Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quadelix et greffe osseuse

Aller en bas 
+5
pauline
Noah05
théomama
ruddie
marie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie
Nouveau membre
Nouveau membre
marie


Nombre de messages : 14
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexis (12-04-2000) Clément (27-08-2005)
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 29/04/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptySam 12 Avr 2008 - 0:30

Bonsoir,
notre chir. nous a expliqué qu'elle poserait un Quadélix à 3 ans 1/2 pour pouvoir envisager une greffe osseuse env. 1 an plus tard. L'objectif étant d'avoir bien structuré maxilaire et palais avant l'entrée au CP.
Avez-vous été concerné par un tel protocole ?


Clément avait une fente labio-maxillo-palatine totale, il est passé deux fois au bloc et va bien mais les dents sont en désordre la-haut et le maxilaire est un peu plus étroit qu'il ne devrait.

Merci de vos témoignages !

Marie
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptySam 12 Avr 2008 - 9:40

Salut marie!
Swann a eu le Quadelix à 4 ans pour lui faire une expansion du maxillaire supérieur. Par contre dans notre protocole la greffe osseuse se fait plus tard, vers 9 ans je crois!
Je crois que Talmant fait des greffes osseuse très précoces, je ne sais pas si quelqu'un pourra te renseigner!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptySam 12 Avr 2008 - 12:05

Théo a eu une greffe osseuse l'été passé...
chez nous ils l'a font plus tard...vers 10 ans....avant l'arrivée des canines...
Théo n'a pas eu besoin d'expansion car son arcade était suffisament large....

La greffe est passée comme une lettre à la poste..pas une douleur...on est ressortis le lendemain de l'opération...
la gencive est maintenant très jolie on ne voit plus la fente...la greffe a bien pris...et en descendant la canine va encore densifier l'os...
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptySam 12 Avr 2008 - 15:59

pas eu de greffe pour le moment on a la même équipe qu'ISa donc ça ser aavant l'arrivée des canines,... biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptySam 12 Avr 2008 - 20:26

Pour nos c'est greffe osseuse a 4 as ... Donc nous n'y sommes pas encore ! Pa contre on ne m'a pas parler de qadelix !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
marie
Nouveau membre
Nouveau membre
marie


Nombre de messages : 14
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexis (12-04-2000) Clément (27-08-2005)
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 29/04/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:24

Merci,
le Quadélix, c'est pour élargir l'arcade du maxilaire, c'est un petit dispositif métallique qui est fixé au maxilaire et nécessite un "rapide" passage au bloc m'a-t-on dit...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:08

alors je sais que chez nous la pose de l'appreil qui va servir ne nécessite pas de passage au bloc....
il le mettent quelques semaines avant la greffe...et les parents doivent faire un tour de vis chaque jours...l'effet est hyper rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:26

je vois pas pourquoi il faut passer par le bloc, peut-être que ce'st à cause qu'ils sont plus petits...
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:10

pas parler de quadelix non plus chez nous !!!!
mais greffe osseuse plus tardive chez nous ,comme chez isa
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:36

Coucou !

Lucas aura aussi droit au Quadelix vers 4 ans puis greffe osseuse, il est suivi par le Dr james Pangaud comme Swann alors ce sera certainement le même protocole...

Bisous à Clément ! Il est trop mimi !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:19

Citation :
pas parler de quadelix non plus chez nous !!!!

ils ne t'en ont peut-etre pas encore parlé....et puis certains enfants n'ont pas besoin d'expansion....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:17

Je sais que chez Talmant par ex les enfants passent au bloc!
Swann n'y est pas allé et sans regrets parce qu'il n'a pas eu mal! Après il est polutôt très sage et calme alors ça s'est bien passé! Il y a peut être des loulous de 4 ans qui ne veulent pas ouvrir la bouche et sont moins conciliants.
Le Quadelix de Swann n'avait pas besoin du petit coup de vis mensuel, une fois posé on ne le touchait plus sauf s'il ne faisait pas bien son boulot!
En 2 mois il a fait un super boulot, par contre il faut le garder plus longtemps pour ne pas que la machoire reprenne sa forme initiale!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:24

mais je pense que ce qu'a eu swann est encore différent que ce qui est mis à lausanne...
car nous c'est plus court juste avant la greffe...mais comme ils font la greffe juste après je pense que ça consolide ce qu'a fait l'appareil....enfin j'imagine....
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptySam 24 Mai 2008 - 20:42

Je viens de lire rapidement chacun de vos post sur la greffe et je trouve celà encourageant....il semblerait qu'elle ne soit pas douleureuse ce qui me rassure....Lucas va surement avoir une greffe osseuse ce qui en plus remontera un peu sa narine (c ce que m'a dit le médecin...) PAr contre on ne m'a parlé de quadelix...

Je reste attentive à toutes précisions sur cette opération...

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptySam 24 Mai 2008 - 20:57

le quadelix sert justement à faire une expansion avant la greffe...
je t'explique....une arcade dentaire normal est en demi lune...souvent celle des enfants porteur de fente et en peu en pointe....et du coup il manque de la place...
alors le fait de faire une expansion avant la greffe alors que les os ne sont pas soudé est très rapide....ça permet l'élargissement de l'arcade voir une meilleur symétrie...puis la greffe vient stabliliser le tout et après ça ne bouge plus....

Alors chez Théo ça a bombé un peu sous le nez....puis c'est redevenu comme avant...en fait ce qu'il se passe c'est qu'après la greffe l'os diminue pour se redensifier après notament si une dent passe par là et amène de l'os.
c'est pourquoi Théo a eu sa greffe juste avant l'arrivée de la canine..laquelle va densifier la greffe...qui devrait alors reprendre du volume..mais bon...je sens que le changement va pas être démentiel non plus....en tout cas pour nous...

par contre...après c'est très joli ...chez théo on ne voit plus du tout la fente dans la gencive...ça parait normal...en plus il a son incisive latérale définitive et sa canine qui arrive...donc il aura toutes ses dents et pas d'implants ni autre prothèse...si tout va bien...

voilà...alors je sais pas pourquoi ton chirurgien a l'air si pessimiste sur les suites opératoires de cette intervention....

http://flmp.ch/greffe.html lien expliquant le greffe faite par notre orthodontiste
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptySam 24 Mai 2008 - 21:02

Merci encore,pour ces renseignements...celà me rassure et je comprends mieux...

Je ne pense pas que le chirurgien soit pessimiste mais il m'a dit que ça risqué d'etre un peu douloureux....
J'espère que tout va se dérouler pour le mieux...
Bravo pour ton fils, il est super mignon en tout cas...et courageux...



A bientot

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptySam 24 Mai 2008 - 22:59

Salut Chéo,

contente de te revoir trainer par ici!
Comment vont tes loustics?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:41

ou peut etre que la plaque palatine qu'a porter héloïse ,en faisait le boulot
puisque évolutive ,avec une mini vis au millieu ,que l'on augmentais chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:42

Salut Ruddie


Mes petits loups vont bien et le manque de temps libre fait que je ne poste quasi jamais....
Lucas a 5 et demi déjà et nous rentrons dans une autre phase puisque qu'on doit programmer une greffe osseuse en octobre avec retouche de sa lèvre supérieure...donc ce matin il passait un scanner du maxillaire..il a été très sage et n'a pas bougé d'un poil....j'envoie le résultat à Montpellier et j'attends de savoir si oui ou non on doit greffer....
Sinon il pose bcp de questions (pourquoi ses deux narines ne st pas identiques???)....mais il se contente pour l'instant de réponse simple .
Je vois que Swann a bien grandi aussi et je viens lire de ses nouvelles (dès que je passe sur le forum car nos petits ont quasi le meme age...)

Et Swann aura t il besoin d'une greffe? je croix me rappeler qu'il a déjà un appareil dentaire....tout ce passe bien?

Bisous à ta petite famille

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:31

Je ne suis pas très présente par manque de temps sur le forum...mais je vous informe juste que la greffe de Lucas est prévue pdt les vacances de Toussaint au CHU MONTPELLIER le 29/10/08...

C'est un peu stressant....mais c'est rassurant de lire les expériences de chacun....bien que peu nombreuses en matière de greffe....

De gros bisous à tous, toutes.....

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyMar 21 Oct 2008 - 23:46

chance à Lucas bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:23

Salut Chéo!
J'espère que tout se passera bien pour ton loulou!
@ bientôt pour de bonnes nouvelles alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:51

Merci bcp, je vous donnerai des nouvelles au retour.

En espérant que Swann est en pleine forme....

à bientôt

Chéo
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:17

Swann est en super forme! Pas trop de suivi en ce moment, on en oublierait la fente...
Il entend bien, parle bien, adore le CP...
Fait plein de bisous à ton loustic pour lui donner du courage! Je penserai bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:06

Lucas a été opéré comme prévu le 29 Octobre et celà fait une semaine aujourd'hui....greffe maxillaire+retouche lèvre...
Le chirurgien qui l'a opéré est : Dc CAPTIER à MONTPELLIER, il est satisfait de son travail.
Pour ma part, le réveil fut assez difficile, de plus Lucas n'a pas très bien réagit à l'anesthésie (bcp de vomissements au réveil) et une grosse gêne dans la bouche (forcément)
Il ne s'est jamais plaint de sa hanche (lieu du prélèvement) mais par contre la bouche lui a fait mal.
Je dois reconnaitre qu'il a eu droit à tous les calmants nécessaires.
Le lendemain de l'opération, il devait dejà le mettre assis et le surlendemain : debout...
Lucas a retrouvé le sourire depuis qu'il est revenu chez lui...même si coté alimentation c'est très difficile (un mois mixé très fin) il ne doit pas macher, ni sucer.....ça limite beaucoup les repas...

Bref les mauvais jours sont derrière nous et puis c pour une bonne cause Smile

Je vais à présent mixer la soupe pour ce cher bonhomme qui a été super courageux...

A bientot

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadelix et greffe osseuse Empty
MessageSujet: Re: Quadelix et greffe osseuse   Quadelix et greffe osseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadelix et greffe osseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: