Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle future maman

Aller en bas 
+16
Noah05
dodo
marie81
Lucie25
Alexandra
montitou
marie-lou
vionnet
mael77
mimie
théomama
momop
Magalie
dadoude
Sévi
kaomé
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle future maman Empty
MessageSujet: presentation   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:46

<ENC< Bonjour à tous et à toutes,
je suis enceinte de 37 semaines et je dois accoucher le 2 mai d'une petite fille atteinte apparemment d'une fente labio-palatine gauche (vue à l'echo). J'ai déjà une grande fille de 8 ans.
J'adore déjà mon futur bébé même si j'appréhende un peu la rencontre heureusement le papa est super positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:50

Rebonjour, j'ai oublié de dire que j'habite à Auzeville Tolosane près de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:01

bonjour et bienvenue ici!

pour être sur la carte des mebres, ça va être difficile! désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:03

Bienvenue, n'hésite pas à poser tes questions, nous somems là pour te soutenir et t'aider !

Comment s'appelle ta grande fille ?

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:54

coucou et bienvenue à toi ici !!!!
n'hésites pas à poser toutes les questions qui te chagine ,meme celles qui te paraissent les plus idiotes !!!!
au plaisir de te revoir ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:55

Salut ! Bienvenue sur le forum!
Moi aussi je suis enceinte pour le 25 avril selon la date suisse, ce qui fait 1 ou 2 mai pour la date francaise (les francais compte une semaine de plus).
J'ai déjà un petit garcon de 19 mois et c'est encore un petit garcon qui naitra avec une fente labio-palatine bilatérale.
N'hésite pas à poser des questions et à te ballader sur le site, à moi ca m'a fait beaucoup de bien.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
momop
Membre fidèle
Membre fidèle
momop


Nombre de messages : 185
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lila, née le 25 nov 2005 et OLivier né le 10 nov 2007, flmp bilatérale complète
Localisation : 92 Colombes
Date d'inscription : 28/09/2007

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:11

Bienvenue parmi nous!

Quand tu tiendras ton bébé dans tes bras tu ne pourras que l'aimer encore plus que maintenant!

Le plus dur pour moi c'était entre l'annonce de la fente et l'accouchement, après tout rentre dans l'ordre car nos bébés ne sont pas du tout différents des autres!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:22

coucou bienvenue !!!
ne t'en fait pas pour la rencontre entre bébé et toi....la fente tu l'auras déjà vue avant et tu pourras vraiment découvrire ta petite fille le jour venu..
j'ai trouvé que mon fils était le plus beau bébé du monde dès les premiers instant..ce qui m'a frappée ce n'est pas la fente mais le fait que c'était le portrait craché de son père....

n'hésite pas à poser tes questions.....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:35

bienvenue a toi. c'est cool que le papa soit positif. tu verra que ta fille sera la plus belle. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:44

Bonjour,
je te souhaite la bienvenue et n'hesite pas à nous poser des questions.
a +
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:53

Bonjour et bienvenue sur le forum. Les filles ont déjà tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:02

Bonjour et bienvenue sur le forum. De toute façon les bébés sont toujours les plus jolis.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:23

Bonjour et bienvenue.

Anh
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 177
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 08/04/2007
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 17/11/2007

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:30

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:29

Bienvenue à toi....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyMar 1 Avr 2008 - 12:36

nouvelle future maman Bienvenu
Que dire de plus que les autres mamans Wink
Je vous souhaite bcp de bonheur

bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:59

salut et bienvenue

n'hésite pas à nous poser les questions qui te passent par la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:57

Bonjour à toutes,
c'est très émouvant de rencontrer autant de solicitude en même temps. Je vous remercie toutes d'avoir envoyé vos messages de bienvenue. Depuis l'annonce de la fente je me suis beaucoup renseignée et les infos que j'ai pu avoir m'ont beaucoup rassurées. Ma grande fille qui s'appelle Noélie est très impatiente de voir sa petite soeur, elle se demande déjà quelle tête elle va avoir! Mon inquiètude est surtout liée à l'alimentation. J'aimerai connaître vos expérience au sein ou au biberon. Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:43

pour Loa ca a ete le sein pendant 48h et puis comme elle ne tirait pas bien ou alors est ce parce que je la positionnait mal... j'ai arreter pour passer au biberon. ca a ete un peu galère au debut elle buvait 30 gr en 1heure... et puis petit a petit elle a pris le truc et nous aussi. on a repercer qq tétines... enfin ca prenait tjs du temps mais je pense que c'etait dans sa nature. mais après elle mettait 1h mais pour boire 180gr. voila j'espere d'avoir eclairé un peu a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:57

Théo a eu une fente labiomaxillopalatine...et avec son palais ouvert il n'a pas pu prendre le sein.
j'ai tiré mon lait...
il avait une plaque palatine et nous n'avons pas eu de problème à le nourrire avec une tétine dodie caoutchouc deuxième âge....

pour ta grande...montre lui un photo bien choisie d'un de nos loulous sur le forum...elle a quel âge la grande soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:25

coucou et bienvenue sur le forum... je te souhaite une bonne fin de grossesse...

Pour Noah j'ai tiré mon lait et j'ai donné au biberon pendant 4 mois...

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:00

Bonjour et bienvenue!

Clément a pris le sein avec des bouts de seins en silicone, malgré une fente labiopalatine.
A cause d'une infection de mon côté on n'a pas continué longtemps, j'ai tiré mon lait et il a pris le biberon sans problème. On a essayé les tétines normales et les spéciales de Medela. On a préféré continuer avec les Medela parce qu'il buvait mieux et on avait aussi l'impression que ça lui faisait moins mal au ventre (pê avalait-il moins d'air)

Bonne fin de grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:51

bienvenue parmi nous et je te souhaite une fin de grossesse sereine
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:04

Mael a été nourri au sein pendant 7 ou 8 semaines, jusqu'à son opération mais il n'avait pas le palais ouvert. IL avait une fente labio-maxillaire gauche et une fente labiale droite. Il a galéré un peu au début, jusqu'à la montée de lait et après plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
angel27150
Membre régulier
Membre régulier
angel27150


Nombre de messages : 73
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathias né le 01/04/07 fente labiale droite avec decalage alvéolaire
Localisation : HEBECOURT (eure)
Date d'inscription : 24/11/2006

nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:52

bonsoir,
mon fils mathias a pris le sein pendant trois mois et il a eu une fente labio maxillaire à droite.
Il faut essayer et voir si c'est possible car c une experience incoyable.
voila, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: nouvelle future maman   nouvelle future maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle future maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: