellement de temps d'être maman et cette nouvelle est arrivée finalement plus vite que prévu, je ne m'y attendais pas du tout quand j'ai reçu l'appel de mon agence d'adoption ce matin...)

merci d'avance,

Isa
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:25

FONCE !!!!!!! Cet enfant est comme tout les autres avec juste une petite particularité !!!!
Une fois qu'il sera operé, on y verra plus rien et vous vivrez comme tout les parents avec un loulou plein de vie !
Les operations sont certes des moments difficiles a passés autant pour nous que pour les enfants mais a part ca, ce n'est que du bonheur jour aoprès jour.
Il ya une maman sur le forum qui avait adopté un petit avec une fente au sri lanka, la maman de mael si je dis pas de betise ! Ca peut peut etre t'aider !
Mais moi je n'ai qu'une chose a dire, fonce, cet enfant vous rendra heureux comme n'ilmporte quel enfant sans fente ! Il ne faut pas que cette petite difference vous arrete !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
monptityannis
Membre régulier
Membre régulier
monptityannis


Nombre de messages : 71
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yannis né le 16/09/2007
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/03/2008

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:10

FONCEZ!! Certes les opérations sont dur autant pour l'enfants que pour les parents mais dites vous que aprés C QUE DU BONHEUR !!
Sans vouloir vous vexé a votre age sa sera paut etre une des rares occasions pour adopté un bébé aussi c pour cela que je vous dit n'hésité pas !
La fente est réparable ce n'est pas comme si il etait atteint d'une grave maladie !
Moi jme dit c du réparable donc ne vous en faites pas et vous vivrez de vrais moments de bonheur
Tenez nous au courant
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://monptityannis.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:56

je connais plusieurs parents ayant adopté un enfant avec une fente...et ils ne l'ont jamais regretté...

il faut tout de même s'attendre à aller à l'hopital de temps à autre...et à peut-être avoir des rdv pour de l'orthophonie dans la petite enfance...et de l'orthodontie plus tard...

et puis il faut aussi être prêt à soutenir l'enfant si les séquels physiques lui posent problème....

mais en dehors de tout cela....ce sera un petite fille comme toutes les autres...
en l'accueillant vous lui offrez vraiment un chance de pouvoir vivre au mieux avec sa fente....

et au final..le suivis, arrivé en France, se fera sans problème...quel que soit son âge....

un petit conseil tout de même...qui peut paraitre un peu cru.. assurez vous que la fillette à part ailleurs un développement psychomoteur qui va bien....et qu'il n'y a que la fente...
en Asie les fentes sont très fréquentes..plus qu'en France...et le plus souvent la fente est isolée...c'est à dire que l'enfant n'a que ce problème et aucun autre....
mais il peut arriver que la fente soit liée à un syndrome génétique qui peut alors poser d'autres problèmes...

il faut que vous le sachiez pour prendre votre décison.....en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:42

Je pense comme Isa,
c est la plus belle chose qui puisse vous arriver, demandez juste peut etre un peu plus de precisions sur la tchounette.

Si vous voulez un peu voir autre chose que les avis medicaux, beuacoup d entre nous on un lien "site", vous pourrez voir nos loulous.
Bonne chance, je suis de tout coeur avec vous.

Vous verrez, ce sont de petits courageux, et aussi beau qu un autre enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:17

j ai une maie qui est elle aussi en procedure d adoption et qui me disait ne pas savoir quoi faire si on lui proposait un enfant ave une fente ou autre souci medicaux, donc je sais que ce n est pas simple comme decision.
Moi j ai qu une seule chose a vous dire, a condition que la fente soit isolée, cette pepette sera un enfant comme les autres, avec beaucoup de bonheur que vous attendez depuis tres longtemps. Il y a certes des moments tres penibles a traverser mais la vie nous reserve tellement de surprise qu on ne peut jamais savoir alors que vous vous le savez dejà.
ma fille a une fente labio palatine bilaterale et elle grandit comme tout autres enfants, elle marche et court beaucoup, elle rigole tres souvent, fait des betises et ca elle adore, elle est tres coquines et c'est une merveille a vivre. voilà c'est un enfant tout simplement, et le bonheur qui vous attend.
Ces bébé sont d autant plus fort qu ils sont passes par ses moments difficiles et cette pitchoun qui vous attend a elle dejà du vivre des moments penible et sera etre forte et vous apporter tout l amour que vous attendez.

bonne reflexion et le choix n appartient qu a vous

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:33

comme toutes les autres, je vais te dire... FONCE!
prends quelques renseignements pour être sûr qu'il n'y a rien d'autre, que la fente est isolée, mais c'est et ce sera un enfant comme els autres!!!
renseigne toi peut être aussi en parallèle sur une équipe chirurgicale proche de chez toi (je crois avoir compris que tu étais du Québec;) ) pour savoir quel ets leur mode opératoire Smile

Bon courage pour ta désision qui quelque qu'elle soit sera TA décision Smile

lucie
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:58

je trouve super de donner sa chance à ce pti bouts... ça a été bien expliqué plus haut... tu viendras nous donner des nouvelles quand tu auras pris ta décision... au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptySam 28 Juin 2008 - 13:48

cet enfant a 10 mois je pense que les seuls difficultés seront au niveau remontés de la nourriture par le nez mais c'est tout. fonce fonce fonce!!!! fais un tour sur le forum certaines mamans ont fait opérés leurs loulous au canada egalement. comme ça tu pourra voir quel equipe te semble le mieux afin de prendre contact avec eux. mais demande bien si la fente est isolé ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptySam 28 Juin 2008 - 14:47

salut Isa

bienvenue sur le forum

franchement je te dirai que si la fente isolée, la vie de cet enfant sera comme celle d'un autre enfant avec quelques opérations et plusieurs rdv chez les médecins

en général pour une fente labio-palatine il y a 2 ou 3 opérations durant la première année de vie

voici quelques problèmes que la fente peut engendrer (toutefois ce sont des problème qui se règlent facilement et qui ne sont pas du tout insurmontables)

il peut y avoir des soucis pour l'alimentation mais comme cet enfant a déjà 10 mois, à mon avis ces soucis devraient être résolus, il devrait être habitué à manger normalement

il y a souvent des problèmes d'otites, donc suivi ORL (cela dit beaucoup d'enfants nés sans fente ont des problèmes d'otites)

il peut y avoir des problèmes de langage (nasonnement par exemple) mais avec un suivi chez un orthophoniste ça se corrige très bien

enfin, il y aura certainement des problèmes avec la position des dents, donc suivi chez un orthodontiste (mais de nos jours la plupart des enfants portent un appareil dentaire ...)

Voilà, il peut te sembler qu'il y aura plein de problèmes mais comme je te l'ai déjà dit rien de grave ni d'insurmontable ... alors ne prend pas peur

et ne t'inquiète pas tout cela est pris en charge et suivi par une équipe pluridisciplinaire (qui comprend aussi le chirurgien) qui sera là pour te guider et t'informer

enfin, pour te rassurer, mon fils Mathéo est né avec une fente labio-maxillo-palatine, il aura bientôt 2 ans 1/2 et se porte à merveille, il fait plein de bêtises mais c'est un amour (pour l'alimentation nous avons eu aucun soucis et pour l'instant pas d'otites !)
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptySam 28 Juin 2008 - 15:39

bonjour,
je suis née avec une fente labio palatine petite je n'ai eu aucun soucis j'ai grandi aussi bien que ma soeur qui est de deux ans mon ainé , a mon adolescance tout c'est bien passé , bon je vais pas te mentir y'a eu quelque jeunes qui se sont moqué mais rien de dramatique j'aurais eu un autre default sa aurai été pareil . ce que je veux te montrer par mon temoignange c'est que nous sommes des enfants comme les autres qu'on ne vit pas plu mal , pour les parents y'a les operations qui sont un peu plus dur par le fait qu'on voit son enfant aller dans un bloc mais sinon quand j'entend ma maman parler de tout ca elle dit qu'elle en ai resortie grandit car elle a beaucoup apris sur le don de soit et l'amour qu'on peux recevoir d'un enfant .
bref je suis aujourd'hui une jeune femme accompli qui commence bien dans la vie bref FONCE tu n'as rien a perdre juste tout a gagner
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
kalvin20
Membre régulier
Membre régulier
kalvin20


Nombre de messages : 57
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kalvin né le 16 10 2005 et clara née le 14 05 2008 avec une fente labio palatine laterale
Date d'inscription : 02/06/2008

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:58

va y de suite fonce car c est donner la chance a un petit qui en a pas eu
Revenir en haut Aller en bas
http://kalvin2004.skyrock.com/
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:10

BJR ISA,

j'ai moi même pensé à l'adoption avant d'avoir finalement mon 1ier par assisatnce médicale et le snd naturellement mais avec 1fente.
Tout ça pour dire que adoption ou pas, finalement c'est pareil on ne sait pas ce qu'il ya al'arrivée!!!! on te propose cette petite c'est certainement un signe, une chance et une épreuve aussi, la FLp n'est pas une petite chose mais on parle bien d'enfant ici, pas d'une chose..... si tu veux vraiment être maman tu saura comment faire avec Ta fille

courage
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:52

Ecoute ton coeur Isa, et fonce, cette petite pépette a besoin de toi avec ou sans fente, elle t'attend et toi aussi tu l'attends, alors n'hésite pas!!!
Des épreuves avec les loulous tout le monde en a, mais que de bonheurs aussi, alors tend tes bras vers cette petite puce qui n'attend que toi!!!!
je vous souhaite plein de bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:20

Une fois les opérations passées, ce ne sera que du bonheur, et tout se passera comme avec un enfant normal ...
Tu vas faire deux choses pour ce bébé : lui donner une famille et un nouveau visage ! Quel honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: à la recherche d'informations   à la recherche d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: