Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dr Galinier hopital des enfants toulouse

Aller en bas 
+6
Dolly
soph77
jess
théomama
stephanie81
feline
10 participants
AuteurMessage
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:10

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour vous raconter le parcours de mapuce qui est née avec une fente labio palatine et qui a été prise en charge par le Dr Galinier à l'hopital des enfants de toulouse.
Tout d'abord,je voulais remercier notre "sauveur", notre chirurgien aux doigts d'or pour l'excellent travail qu'il a realisé sur notre puce ainsi que pour son ecoute, sa patience, son reconfort et professionnalisme lors de ma grossesse qui fut du moins tres chaotique!

Notre puce est née avec une fente un peu "atypique" dixit le chir entre la fente unilaterale et mediane. Elle a ete prise en charge par l'equipe de neonathologie lelendemain de sa naissance avec mise en place d'un sonde pour la nourrir car sa fente etant tres large elle avait bcp de fausses routes qui ont paniqué les puer de la maternité. Elle a ete operée à J+10 pour un poids de 2KG300 (J+1O car le chir n'etait pas dispo avant.... he oui ces messieurs sont tres pris.... hihi).
Il lui a refermé la levre et rehaussé le nez qui etait tres tres ecrasé dans la fente( pour dire qd elle fermait la bouche sa levre inferieure etait a moitié de son nez). Le résultat à ete tres surpenant meme notre cher doc a ete agreablement surpris du travail qu'il a fait car comme il le dit "il n'y a pas de fondation au niveau de la narine droite".
Elle a eu un conformateur peu de temps (3 jours) car elle respirait mal et les manchons pendant une semaine à peu pres (je me rappelle plus dejà)! Au bout de 8 jours on a pu la nourrir au biberon au debit un nouveau bib japonais "le bib pigeon" qui a avait une valve anti retour et sur lequel on appuyait pour faie couler le lait plus vite puis une fois rentré a la maison des bib dodie tetine deuxieme age reperçée.

Voilà pour la premiere etape. La seconde etait il y a 9 jours fermeture du palais la totale palais dur et mou. 4 jours d'hospitalisation avec manchons alimentation cuiellere et seringue. Nous avons vu le chir aujourd'hui et elle pourra reprendre le bib et enlever les manchons lundi (youpi) soit à J+15 !

En conclusion, vous futures mamans de region toulousaine, n'hesitez pas à confier votre enfant au docteur galinier..... C'est un docteur tres reconnu qui fait des miracles, un homme charmant..... bref je suis FAN

Je vous raconterai les suites de nos aventures chirurgicales dans qq temps car , je croise les doigts, pas d'operation prevue avant un an!!!!!
La puce et les parents vont pouvoir se reposer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
stephanie81
Membre fidèle
Membre fidèle
stephanie81


Nombre de messages : 128
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marine,Laura et Alexis
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/09/2009

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:15

bonjour,
Alexis aussi a été opéré par le pr galinier et pour nous aussi le résultat est super!!
le seul point négatif que je trouve à dire c'est qu'il n'est pas trés bavard (...)
autant je trouve que pour la 1ère opération,il avait été trés clair,autant pour la 2ème pas du tout:je ne l'ai meme pas vu avant qu'il opère Alexis,le seul contact que j'ai eu a été avec l'anesthésite.
Ma grande surprise a été quand j'ai donné a mangé à Alexis pour la première fois aprés l'opération et que le lait continué a passer par le nez!!!! affraid
aprés explication (le lendemain,donc 3 jour aprés l'op), il m'a dit qu'il n'avait refermé que le palais et le voile ,qu'Alexis avait un trou au niveau de la gencive et qu'il serait refermé à l'age de 6 ou 7 ans. Shocked
depuis le début ,je me prépare à toutes les évantualités et je n'ai pas trop apréçié de me trouver de le fait accompli!!!
ce qui enlève enrien ces compétences professionnelles Wink
en tout cas je suis contente de voir que tu as eu à faire avec lui car j'enavait pas encore trouvé sur le forum Smile
a bientot j'espere bye!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497456706
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyMar 20 Oct 2009 - 1:06

Salut Delphine ....super que ce palais soit refermé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jess
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : erwan né le 25/01/2010
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/04/2010

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptySam 1 Mai 2010 - 9:54

merci pour c est explicatication mon fils ce fait operer a toulouse par mr galinier vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie81
Membre fidèle
Membre fidèle
stephanie81


Nombre de messages : 128
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marine,Laura et Alexis
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/09/2009

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptySam 1 Mai 2010 - 11:23

alors,soit confiante,malgrés son manque de communication,ça reste un trés bon chir!!
bon courrage et n'hésite pas si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497456706
soph77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : ingrid 05/07/96 Mathilde 24/08/98 Charlotte 05/12/2005 Louise 14/08/2009
Localisation : Vaillac lot
Date d'inscription : 18/05/2010

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: bonjour a toutes   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:16

Ma fille Louise s'est faite opérée il y a tout juste une semaine d'une fente palatine. Chez nous c'est un risque génétique, sur mes 4 filles deux ont été opérée et une a la luette legerement bifide mais ne necessite pas de chirurgie. Je tiens a vous dire que le docteur Galinier a fait une travail magnifique. Louise s'est fait opérée le mardi et on sortait le vendredi matin. La seule chose insuportable c'est le reveil après l'anesthesie. Pour ma part ça a été très dur, elle a hurlé pendant des heures et faisait des apnées. Mais le lendemain tout était rentré dans l'ordre. elle peut maintenant manger sans s'étouffer et y prend beaucoup de plaisir.
Je revois le docteur Galinier Vendredi pour une visite de controle mais il faudra attendre encore le vendredi d'après pour lui enlever les manchons et reprendre peut etre le biberon. Vous pouvez laissez sans problème votre enfant au docteur Galinier, il fait des miracles!!!! C'est vrai qu'il n'est pas bavard, mais dans son regard et dans son sourire vous voyez tout de suite l'amour qu'il porte a tous ces enfants!!! Je serais très heureuse de partager plus en détail mon expérience avec celles qui le souhaiteront.
A bientôt
sophie
Revenir en haut Aller en bas
jess
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : erwan né le 25/01/2010
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/04/2010

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:52

bonjour sophie,
sa y est notre ptit bout c'est fait operé vendredi 8 par mr galinier c'est vrai que c'est un homme formidable,le palais de mon fils est tres propre d'ici 3a 4 jours on reprend le biberon.nous avons eu la visite de controle hier est tout est nikel nous a t il dit...
Revenir en haut Aller en bas
soph77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : ingrid 05/07/96 Mathilde 24/08/98 Charlotte 05/12/2005 Louise 14/08/2009
Localisation : Vaillac lot
Date d'inscription : 18/05/2010

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:18

bonjour!!! on s'est presque croisé!!!!
tu es sorti quand?
Je pense qu'il faut aussi remercier l'equipe du sevice qui est vraiment formidable! en particulier Mathieu qui est un infirmier génial et toujours à l'écoute. est ce que ton fils mange bien à la cuillère? il est encore si petit... Moi elle a 9 mois et c'était plus facile. Elle a manger son premier repas en entier et depuis on ne l'arrête plus!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
jess
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : erwan né le 25/01/2010
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/04/2010

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:43

non mon bb na pas voulu la cueilliere,on est a la seringue ce ki est dur pour lui car c'est un vrai goulu vite le retour des bibi. nous sommes sortis mardi 11
Revenir en haut Aller en bas
soph77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : ingrid 05/07/96 Mathilde 24/08/98 Charlotte 05/12/2005 Louise 14/08/2009
Localisation : Vaillac lot
Date d'inscription : 18/05/2010

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:35

COUCOU!!!! dis moi, qu'en est il pour les manchons? Il les garde toujours ou il a eu le droit de les enlever? Parce que ma pauvre puce commence a en avoir marre de ne pas pouvoir prendre son pouce . et le docteur m'avait dit une dizaine de jours.
bisous
sophie
Revenir en haut Aller en bas
jess
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : erwan né le 25/01/2010
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/04/2010

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:39

coucou,je lui ai enlevé depuis lundi et tout va bien...il a aussi repris les bib depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
soph77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : ingrid 05/07/96 Mathilde 24/08/98 Charlotte 05/12/2005 Louise 14/08/2009
Localisation : Vaillac lot
Date d'inscription : 18/05/2010

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:58

coucou!! je suis contente pour toi et surtout pour ton petit bout! Quel plaisir il a du avoir a prendre son bib. Moi ma visite c'est demain a midi. on verra ce que dira le docteur. J'espère pouvoir enlever les manchons. Je te tiens au courant. Sa fente palatine était importante? moi c'était les 3/4 du palais. gros bisous a vous tous.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
jess
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 37
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : erwan né le 25/01/2010
Localisation : 33
Date d'inscription : 12/04/2010

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:14

re non sa fente faisait que 2 cm mais il a quand meme une quarantaine de points c'est tres propre.apres ma visite decontrole le doc ma dit d ici 2 a 3 jour de lui enlever les manchons mais je l ai fais avant,et sa va je me suis dit si il met son pouce et qu il pleur c'est qu il a mal et en faite rien du tout il pete la forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:27

Bonjour !!

J'ai pris un rendez vous avec le professeur Galinier pour le 15 Novembre, ma fille va naitre avec une fente labio palatine unilatérale gauche. Je souhaitais savoir si tout c'est bien passé pour vos enfants et si le suivi était bien ? à quel âge opère t il ? comment c'est passé l'hospitalisation ? voilà quelques questions avant d'y aller pour en savoir un peu plus.

Je sais que il y a déjà quelques réponses mais comme ça fait un petit moment déjà je souhaitais voir suite au suivi que vous avez pu avoir durant l'année après l'opération etc

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:01

Bonjour à toutes,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais en ce moment je suis plutôt occupé Louna me prend tout mon temps alors désolé pour cette absence ..
Je suis maman de 2 adorables petites filles Jade et louna, Louna est nait avec une fente labio palatine bilatérale et c'est le Proffesseur Galinier qui m'a suivi tout au long de ma grosse et oui moi aussi je parle de lui comme notre chirurgien aux doigts en OR, il fait un"travail" merveilleux pour nos petits bous de chou, lui et son équipe sont vraiment très présent, professionnel et très humain.
Merci à eux pour leur soutien dans cette dure épreuve.
Louna a eu 3 opé lors de ses 6 premiers mois (fermeture d'une première fente, puis de la 2ème, puis enfin d'une parti du palais avec réhaussement de son petit nez et le dessin de sa lèvre supérieure.).
Nous revoyons le Professeur Galinier et son équipe le 21 Novembre afin de programmer sa prochaine opération qui sera sa 4ème.
A chaque opé on est très bien entourré et la douleur est très bien géré.
Dolly j'espère que j'ai pu te rassurer un peux, Louna a son Album photos si tu veux voir son vécu plus concrètement, il y a quelques photos de ses hospitalisations.
Bon courage et surtout n'hésites pas si tu as d'autres questions et profites bien de ta fin de grossesse.
Féline j'espère qu'on pourra se croiser un jour sur Toulouse et en attendant bon courage pour la suite.
Gros bisous à tous vos petits bou
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina47
Nouveau membre
Nouveau membre
Sabrina47


Nombre de messages : 22
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naël né le 25 décembre 2010
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/03/2011

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:05

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse maman de Naël né avec une fente labiale unilatérale gauche.
Naël s'est fais opéré à Toulouse par le Pr Galinier lorsqu'il avait trois jours.
Je tenais à dire que le Pr et son équipe ont était formidable. Et nous sommes ravis du travail qu'il a fait!
Apres l'opération Naël était au service de néonat et nous sommes sortis 8 jours plus tard. A la sortie 15 jours de manchons et pas de succion...
Si quelqu"un a des questions n'hésitez pas...
Sabrina


Revenir en haut Aller en bas
niouinon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marin : 07/01/2011 et Félix : 08/11/2013
Localisation : Montesquieu Volvestre (31)
Date d'inscription : 27/02/2014

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:05

Pour en rajouter une couche ;-)

Mon petit Félix né le 8/11/2013 est aussi suivi par le Pr Galinier et son équipe à l'hôpital des enfants.
Et je partage : il a des doigts de fée et fait un remarquable travail. Les équipes sont supers aussi, on est bien entourés !!

Félix s'est fait refermer la fente labiale à gauche le 6 décembre, celle de droite le 10 janvier, et ça s'est super bien passé !!!
On y retourne le 26 mai pour la fermeture du palais et j'espère que ça se passera bien.

D'ailleurs à ce propos, pour ceux qui l'ont vécu, j'aurais quelques questions :
- combien de temps dure l'hospitalisation ?
- combien de temps sans biberon et manchons ?
- comment ça se passe à l'hôpital des enfants les menus pour bébés ? Tiennent-ils compte de là où on en est de la diversification alimentaire ?

Merci à vous et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Audrey31
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 25/11/2014
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2014

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:36

Bonsoir !

Mon bébé est attendu pour fin novembre. Il est atteind d'une FLP bilatérale et sera pris en charge par le docteur Galinier à Toulouse. J'aimerais avoir des témoignages sur vos expériences quant à la prise en charge à Purpan.
Le docteur Galinier nous dit opérer dès le 5ème jour si tout va bien. Vos enfants ont-ils pu être opéré si tôt ? Avez-vous été transféré directement de la maternité Paule de viguier au secteur mère-enfant de l'hopital des enfants ou avez-vous du rentrer chez vous pour revenir ?
Comment se passe le post opératoire (le réveil, la douleur, les soins, les équipes présentes, l'alimentation, les manchons combien de temps, etc...)
Je vous remercie !!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
niouinon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marin : 07/01/2011 et Félix : 08/11/2013
Localisation : Montesquieu Volvestre (31)
Date d'inscription : 27/02/2014

Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse EmptyDim 26 Oct 2014 - 13:01

Bonjour,

Pour nous, petit Félix n'a pas pu être opếré à J+5 car il ne faisait pas 3kg et le Pr Galinier avait peur que les tissus ne soient pas assez "matures" donc il s'est fait opérer pour la 1ère fois à 1 mois.
On a quand-même passé 4-5 jours en néonat' à Purpan pour qu'ils lui fassent tous les examens complémentaires : "le bilan de fente" comme ils disent, pour vérifier qu'il n'y ait pas de malformation associée : écho cardiaque, écho transfontanelle, radio du dos... On a pu bénéficier d'une chambre parents-enfants et c'était vraiment super, on était totalement indépendant, même si l'équipe nous mettait un peu la pression pour le nombre de tétées (en néonat', ils ont plus l'habitude des grands prématurés que des bébés à fente qui vont bien mais qui ont juste besoin d'un peu plus de temps pour l'alimentation).
Petit Félix est né à l'hôpital de St Gaudens et on a été transféré à Purpan à J+3 (on voulait absolument attendre qu'une chambre parents-enfant soit libre, on ne voulait pas être séparés de petit Félix).
Pour Félix, atteint d'une FLP bilatérale complète, la fente était très large, du coup, malheureusement, le Pr Galinier n'a pas pu refermer les 2 côtés de la lèvre d'un coup, et il a fallu 2 opérations : 1 à 1 mois pour un côté, 1 à 2 mois pour le 2ème côté, et à chaque fois manchons et seringue pendant 15 jours.
Hésite pas à me contacter en MP si tu veux d'autres infos, ce sera avec grand plaisir.
En attendant, bonne fin de grossesse à toi, profite bien de ces chouettes moments et stresse pas : tout se passera bien et tu seras très bien accompagnée et ton petit bout aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty
MessageSujet: Re: Dr Galinier hopital des enfants toulouse   Dr Galinier hopital des enfants toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Galinier hopital des enfants toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toulouse : Hôpital des Enfants, dr Galinier
» docteur galinier toulouse
» Toulouse - Dr Saboye ou Dr Galinier??
» hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY
» déménagement Toulouse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: