Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin d'aide pour AJPP

Aller en bas 
+3
louise
dadoude
feline
7 participants
AuteurMessage
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

besoin d'aide pour AJPP Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour AJPP   besoin d'aide pour AJPP EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:23

bonjour a toutes!

Voilà ma fille va se faire operer du palais le 3 juin et je voudrais faire une demande d'AJPP! je voulais savoir quand il fallait que je la fasse sachant que je serai en conges jusqu'au 19 juin donc je suis censée reprendre le travail le 19 juin! je voudrais ne reprendre qu'en septembre pour que tout soit au point avec l'alimentation delapuce avant dela confier en garde!

combien de temps met la CAF pour accepter ou refuser?

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

besoin d'aide pour AJPP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour AJPP   besoin d'aide pour AJPP EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:28

c'est surtout question de ton employeur !!!
je pense un mois pour envoyer ta demande à ton employeur et la caf suit !!!
enfin les filles qui l'ont pris pourront mieux t'éclairer que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

besoin d'aide pour AJPP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour AJPP   besoin d'aide pour AJPP EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:31

Pour ma part, mon employeur a tout de suite accepté et la caf a tout fait sous 3 semaines, ne t'inquiète pas.

C'est important que tu sois là avec ton enfant, car il a besoin de sa maman, vraiment. Je suis entrain de le vivre...

Donc, en effet, fait la dde Un mois avant.

Gros bisous
Bon courage à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

besoin d'aide pour AJPP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour AJPP   besoin d'aide pour AJPP EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:59

Salut,
pour l'employeur comme un congé parental lettre recommandée 1 mois avant le début du congé (normalement il n'ont aucune raison de refuser). Pour la demande il faut retirer un dossier à la CAF, le faire remplir par le chir ou ton généraliste et demander le congé pour 6 mois.
Ensuite le traitement par la CAF est assez rapide une dizaine de jours dans mon cas si mes souvenirs sont bons, moi la conseillère m'avait certifiée que le congé était toujours accordé pour les FLP pour les suites d'opérations.
Donc pense bien à tout pour le mois de mai si tu veux le faire débuter en juin.
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

besoin d'aide pour AJPP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour AJPP   besoin d'aide pour AJPP EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:12

ok merci bcp pour tes explications! j'y penserai alors en mai en esperant que la caf de chez moi ne pose pas de pb !
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

besoin d'aide pour AJPP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour AJPP   besoin d'aide pour AJPP EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:14

Bonjour,
n'hésite pas à faire la demande, nos p'tits loups ont vraiment besoin de nous dans c moments là

tu peux télécharger le dossier à remplir sur le site de la caf, et le faire remplir par ton chir. plus que le congé parental, ce congé là ne peut être refuser par ton employeur dès lors qu'il est accepté par la caf( pour les fentes il n'y a aucun soucis)
le traitement est assez rapide,
comme l'as dit audrey, il faut faire la demande juste dans le mois qui précède la prise en charge.
pour la 1ère opé d'axel mon gynéco avait prolongé mon congé mater, pour 1 mois, mais j'ai fait la demande pour ses 2 opé suivantes

ta demande sera valable 6 mois, et renouvable pdt 3 ans, au besoin

par contre renseigne toi au niveau de ton employeur, pour moi c considéré comme un congé sans solde, donc si je prends 1 mois complet de congé de présence parentale je perdais ma mutuelle pdt le tps de mon abs. donc pour avoir un mois complet, j'y intercalais qq congés annuels.
j'ai aussi perdu, au prorata de mon abs, des jours de congés et une partie de ma prime annuelle

bon courage ds toute ses démarches
bonne soirée
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

besoin d'aide pour AJPP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour AJPP   besoin d'aide pour AJPP EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:54

bonjour les filles !

je reviens vers vous au sujet de l'AJPP. Je voulais savoir quel type de courrier il fallait envoyer à l'employeur car chez moi ils ne connaissent pas ce congés apparement.
La CAF est incapable de m'eclairer ni de me dire sous quel délai ils me donneront l'accord.... pfou ils sont nuls....

Meric beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

besoin d'aide pour AJPP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour AJPP   besoin d'aide pour AJPP EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:01

Autre chose les filles. je dois reprendre le boulot le 19 juin est ce que je peux faire la demande AJPP fin mai ou dois je la faire a partir du 17 juin car je comptais envoyer le dossier fin mai. Il ne faudrait pas que cela fasse double emploi avec mon congés... je n'y comprend plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

besoin d'aide pour AJPP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour AJPP   besoin d'aide pour AJPP EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:21

Pour l'employeur tu peux faire une lettre du genre "je vous informe par la présente de ma volonté de prendre un congé de présence parentale du XX au XX... veuillez trouver ci-joint un certificat médical justifiant de la nécessité de ma présence aurpès de mon enfant pdt cette durée"
(qqchose comme ça)

Du point de vue de la CAF, tu ne peux pas faire la demande avant d'être en congé, je crois (super bien foutu, je te l'accorde)
En gros faut se mettre en congé sans solde et demander après une indemnisation de la CAF. Normalement ils ne refusent pas la 1° fois, ils ne fouillent dans ton dossier qu'au bout de 4 mois, pour le renouvellement (dixit la dame de la CAF des Yvelines)
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

besoin d'aide pour AJPP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour AJPP   besoin d'aide pour AJPP EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:11

de souvenir je crois qu'il faut envoyer le dossier a la caf quand tu est en congé.
Quand a l employeur même chose que moon tu leur fait un courier en expliquant que suite a l operation de ta fille et dans le cadre du conge de presence parentale tu souhaites prendre un conge du ... au ....

bon courage

ce n est jamais tres simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour AJPP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour AJPP   besoin d'aide pour AJPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour AJPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: