Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !

Aller en bas 
+11
MOKHTARI
geraldine.oliver
mamiebluepapo
dadoude
Noah05
Virginie80
Patricia
marie81
Sévi
théomama
maguy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:00

Ma pauvre Isa,

Je doute que ça marche aujourd'hui pour tes petiots mais je te donne ma méthode pour faire la grasse matinée jusqu'à 8h10 voire 8h30 !
Faut oser, hein ! Je prends ma voix la plus triste, on me dirait malade, voire pire et je chuchotte : Non, non Yuna, c'est trop tôt. Il faut encore dormir, maman est fatiguée... et ça marche...
La honte ! hi hi
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:23

j'suis sûr que tes bisous vont chasser les microbes de ta louloutte, rajoutes lui en 2 gros de la part de mamieblue....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:06

tant mieux Maguy .....tu dois bien avoir besoin de ces grasses matinées....
moi je peux piquer un somme en début d'après midi la semaine....c'est aussi un luxe!

bon ces maladies...quoi qu'on fasse les microbes sont partout...et heureusement avec les temps les enfants sont moins malades...

si ça peut te consoler...un enfant qui dont le système immunitaire lutte contre les virus est occupé...et pendant ce temps il risque moins de ce mettre à créer des allergies...

alors pour ta fille c'est peut-être un mal pour un bien..va savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:55

Oui Magguy, ils ont profité que Quentin ait été endormi pour le palais, et lui ont mis les diabolos.
Iol a de suite mieux entendu, et n'a pas trop d'otites quand même ou au moins, ça sort tout seul sans douleur...
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:57

Ouaip, c'est ça le truc, stop à la douleur avec les diabolos.
Isa, tu m'en apprends toujours un lot sur la partie, merci Wink

Hum, les joues de Quentin, on en mangerait !!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 17:45

Tu m'étonnes, et pourtant il mange encore au bibi !
Alors il ne manque de rien c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:20

Coucou,

Alors Yuyu aura comme drôle de cadeau pour son premier anniversaire, des YOYOS !!
Nous avons consulté un ORL à l'hôpital de Dieppe qui m'a l'air bien renseigné sur les soucis de nos loulous. Il a détecté une otite séreuse des deux oreilles, ça a été décisif, ajouté aux allergies aux antibiotiques.

J'avais entâmé un changement radical alimentaire pour éviter les infections mais ça ne sert plus à rien. En plus ma pépette a fait une superbe allergie alimentaire il y a 3 jours et je me demande encore à quoi... je crois que c'est à la tomate crue.
Nous voilà dans de nouvelles aventures ! lol !!

Plein de bisous à vous

bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:00

et bien c'est très bien que tu aies vu un orl....

dis donc ça devient drolement compliqué ces allergies....es-tu allées voir un allergologue???? je pense que ça vaudrait le coup.....
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:07

Oui, ça se corse !
J'y vais pourtant tout doux sur la diversification.

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas faire de tests fiables pour confirmation avant les 2 ans, mais je vais prendre rendez-vous quand même.
J'apprendrai plein de choses, c'est sûr.

On n'arrête pas d'apprendre en devenant maman, c'est fou !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:29

c'est sûr que comme stage de médecine la maternité ce peut être assez efficace!

ce que je voulais dire c'est que tu ferais aussi bien d'être suivie par un médecin qui connait bien les problèmes d'allergie afin de faire ce qu'il faut pour ne pas pégorer la situation involontairement....

le fait est que Yuna a déjà un terrain très sensible pour son jeune âge....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:42

Ben ma petit Yuna, bienvebue au club des yoyos alors...

Oui on en apprend tous les jours avec nos petits !

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
MOKHTARI
Nouveau membre
Nouveau membre
MOKHTARI


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:41

Bonjour
je voudrai savoire est ce que les otites rattraperons avant l'opération ou aprés la fermeture de la fente?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:33

les otites sont là avant l'opération pour certains et même après ensuite! d'autres n'en auront pas! les medecins, les orl sont les seuls à dire s'il y a otites séreuses ou pas elles sont pas douloureuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
MOKHTARI
Nouveau membre
Nouveau membre
MOKHTARI


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:42

mon enfant na pas eu d'otites avant : mais maintenant je croyais que si toute est fermer il nayaura pas d'otite
fati
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:13

je confirme ce qu'a dit Kaomé..d'ailleurs la plupart des enfants ont des otites séreuses durant les 10 premières années de leur vie, voir plus, malgré les opérations....

c'est pourquoi il est très important d'aller vérifier si il n'y a pas de liquide derrière les tympans régulièrement...même si l'enfant ne fait pas d'otites aigüe....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:07

Isa, est ce qu'une consult chez le médecin suffit pour le suivi des oreilles, ou est ce qu'il faut voir un ORL ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:40

moi, je conseille quand même l'orl. un généraliste ne voit pas forcément les otites séreuses, l'orl oui! c'est pour le bien de nos loulous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:19

Pour Ellora, nous allons chez notre orl. Personnellement je trouve que c est mieux, surtout si il faut aspirer.
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:10

perso orl est le mieux ,puisque comme dis kaomé ,un généraliste ne vois pas forcement les otites séreuses
je suis passez par là ,un lundi emmener la miss chez le toubib ,puisque malade ,regarde les oreilles ,me dis ok
allez chez l'orl le mercredi ,et me faire incendier car la miss avait une otite séreuses +++
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:29

pareil orl ! Mon pediatre n'avait pas vu les otites sereuses pourtant il nous fesait des otites aigues a repetition, il aurait du voir !
Avec l'ORL je suis sereine, ils connaissent leur boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:34

je pense comme kaomé qu'avec un enfant porteur d'une fente il ne faut pas se passer d'un orl.....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:33

Super, dites vous me faites peur tout d'un coup. J'ai jamais vu l'ORL encore. Mon médecin me dit tout le temps que ses oreilles sont parfaites, je crois que je vais prendre un rendez vous. Vous le consultez souvent l'ORL pour le suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:24

disons qu'un médecin généraliste peut tout de même voir si il y a du liquide derrière un tympan et même faire un tympanograme....
mais les orl ont du matos plus adapté...et faire une fois un bilan auditif permet de s'assurer qu'il n'y a pas de problème de ce côté là....c'est rare mais avec une fente ça peut arriver...

alors sans t'affoler....moi je pense que voir au moins au départ un orl et y aller en cas de présence de liquide ...fait partie su suivis flmp....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:04

Notre pédiatre avait pris rendez vous pour Ellora des sa naissance.
On lui a fait ses tests vers ses 2mois, et on a vu de l eau.
Notre orl a envoyé son bilan à notre chirurgien.
On lui a mis ses drains pendant l opé du palais et refait des tests en meme tps et tout est bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:20

Personnellement, je pense avoir trop attendu pour consulter l'ORL. Notre médecin traitant est passé à côté des otites séreuses et pourtant il avait été vigilant là-dessus.
L'ORL l'a vu tout de suite et a proposé la pose des yoyos.

Je sais qu'il n'y aura heureusement pas de séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !   Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otite, re-otite. Aïe ! aïe ! aïe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» consultation orl - à quel âge ?
» Otite
» otite
» 1ère otite
» otite séreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: