Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Noah va avoir des drains

Aller en bas 
+6
daisy
Patricia
Sévi
dodo
théomama
Noah05
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:39

Ethân a sa 2ème paire de drains depuis juin 2007 et on lui a fait faire des bouchons sur mesure comme le decrit daisy.c'est bien mais s'il va a la piscine ou autre l'orl nous a conseillé des rajouter un bandeau pour ne pas perdre un bouchons(30 euros la paire!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:20

et pas rembourser les 30 euros sauf si tu as une prescription du medecin .
l'inconvenient aussi c'est quand l'enfant grandit il faut tout changer car c'est fait sur mesure

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 16:33

alors nous on a pas ces bouchons fait sur mesure, et ça vous est pas remboursé?
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:37

Clara aussi a des drains, et comme disent les filles bienvenue au Club. Elle les a depuis Octobre et cela pour 10 mois à un an. Pour elle cela c'est vu un peu tard le problème d'audition, elle a été détecté lors d'une visite de la toubib scolaire du CE2. Mon ancien ORL lui n'avait jamais rien vu. Domage......

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:49

pour finir je n'ai pas fait de bouchon sur mesure car valentine a perdue un drain 10 jours apres son opération. l'orl m'a dit qu'il n'étais pas necessaire. pour ce qui du remboursement si tu arrive a avoir une ordonnace de l'orl ou du pédiatre tu te feras rembourser. c'est ce que ma dit la personne qui s'occupe des bonchon sur mesure en france ca se passe comme ca mais en suisse renseigne toi
daisy
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:05

à mon avis Sarah ...faut voir avec l'ORL...tu peux sans doute faire des moulages...mais t'as intérêt à voir avec l'AI avant ....et l'ORL....
à l'époque moi j'avais envoyé la facture des bouchons à l'AI et ils avaient payé....

tu vois avec l'ORL....tu vois avec un audioprothésiste ( je pense que c'est là que ça se fait) et puis te fait un devis et tu vois avec l'AI...mais ça va prendre du temps....ou tu décides de prendre le risque des les payer toi même...car c'est pas dit que vous ayez gain de cause surtout si vous êtes les seuls à utiliser ce système...
bon j'avais fait un précédent avec le remboursement du tire lait...alors y'a toujours moyen d'en faire d'autre....mais c'est sans garantie...
tu peux aussi appeler ta référente à l'ai pour voir si elle a une idée du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:28

coucou, me revoilà,
je viens vraiment par étape ces temps... avec les enfants plus grands, le temps manque, soit je galope les amener à droite à gauche pour le sport, soit l'ordi est pris....
enfin, pour les drains, en effet, ne te fait pas trop de soucis,comme plusieurs te l'ont déjà dit, c'est vraiment une petite intervention... nous on est alllé à Martigny et maintenant à Aigle car mes enfants vpnt suivis chez le DR Udriot..
pour les bouchons, on devait les mettre dès qu'il y avait contact avec l'eau... mais on ne les mets que lorsqu'on va à la piscine... pour la douche et le bain, je faisait attention, c'est tout...
comme l'a dit Isa, par contre, on avait dû supprimer les bains d'Ovronnaz ou Saillon, c'était à chaque fois une otite..., c'est d'ailleurs les seules qu'ils ont eu!!!!
alors tout de bon, on pensera à vous le 25 mars...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:30

merci pour vos réponses... et gene contente de te voir par là...

de toute manière j'attendrais le rdv de l'opération pour en reparler mais l'ORL m'avait dit que l'on mettrais rien pour aller dans l'eau car Noah est petit et n'ira pas en profondeur sous l'eau... je verrais tout ça le 25, par contre suis déçue si on peut plus aller au bains termaux, car j'aime bien aller et Noah aussi, même si ce n'est pas souvent...

Isa si ça arrive je me renseignerais pour le prix et savoir si l'AI prend en charge... le tire-lait j'avais une partie que l'assrurance m'avait remoursé et j'ai envoyé à l'AI la différence et il ont payé...

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:23

oui parce que j'avais fait un précédent pour les tire lait!!!

merci qui ???!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:55

Quentin a des diobolos en Titane, du coup seule l'eau savonneuse peut rentrer, sinon, pour l'eau seule, l'eau de mer ou de piscine, pas de risque il pourra plonger ( mais je pense pas que j'oserais le laisser faire ! ) .
Sinon, on a acheté des bouchons, et un bandeau à Eveil et Jeu ( sur Internet ) et on est content...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:51

car il y a plusieurs matière? c'est le bandeau que Sévi a du mettre le lien je pense... au moins comme ça je pourrais poser des questions ...lol

MERCI ISA alors... je savais pas que c'était depuis toi... quoi que j'aurais du penser... lol...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:41

oui enfin d'autres l'aurait fait à ma place....

pour le bandeau moi j'en avais commandé en pharmacie ici en suisse...
c'est en matière de truc de plongée je pense avec un vélcro...
ça s'appelle EAR BAND-IT
mais mes enfants n'ont jamais voulu en entendre parler!!!

Finalement le simple bonnet de bain en silicone qui vient bien en dessous des oreilles et adhère bien va très bien aussi.....je serais toi c'est ce que j'achèterais en plus ça tiens mieux que le bandeau que j'ai là....

tu sais c'est aussi ce que je continue à mettre à Théo l'été car comme il passe son temps sous l'eau même sans drain, il a tendance à s'enflammer le tympan...avec le bonnet aucun souçis...alors ça protège quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 20:09

j'ai un bonnet en silicone, enfin je pense qu'il est fait de cette matière lol, j'ai acheté la dernière fois que je suis allée aux bains termaux car on allait ausi à l'extérieur et je voulait pas qu'il est trop froid dehors si'il mouillait les cheveux... et j'ai enlevé quand on était dedans....

encore merci pour vos conseils... comme ça je regarderais tout avec l'ORL et on verra comment... mais il me semble que pour lui il n'y avait besoin de rien... mais je veux regarder car quand je vais à la piscine l'hiver c'est aux bains termaux...

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:04

effectivement l'orl c'est ce qu'il me disait ( on a le même) mais si c'est pas l'eau qui pose problème c'est plutot les germes à la piscine....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:57

ça m'embêterais maisje préfère que tout aille pour le mieux pour lui... je vous dirais comment... biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noah va avoir des drains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noah va avoir des drains   Noah va avoir des drains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noah va avoir des drains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: