Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Mouaha, le manque de tact de certains...

Aller en bas 
+18
Tomtom
kelliane
saieb
MES
ELo
Layana
Magalie
théomama
anonyme
nanysh
lily penard
ludivinethepisces
mimie
dodo
Laetitia1809
ema
Moon
Muushya
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:26

Bah je propose un ti sujet pour aborder le manque de tact de certaines personnes concernant ma (nos?) FLP et la façon dont je réagis face a ca ^^

Bon, 2 tis exemples assez frais...

1/ un copain me demande si je compte me faire opérer pour améliorer un peu mon "aspect" car il pense que ce serait pitet plus facile a vivre ou que je serais encore plus jolie....

2/ une collègue de boulot qui me sort : tu sais que ca s'opère ce que tu as aujourd'hui?!"

moi : -_-'

Bon en fait, me suis surtout amusée à leur répondre à l'un avec un grand sourire : ah ouais, pas con, une 19e opération ca pourrait etre sympa ^^

à l'autre, avec le même grand sourire : ah bon, ca s'opère? mais elles ont servi a quoi les 18 opérations précédentes... zut... j'ai du me faire avoir quelque part ^^

Le premier a eu droit a tout un cours sur ma malformation, avec photos a l'appui et tout (pas de moi car comme vous le savez j'en ai pas de moi bébé)

L'autre, bah ... elle a juste eu droit a un regard noir quand elle a commencé a me dire "mais ce que tu as, ca s'appelle un bec-..." (elle a pas fini sa phrase :p)

Et vi, ca me gêne absolument pas d'en parler mais le terme "bec-de-lievre" me fait herisser tous les poils... perso, j'ai tendance a prendre ca pour une insulte...

Le pire, c'est que j'ai connu le nom exact et "scientifique" de ma malformation que tres tres tard (je devais avoir 18 ans :/ )

Enfin, comme quoi on a jamais fini avec les remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:35

Tu as de la répartie.... Je t'enverrai mon fils pour un stage quand il sera en âge de répondre à ce genre de bêtise!
Wink


La meilleure qu'on m'ait faite pour l'instant au sujet de Clément n'en est même pas une : en entrant dans une pharmacie (pour faire le plein des vitamines à donner quotidiennement à cet âge-là) une dame me dit "oh, c'est pour ce p'tit bout? il est malade?" je lui réponds que ça n'est rien, que les vitamines, et elle réplique "ah parce que je l'ai cru enrhumé, avec son nez..." -> elle était déjà partie!!
Elle a tourné les talons en plein milieu de sa phrase, pensant sûrement faire une gaffe mais je suis restée comme 2 ronds de flan en ne comprenant pas le pb.
Bref, elle a pê cru rattraper la gaffe en ne finissant pas sa phrase, mais moi j'aurais été parfaitement OK pour lui expliquer, si elle m'en avait laissé le temps!

Enfin bon, y'aura largement pire je pense, et puis je ne l'ai même pas mal pris j'ai juste halluciné.
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:45

t'en fais pas va, la répartie, ca vient vite

quand j'etais au college, ma preferee c'etait "moi tu sais, avec des opérations ca va s'arranger alors que toi tu resteras toujours aussi con"
Revenir en haut Aller en bas
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2007

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:57

J'aime bien l'emploi du terme "manque de tact", moi j'utilisais souvent le terme "con", mais je crois que desfois, c'est plus un manque de tact ou peut-être les deux ensemble.

Trop drôle le coup, "ça s'opère...". Moi, c'est remarque-là je l'ai ai eu surtout durant l'enfance et l'adolescence. Du genre "Pourquoi, tu ne te fais pas opérer?" Et quand dans une journée "patiente et éducatrice" tu leur explique qu'il faut que tu attendes la fin de la croissance et qu'ils répondent "ben moi, j'attendrais pas..." Ben go allons-y, moi pour mon nez et toi pour te faire greffer du jugement...

Sinon, j'ai eu droit il y a quelque temps à un "est-ce que ça fait mal??" Mais je n'ai pas réagi, sur le coup j'ai vraiment pas compris de quoi elle parlait!
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:04

suis d'accord, pour certains c'est de la connerie mais pour d'autres, juste un manque de tact ^^

et la, ca devient amusant de jouer :D

(ouais, mode vicieuse activée mouaha ^^)

perso, la plupart des gens, quand ils savent ce que j'ai, me disent apres coup qu'ils pensaient juste que j'avais eu un accident ^^

anecdote amusante... peu apres une de mes dernieres opérations de la lèvre, je suis allée faire une rando roller... y avait une pauvre fille qui etait encore moins a l'aise que moi sur ses patins, elle me regarde (j'avais encore un pansement sur ma lèvre supérieure) et me dit d'une toute petite voix : c'est en roller que tu t'es fais ca?

j'ai pas eu le coeur de le lui faire croire :p
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:05

Moon le coup du ruhme, c'est hilarant !
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:24

en effet Muushya tu as de la répartie et je trouve ça génial

espérons que les cons deviennent moins cons avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:30

ce n'est pas un manque de tact, mais un jour la fille d'une amie (elle est bizarre sa fille) elle savait que Loa devait se faire opérer mais l'opération avait ete annulé. elle nous voit et regarde la petite et me dis c'est super elle a ete opéré, on voit rien. je la regarde et je lui dis non elle n'a pas ete opéré... et la j'me suis dis quelle drogue elle prend???
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptySam 7 Juin 2008 - 12:25

Bien vu tes réparties Muushya, ça fait du bien à certains d'être remis un peu à leur place et descendre d'un cran dans leurs conneries!!! Laughing On va dire que j'ai de la chance c'est à peu pres jusque mes 18 ans c'était plus "voyant" (traitement orthodontiques et opérations) mais maintenant les gens ne font plus attention à ma cicatrice à part si j'en parle. J'ai eu comme vous tous mon petit lot de réparties débiles ou méchantes dues à l'ignorance ou à un manque de tact!!!
Je m'en rappelle d'une fille au lycée qui m'a sorti mais tu vas en avoir pour combien de temps avec ça? Sur le coup je n'ai pas trop percuté j'avais dit seulement ben je sais pas!
A l'avenir j'essaierai d'etre plus cinglante dans mes réparties!!! lol!!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptySam 7 Juin 2008 - 13:58

je suis comme toi muushya, le treme "bec de lievre" me ferai sauter au plafond. je prends plus ca comme une insulte, mais en même temps que je dis au gens que Lily est née avec une fente labio-palatien bilatérale, beaucoup me regardent avec de grand yeux d ignorence alors tout de suite le mot bec de lievre est plus parlant.
Le terme medical "flp" doit etre rop ressent et pas assez interressant pour eux.
j espere que ma fille sera elle ausii se defendre face a ces gens a qui la difference fait peur mais avecl age et la maturité je crois qu elle sera comme tout le monde

mariette
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptySam 7 Juin 2008 - 21:36

pour ethân si les gens me demande c quoi une fente je leur dit juste que sa lèvre et son palais ne se sont pas fermé ds le ventre.Certains m'ont deja demandé si ce n'etait pas comme un bec de lièvre.je deteste aussi ce terme mais malheureusement c le seul qu'il connaisse.Dans la discussion j'emploie tellement le mot fente qu'ils n'osent plus dire ce terme.

Sinon les reflexion sur mon bonhomme c'etait plus qd il avait le conformateur.Il tenait avec un elastique derrière la tête et les gens pensait qu'il etait sous oxygène!!lol!!!certains etaient tellement ds leur truc qu'il me laissaient pas en placer une et du coup j'aquiéssait tout ce qu'ils disaient.ça leur faisait plaisir de compatir devant un petit sous oxygène!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:00

Bonjour,
J'habite un petit village et içi même les personnes d'un certain âge sont trés évoluer , depuis l'arrivée de ma fille Victorya personne ne ma poser de questions déplacer, pas de regards bizar etc...au contraire ma fille a été super bien accepter , par toutes les générations confondu.
Par contre hier je suis aller à Valence (ville déjà importante) j'ai trouver le regard de certaines personnes trés bizar cela se voyer à leur air dégouter . Une personne a fait fort:" oh il a qel age ce bébé?" donc je répends et lorsque Vic a tourner son visage , la personne à desuite dévier ses yeux sur mon fils de 3 ans on me disant " sa c'est votre garçon ? ques qu'il est beau, vous ne l'avais pas rater celui là!!" Que répendre à ce genre de chose? Je n'ai rien pu répondre car le coeur trop lourd et les larmes aux yeux j'ai tourné les talons! La comparaison fait trop de mal et j'espere que ma p'tite non soufrira pas plutard.
Je devais déménager mais je crois que je vais bien réfléchir avant de quitté mon p'tit village où les gens ont un cervau!!!
bizou a tous.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:00

quand j étais enceinte de ma fille ma plus grande peur était que l on ne me dise pas que ma fille est belle, on aime tellement entendre ces mots. Quand elle est née, j ai aussi eu le droit a des regards de degouts, d incompréhension, des remarques et c'est vraiq ue ca fait mal et que des fois on ne sait que repondre ou faire !!!
Aujourd' hui, ma Lily a 19 mois et en ce qui concerne l aspect phisique, le plus important pour les gens, on ne voit plus rien et j' ai le droit comme beaucoup de maman a " mon dieu ce qu elle est belle cette petite" les gens ne voyent même pas la cicatrice, ce qui est plutôt un bien. Encore hier une dame c'est fortement exprimée sur cette belle choupette et j' étais tres fier.
enfin tout ca pour dire que les mauvais moments et le regards des gens ne dur pas toujours et qu avec le temps ca se passe.

mariette
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:10

tout a fait d'accord avec mariette. avant c'etait mes amis ou les gens que je connait bien qui me disaient qu'elle etait belle. moi je savais qu'elle etait belle mais etant des amis ils ne sont pas objectifs. maintenant quand qq'un dans la rue me dis qu'elle est belle ça me touche d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:18

tout pareil pour Théo....
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:52

[quote="MARTIN
Une personne a fait fort:" oh il a qel age ce bébé?" donc je réponds et lorsque Vic a tourner son visage , la personne à de suite dévier ses yeux sur mon fils de 3 ans on me disant " sa c'est votre garçon ? ques qu'il est beau, vous ne l'avais pas rater celui là!!"

Ce qui ma fait mal ce n'est pas le fait que l'on me dise que ma fille est belle ou pas car à mes yeux elle est la plus belle! C'est la comparaison et les paroles , j'ai peur que si dans l'avenir les mêmes paroles sont dite devant Victorya , elle puisse se mettre dans la tête
" Je suis une ratée par raport à mes fréres et soeurs"!
(Voila je voulais juste précisé)
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:59

mais non tu verra qu'après l'opération il n'y aura plus de comparaison dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:56

La prochaine personne qui te sort un truc comme ça, tu l'envoies bouler ! Non mais pour qui ils se prennent, tu lui avais rien demander !
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:59

Et oui, je dois dire que moi aussi j'ai toujours un peu peur des réactions des gens, en fait, au début j'étais bien contente de porter Loïs en écharpe parce que les gens ne le voyaient pas et je n'avais ni réflexions ni explications à donner. Et les Suisses alemaniques me faisaient bien marrer. Ils ont ici la manie de s'exclamer "Jööö" (prononcez yeu) avec attendrissement dès qu'ils voient l'ombre d'un bébé, et à chaque fois, bizarrement je suis gênée, j'ai l'impression de les tromper parce qu'ils ne voient pas son visage, ils ne peuvent pas juger vraiment...

Maintenant, il fait trop chaud pour le porter tout le temps en écharpe et en plus je le trouve tellement beau que j'attend du monde entier que eux aussi le trouve beau malgré la fente. Je leur donne le droit de la remarquer, de me poser des questions, mais pas de le regarder comme un monstre.
L'autre jour, il y a un gros monsieur, dans le tram, il devait être bien fatigué, il s'est tellement penché pour regarder la fente que j'ai cru qu'il allait tomber dans la poussette. Tout-à-coup, il se rend compte que je le regarde avec un sourire (j'ai pitié de la bêtise), et, tout gêné, prêt à exploser de sueur a cause de la chaleur, il me dit: il fait chaud hein? et hop, il descend du tram.
Interieurement, j'étais morte de rire...
Deux seconde aprés, un monsieur qui regardait lui aussi avec insistance dans la poussette, s'excuse poliment et me demande comment ca s'opère aujourd'hui ces becs de lièvres?, j'ai expliqué...
En fait, je voudrais quand même pladoyer pour les pauvres gens qui ne savent pas, 1 que ca s'appelle une fente et 2 ce que nous vivons, je dois dire qu'étant une spécialiste des remarques à coté de la plaque parce que je ne vois pas que je dis des choses interprétables de deux manières, et que je ne sais absolument pas ce que j'aurais dit confrontée à un enfant ayant une fente avant d'en avoir un moi-même, je suis plutot pour la patience et la pédagogie...
C'est vrai quoi, c'est pas parce que nous avons un enfant à fente que nous sommes subitement devenu des anges, et des femmes parfaites et pleines de tacts??

Bon, il y a quand même une remarque qui me gêne, parce qu'elle ne donne même pas la place à une explication patiente et pédagogique, c'est quand on me dit ici: ho das kann man flicken. Ce qui veut dire: ho ca se répare ca aujourd'hui, c'est rien! sauf que le mot flicken, on l'utilise normalement pour les vélos ou en couture... bref, je n?aime pas imaginer que je vais emmener mon fils chez le mécanicien se faire réparer vite fait, (ha et repassez lui un coup de peinture tant que vous y êtes...)

allez bises!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:42

c'est vrai qu'on doit être tolérantes face à l'ignorance des gens car franchement avant d'être personnellement concernées, on y connaissait rien non plus à ces histoires de fentes

mais là où je ne suis pas tolérante, c'est quand les gens se permettent de faire des réflexions méchantes (bon honnêtement je n'y ai jamais été confrontée !)

on a le droit de pas savoir et de se renseigner mais pas de faire des remarques désobligeantes vis-à-vis d'enfants qui n'y sont pour rien (nous non plus d'ailleurs ...)

plusieurs fois on m'a posé la question de savoir ce qu'avait Mathéo (avant qu'il ne soit opéré) et c'est toujours avec plaisir que je réponds et que j'explique
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:36

coucou Annie! je crois qu'effectivement Valence est une ville de cons! lol tout a l'heure j'etais a la braderie avec Nathan et il a été dévisagé toute l'apres midi a cause des conformateurs). J'ai meme demandé aux gens s'ils ne voulaient pas une photo... C'est nul mais c'est comme ca... Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:03

merci Layana, de confirmé mes dires et de dire tout haut ce que je pensais tout bas Mouaha, le manque de tact de certains... Approuve !! On est vraiment farçi dans une ville pareil !! Moi heureusement je ni suis pas en permanence mais toi bon courage et reste zeen !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
ELo
Nouveau membre
Nouveau membre
ELo


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 1:16

"tu sais, avec des opérations ca va s'arranger alors que toi tu resteras toujours aussi con"

mais pourquoi pourquoi j'ai jamais ressortie une telle phrase???!!!

pff suis trop nulle.

et des remarques, les gens cons ou qui manquent de tact, ca fait mal mais a force on s'habitue. Mias j'aime pas non plus qu'on me complimente, parce que je prends ca pour de la politesse hypocrite. c'est surtout la famille qui complimente hein. en +.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:34

moi je dis toujours à Théo que son nez peut être opéré mais que la bêtise des autres ne sera pas opérable....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:05

depuis l operation de lily nous n avions plus subi de remarque, il est vrai que le resultat est plutot joli, mais l autre jour on y a eu le droit.
je suis aller voir ma grand mere en maison de retraite et une dame a regarder lily et elle a dit tient regarde la petite elle a le nez ecrasee.
Pas tres mechant mais plutot maladroit, et surtoutt j avais presque oublier les reflexions des gens. En même temps c'est une maison de retraite et les personnes agees n ont pas toujours de tact peut etre avec l age.

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouaha, le manque de tact de certains... Empty
MessageSujet: Re: Mouaha, le manque de tact de certains...   Mouaha, le manque de tact de certains... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouaha, le manque de tact de certains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flp avec manque de tout lesecteur incisif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: