Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 voila quelque nouvelle pas tres bonne

Aller en bas 
+17
louise
Noah05
Marie Annaëlle 24
marie-lou
mattps29
pauline
Laetitia1809
momop
aurore
cecile12
dadoude
dodo
Sévi
kaomé
théomama
Moon
ruddie
21 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 1:49

bonjours tt le monde voila je vs donne les derniere nouvelle ma petite a un handicap mentale tres severt elle n as ps d oeusophage des problemes cardiaque et la flp qui n aurais ete rien a mes yeux si elle n aurais eu que sa! j ai du prendre une desicion tres ur a prendre bien sur, j ai desider de faire un avortement therapeutique, non pas parceque je ne la vx pas mais parceque je l aime et je pense qu elle seras plus en paix la ou elle seras que si elle viens au monde ! j ai encore deux desision a prendre soit je la fait s endormir ds mon ventre ou soit quand elle viens au monde et l autres question est de savoir si je vais la voir ou pas! enfin pas toujours agreable comme desition a prendre! mais au fond de moi je sais que j ai pris la bonne desicion! meme si certaine n accepteron pas ou ne me comprendrons pas, je ne le fait pas pour les gens je le fait pour moi et poour elle ! puis n importe quelle desicion que j aurais pris il y aurais toujurs eu quelle qu un pour me juger
j aurais desider de la garder les gens m aurais dit tu la garder alors que tu le savais tu as ete egoiste et mtn les gens vont me dire tu as tuer ton enfant t n as pas honte ? et la je leur dirais non moi je ne suis pas egoiste! j ai penser a sa vie a elle pour plus tard!
bisous a tt bonne soiree


bye!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:30

Christele, je suis vraimentytrès triste pour toi.
C'est bien sur une décision très dure à prendre et personne ne peut se permettre de la remettre en question ou de la critiquer.
Bon courage à toi et ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:01

Je suis désolée pour vous 2... Sad
Bon courage pour les semaines à venir qui vont être difficiles, et n'hésite pas à venir nous voir pour nous donner des nouvelles ou chercher du soutien si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:09

c'est très triste....et je suis de tout coeur avec vous!
cette décision est très dur à prendre...mais elle vous appartiens et vous n'avez de compte à rendre à personne...les personnes qui vous aiment vraiment ne vous jugerons pas et respecterons votre choix....

si tu ne sais pas si tu veux la voir....demande des photos...au moins tu pourras la revoir plus tard si tu n'as pas pu sur le moment....je pense que c'est bien tout de même de l'avoir vue une fois ...car la réalité est souvent moins tragique que le fantasme....

pour la décision de l'endormire avant ou pas...moi je me poserais la question en terme de souffrance....personnellement je crois que je prendrais la première solution...à cause de cela...mais parles en aux médecins....l'important et que ce petit bout puisse partir en douceur....

bon...et bien bon bon courage.......et reviens nous donner des nouvelles de toi !
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:20

je suis désolé par ce qui vous arrive. prendre cette décision est loin d'être facile. il existe une association qui peut peut être t'aider dans ta démarche. je te donne le lien si tu veux aller voir!

http://www.petiteemilie.org/
ils ont un forum ou les mamans peuvent t'aider moralement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:46

Quelle terrible décision, ton courage est exemplaire et je suis sincèrement désolée pour ce qui vous arrive... Personne n'a le droit de te juger, suis ce que ton coeur te dit, laisse les larmes couler puis les choix seront plus faciles... L'endormire avant ou pas, la voir, tu es la seule à pouvoir y répondre.

Je t'envoie mes encouragements et mon soutien.

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:18

je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive, c'est triste

vous seuls pouvez prendre cette décision et personne n'a a dire quoique ce soit, les gens ne sont pas à votre place

en tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage et surtout si tu as besoin de parler n'hésite pas à venir ici

Kaomé t'a mis un lien avec un site et je sais qu'il avait beaucoup aidé une jeune femme dans ton cas qui était aussi sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:42

je suis vraiment désolé pour vous
comme l'ont déjà dit les filles ,ta décision vous appartient ,et personne n'a le droit de juger ,et si lesgens vous aiment vraiment ,vous comprendrons ...
bon courage pour cette difficile épreuve ,reviens nous donner de tes nouvelles quand mème ,çà nous feras un grand plaisir ...
sinon ,le site que t'as donner kaomé est très bien ,vas y faire un tour ,une amie y va régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
cecile12
Membre fidèle
Membre fidèle
cecile12


Nombre de messages : 144
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elise 05/09/2005( fente labial bilateral ), Pauline 08/11/ 2006, Lilou 12/06/2009
Localisation : st affrique aveyron
Date d'inscription : 27/12/2005

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:02

j'ai trouvé ce petit poeme que j'ai trouvé tres beau





"Oh mère..."

Oh mère

Je touche tes larmes

Des doigts invisibles

Apaisent ta peau

Je sais que tu penses très souvent à moi

Le jour, la nuit,

Dans tes rêves

Tu pénètres dans ma chambre vide

Sachant que je n’y serai jamais

Mais j’existe…dans ton cœur

Dans ton esprit, je serai toujours

Car tu t’es donné

Sans compter.

En toi, tu as crée

Tout un monde pour moi

Un monde d’amour et de rires,

De tristesse, de chagrin aussi

Chaque émotion que l’on peut ressentir

Tu l’as partagée avec moi.

Et bien que je ne sentirai jamais

Tes bras autour de moi

J’ai senti les battements de ton cœur

Comme une berceuse pour m’endormir

Et ton esprit, un havre de paix

Me protégeant déjà

Me soignant

Me préparant pour les choses à venir.

Mais il arrive qu’au cours du grand voyage

De la vie, des âmes soient séparées

Et oui, il m’a fallu aller

Vers un autre ailleurs

J’aurais aimé rester

J’aurais aimé que cette décision

Soit la mienne

Et je sais qu’il en est de même pour toi.

Où que tu sois, sache que Je me souviendrai toujours

Que ton amour fût le premier amour,

La première joie, la première communion

Qu’il m’ a été donné de connaître

Tu m’as transmis le courage

De poursuivre mon voyage

Je souhaite pouvoir en faire autant

Pour toi

Ton cœur qui bat me rappellera

Toujours vers toi.



Avec amour, ton enfant.









je suis de tout avec toi courage a vous deux

bises Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinette.blogs.fr
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:16

C'est superbe et j'espère que ce texte aidera christel...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:50

Je suis vraiment désolée pour toi ! C'est une décision très dure à prendre et toi seule peut prendre cette décision, bn couraga, pour les semaines à venir, n'hésites pas à venir te défouler ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
momop
Membre fidèle
Membre fidèle
momop


Nombre de messages : 185
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lila, née le 25 nov 2005 et OLivier né le 10 nov 2007, flmp bilatérale complète
Localisation : 92 Colombes
Date d'inscription : 28/09/2007

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:49

tu m'as fait pleurer avec ton message rempli de tristesse, je crois que tu as pris la bonne décision et comme disent les filles, personne n'aura le droit de te juger
dis-toi aussi qu'il vaut mieux pleurer un jour que toujours...
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:08

Je suis vraiment désolée pour toi. Je ne peux qu'imaginer ce que tu dois ressentir en ce moment.
Ce que pense les gens n'est pas important, le plus important c'est de faire ce qui vous parrait le mieux pour vous et pour votre bébé.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:46

je suis de tout coeur avec vous dans cette difficile épreuve ! Comme te l'ont dit les filles, toi seule peut faire les choix qui se posent. Je pense comme toi que pour le futur de ton bébé, tu prend la bonen décision et qu'importe ce que les gens en diront, tu es sa maman et personne ne sait mieux que toi ce qui est le mieux pour elle !
Je t'envoie plein de courage et viens discuter des que tu en ressent le besoin !
Sois forte, je pense a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:24

Bonjour Christelle!

Je comprend ce que tu peux vivre car je suis passé par là il y a maintenant 1 an 1/2.J'ai fais une IMG car notre fille était atteinte d'un spina bifida,la forme la plus sévère qu'il existe.Si tu veux en parler n'hésite pas m'envoyer un MP.
Bon courage.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:33

Désolé pour vous deux, bon courage dans ta dificille décision. De tout coeur avec vous.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Marie Annaëlle 24
Membre régulier
Membre régulier
Marie Annaëlle 24


Nombre de messages : 81
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie annaëlle, 12/10/2005
Localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 04/11/2005

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:11

Bonsoir Christel,

Tu as pris une décision qui est très difficile. Personne n'a le droit de te juger. Il faut avoir un sacré mental.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:12

alors en premier je suis désolé pour vous... et c'est votre décision et personne ne peut juger... tu as fait ce qui te semblait le mieux pour ton bb et c'est ça qui est important... je pense à vous car ça ne doit pas être facile biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:18

Je respecte totalement ta descision et apporte un peu de force pour cette difficile épreuve dans votre vie.
Ca me touche bcp

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:46

je apporte egalement mon soutien dans cette difficile epreuve. Bon courage.

Ps : cecile ce poeme est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:55

je suis désolée pour cette triste nouvelle. Je suis de tout coeur avec toi!
Ecoute ton coeur et n'écoute pas les autres!!!!il n'y a que vous qui pouvez prendre une si douloureuse décision, personne ne peut se mettre à votre place...
bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:33

Je ne sais pas trop quoi dire de plus...
Mais je suis de tout coeur avec vous snif
Courage à vous et votre mari. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:17

Oh Christelle je suis vraiment désolée que tu aie dû être confrontée à cette décision!
Elle est tienne et c'est la plus difficile qui soit! Ne laisse personne te juger là dessus!

Pendant plus d'un mois, pdt ma grossesse, j'avais décidé d'avoir recours à l'img pour cédric, parce que problème cardiaque, il lui manquait un rein, et il avait tout un tas d'autres malformations... je comprends ce que tu ressens, la culpabilité, la peur...

Je ne savais pas qu'on pouvait choisir d'endormir son bébé après l'accouchement... j'ai toujours cru que ça se passait avant le déclenchement.

Quand je me préparais à cette décision, j'ai beaucoup lu sur des forums et des sites parlant de l'img, on conseille vraiment partout de passer un peu de temps avec son bébé, même si souvent on a peur ou on a pas envie, car ces instants qu'on garde en mémoire seront les seuls souvenirs à chérir ensuite... je vous conseille vivement aussi de prendre ou faire prendre par le personnel de la mater quelques photos, pour les garder avec vous ensuite...

j'ai lu beaucoup de témoignages ici si ça peut t'aider : http://www.petiteemilie.org/


courage à toi... viens nous parler on sera toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty
MessageSujet: Re: voila quelque nouvelle pas tres bonne   voila quelque nouvelle pas tres bonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila quelque nouvelle pas tres bonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle et pas trés b ien
» les conformateur, leur nettoyage....
» Oriane, sa langue et son menton
» Cecile et Elise
» une bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: DES IDEES POUR LE FORUM ... OU DES PROBLEMES A RESOUDRE c'est là ...-
Sauter vers: