Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préma a 32 semaines

Aller en bas 
+17
Laetitia1809
lily penard
montitou
Virginie80
Noah05
mael77
aurore
momop
marie-lou
vionnet
dodo
dadoude
théomama
Lucie25
kaomé
Moon
Sévi
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:44

<ENC< Bonjour, je viens aujour'dhui vous poser une question en future "tata" et pas en maman de Lucas !

Ma soeur est enceinte de 32 semaines et a perdu les eaux mardi soir + des contractions, elle est à la maternité et ils lui administrent du liquide amiotique et un truc pour éviter les contractions afin de garder le petit le plus longtemps dans son ventre car les poumons ne sont peut-être pas encore tout à fait formés. Il sera prématuré et restera en couveuse 1 mois. Elle devrait accoucher entre 3 et 10 jours maxi (peu probable parce qu'il pèse déjà 2 kilos).

Avez-vous vécu ceci ou connaissez-vous des enfants nés à 32 semaines ?

Merci de me rassurer, dans la famille on ne fait vraiment pas comme tout le monde !!!

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:06

Clément est né à 29sa.
Il pesait 840g.

A 32sa il y a quand même de fortes chances pour que le bébé respire seul. Ils vont lui faire (à la maman, pas au bébé) des piqûres pour faire maturer les poumons dans les jours qui viennent (2 piqûres à 24h d'intervalle) et ça marche vraiment bien.
Ensuite, s'il fait près de 2kg, on peut dire que c'est déjà un beau bébé pour ce terme. A partir de 32sa on parle de "prématuré" et plus de "grand prématuré" : les séquelles sont largement moins importantes, quand il y en a (et ça n'est pas une majorité, loin de là)
Ils vont surveiller son cerveau en faisant divers examens non douloureux, pour vérifier l'absence d'hémorragie (mais à ce terme, le risque est moindre) et bien sûr surveiller le ryhtme cardiaque et la température.

En fait, ce qui va justifier la néonat c'est le problème de régulation de la température et l'absence de réflexe de succion (acquis à 35sa ds le ventre de maman). Donc au départ il aura un petit tuyau qui va aller jusqu'à l'estomac (il paraît que pour eux c'est moins désagréable que pour nous) et lui permettre de s'alimenter. Mais très vite il pourra passer au biberon ou au sein.


Je suis intarissable sur le sujet, si tu veux d'autres détails ou que vous avez des questions, n'hésite pas à me contacter par MP, je pourrai même te donner mon tél si tu veux en discuter.


En bref, je souhaite bon courage à ta soeur car ça ne sont js de bons moments (la séparation, l'environnement hospitalier, etc...), cependant les risques médicaux sont très bien gérés par les équipes maintenant et même si c'est impressionnant les bébés sont très bien pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:21

Super, merci c'est exactement ce que j'attendais, j'imprime et je file à Bienne demain pour le faire lire à ma soeur !

Si ça se trouve, elle a accouché ce matin ou elle est entrain d'accoucher !!! Hi hi hi j'suis vraiment trop contente d'être tata et on va la soutenir pour que tout se passe bien... Je l'aime déjà tellement ce petit...

Dis, ça a vraiment pas été facile pour toi avec Clément, préma et FLMP... heureusement qu'aujourd'hui tout va bien !

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:44

Moon a écrit:
A partir de 32sa on parle de "prématuré" et plus de "grand prématuré"

non à 32 sa ils sont considéré grand préma c'est en dessous de 28 sa qu'ils sont dit très grand préma, ensuite entre 36-37 sa ils sont dit prématuré! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:53

De rien!
Smile

Ce petit va être accueilli en fanfare!!
Je vous souhaite aussi bon courage, à vous les proches, parce que ça n'est pas simple de gérer la situation : on voudrait aider mais il n'y a pas grand chose à faire à part prêter une oreille attentive quand les parents ont envie de parler et attendre, attendre, attendre...



C'est clair qu'avec Clément on a cumulé : la fente l'a handicapé pour respirer tout seul, il a été intubé plus longtemps que les autres. Et la prématurité l'a obligé à passer la nuit en salle de réveil le jour de son opération de la lèvre.
Bref, le fait d'avoir les 2 "particularités" l'a bien embêté et une seule aurait suffit, mais bon, c'est comme ça, monsieur a une âme de collectionneur!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:55

Alors j'aurais dit :
<28 : très grand préma
28-32 : grand préma
32-37 : préma
>37 : nouveau né

Mais bon, tout ça c'est du détail technique...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:24

ouah.... Sévi je souhaite du courage à ta soeur....

Mais si comme le dit Moon à cet âge là tout est prèt pour la vie, alors il faut patienter et surtout garder espoir!

Moon, préma et FLP... Tu as eu bien du courage....

Je crois que pour moi le plus difficile dans ce cas serait la séparation après la naissance et le retour à la maison sans bébé... et évidement l'inquiétude...

Je croise les doigts pour ta soeur!

Bisou

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:59

Merci, ça fait du bien de se sentir épaulée mais si c'est un peu "hors sujet" !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:00

où il y a de l'inquiétude... il n'y a pas de hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:33

Honnêtement, le plus dur ce sont les premiers jours voire les premières semaines, là où le risque est le plus grand.
Après chaque femme vit ça différemment : je suis aussi sur un forum de mamans de prématurés, et certains sont nés assez "tard", avec un bon poids et leurs mamans ne se remettent pas du traumatisme (naissance précipitée, contexte hospitalier, séparation) alors que d'autres gèrent mieux une hospitalisation plus longue...
Avoir un peu de temps pour se faire à l'idée est important. Et la façon dont on vivait sa grossesse avant son interruption brutale aussi.


Bref, Sévi, on attend des nouvelles, parce que ça vous touche alors ça n'est pas hors sujet, il me semble (peut-être que le post sera déplacé dans "bavardages" mais on veut savoir comment va ce p'tit bout et quel record de prise de poids il va battre)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:46

moi je ne bougerais pas le sujet car il a sa place ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyMar 25 Mar 2008 - 11:23

Merci les filles, ben non toujours pas tata après ce WE de Pâques sous la :neige: !

Ma soeur est allongée, ne peut se lever qu'1 fois par jour (ils lui font des piqures contre les flebites), mais elle a le moral et espère atteindre la 37ème semaine, enfin ce serait l'idéal mais elle peut accoucher d'un moment à l'autre ! le BB prend du poids, elle perd env. 5 litres de liquide par jour mais en restant couchée, il se crée dans son ventre !

Voilà les nouvelles !
Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:04

Je lui souhaite bien du courage... Et lorsque l'on est dan sl'attente comme ça, elle en a besoin...
Ne rien faire.. la pauvre, je la plaind... ca serait TRES difficile pour moi.. ou alors il me faudrait une sacré réserve de livres!

J'espère qu'elle aime lire ou qu'il y a du monde autour d'elle pour l'occuper et lui éviter des idées noires... mais ça ne doit aps être facile...

Qu'est ce qu'ils ne nous font pas faire ces petits loups!!! POur eux, cette maudite lune, on la décrocherait!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:16

coucou Sévi ...bon courage à ta soeur...

j'espère que tout ira bien pour elle et son bébé.....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:46

C'est dingue ce que le corps est capable de faire!!
(j'aurais js cru qu'on avait 5L de liquide amniotique, entre nous Shocked )

Chaque jour passé est un jour de gagné pour bébé. super
Peut-être que papa a eu l'occasion de visiter le service de néonat'?
(je sais qu'à Poissy ils le proposent, nous on n'a pas eu le temps de le faire, et la maman que j'ai accompagnée pdt mon hospitalisation a bcp pleuré pdt la visite, mais pê que ça aide à se préparer)

En tout cas on croise les doigts pour qu'ils tiennent tous les 2 le plus longtemps possible!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:20

Oui ils sont allés tous les deux en néonat, ma soeur dans une chaise roulante avec une couche très épaisse !

Ils ont eu la chance de parler avec des parents et de voir leurs petits nés à 30-31-33 semaines, ils sont rassurés.

Il y a même une dame arrivée dans le service à 25 semaines et elle est aujourd'hui à 30 semaines, toujours allongée... les poumons du petit se forment et ils ont bon espoir.

Merci pour vos encouragements !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:56

allez çà va allez !!!!
du repos ,meme si c'est pas facile de rester allitée !!!
mais un jour et un jour et un jour et un jour ......
courage à ta soeur et embrasse là de notre part à toutes
on est là
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:01

j'espère que ta soeur tiendra le plus longtemps possible son petit au chaud

courage à elle
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:20

J'envoie énormément de courage à ta soeur et qu'elle tienne bon !
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:25

Super, je suis tata !

Maël est né hier à 07h54 à 33 semaines ! Il pèse 2200 kilos pour 44 centimètres, un beau petit gars !
Maël restera en couveuse 1 mois environ, ma soeur est aux anges et moi aussi, je vais le voir demain !

En tout cas merci pour votre réconfort à toutes !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:36

toutes mes félicitations, à la tata mais aussi à la maman! lol! et bon poids pour un préma! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:48

Bah dis donc, c'est du mastoc : j'en connais qui sont nés à terme avec 300g de plus!!!!
Ils ne doivent pas souvent en voir d'aussi gros en couveuse
(je me rappelle d'une petite fille qui est restée voisine de Clément pdt 24h suite à un souci pdt l'accouchement, elle pesait 2.8kg on aurait dit un sumo géant par rapport aux copains du service!)

Félicitations aux parents et à la tata!
Bon courage pour l'hospitalisation (c'est génial que vous ayez le droit de venir le voir si vite)
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:07

toutes mes félicitations à ta soeur

c'est un gros gabarit pour un préma

j'ai une copine dont le fils est né à terme avec exactement le même poids et la même taille ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:11

Félicitation à la tata, aux parents aussi et pour un préma il fait un bon petit gabarit.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:23

félicitations de ma part aussi! effectivement ce bébé est loin d'être une crevette.....tant mieux il reprendra sans doute bien vite du poil de la bête....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préma a 32 semaines Empty
MessageSujet: Re: Préma a 32 semaines   Préma a 32 semaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préma a 32 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: NOTRE VIE :: la grossesse : 9 mois de questions !-
Sauter vers: