Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la mise à jeun pré opératoire

Aller en bas 
+8
COCOSTRESSEE
Noah05
mael77
vionnet
pauline
kaomé
dadoude
théomama
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:00

suite à une question de cocostressée qui se demande comment elle va faire avec sa fille qui est encore toute petite pour la mise à jeun j'ouvre cette discuss.
Mes enfants n'ayant pas été opérés si tôt je n'ai pas trop d'idée pour elle....

mais vous en aurez surement!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:27

mince ,sais plus qu'elle age à sa fille
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:33

sinon cocostressée, envois un mail à Mcheik, il te répondra rapidement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:59

sa fille a quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:06

Axel a été opéré à 1 mois et demi, donc un peu plus grand déja mais je me souviens qu'il buvais encore souvent. Nous lui avont donc donné ses bib regulierement jusqu'a 2h du matin puis il a fallu le garder ajeun jusqu'a 8h ! Je me suis demandé comment on allé faire pour le calmer et en fait ca s'est très bien passé, je l'ai bercé dans mes bras et lui ai donné la suce (heureusement qu'elle été la elle !) et ca c'est bien passé. Maintenant il avait 1 mois et demi donc pas pareil qu'a quelques jours de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:14

Pour Elisa qui avait 7 semaines, on pouvait lui donner ses bib jusqu'à 2h00 du mat et ensuite nous avions droit à des bib d'eau pour la faire patienter, nous elle faisait ses nuits donc pas de soucis. Et opération à 8h00.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:46

vois sinon avec crevette, fais lui un mp, elle te dira puisque basile avait quleques jours ausi! mais était au sein! perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:06

Pour Mael qui avait 6 semaines, on lui a donné le dernier bib à 4 h00 du matin et il a eu le droit à un bib d'eau sucré à l'hopital à 8 heures. après il a dû patienter jusqu'à midi pour le départ au bloc.
Il n'a pas pleuré et dormait sur moi en tétant mon doigt.
Donc ça s'est mieux passé qu'on l'imaginait.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:41

Noah avait 3 mois et demi à la première opé et était donc plus grand... on avait le droit au bib jusqu'à telle heure et une heure supplémentaire pour l'eausi je dis juste... je l'avais réveillé à une des opé pour uq'il mange au dernier moment et redormme un moment après... biz sARah
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:30

Ok merci les filles,

Pour infos ma puce aura 3 semaines moins 1 jours pour l'operation. C'est lundi ca approche a grand pas et maman recommence a stresser! Suis pas prete de changer de pseudo!

Mcheik est en vacances cette semaine donc il va pas pouvoir me repondre! Mais merci quand meme kaomé je vais envoyé un mp a crevette voir si elle a un truc!

Pauline tu as de la chance qu'axel ait pris la sucette moi elle n'en veut pas. Par contre elle tete assez bien mon petit doigt donc je crois que ca va etre l'option que je vais prendre! lol
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:21

si le chir est pas là...c'est les anesthésistes qui savent cela mieux que tous...tu peux peut-être un avoir un au bout du file....non?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:28

de toute façon tu as en pédiatrie toujours quelqu'un qui peut te répondre. appelle les si tu veux, tu demande la pédiatrie nourrisson! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:36

Désolé mais je ne pourrais de donner des tuyaux...Mattéo s'est fait opérer à 4 mois ! Mais, dernier bibi vers 2h du mat...puis de l'eau si vraiment besoin.

De toute façon, ne t'inquiète pas, les infirmières seront là en cas de besoin et elles ont l'habitude...n'hésites pas à les appeler si tu en épprouve le besoin.

Et puis, elle sera tellement petite, kil la prendront en premier afin d'éviter de la faire trop patienter ajeun...

Moi aussi, à 4 mois, j'ai fait les 100 pas dans la chambre pour le calmer (car à 2 h, il voulait pas du bib mais à 7 h il en voulait, donc dur dur).

L'odeur de maman (avec le doigt), ça aussi j'ai testé et ça marche !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:21

Je vais pas les appeller, je verais bien dimanche on doit y etre a 18h. Je pense que j'auais mes reponses a ce moment la. En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:33

oui je pense aussi qu'il t'expliqueront.Ils le font tj avant les opé qd tu arrive
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 9:28

je ne crois pas que je pourrais passer te voir, je travaille lundi, mardi mercredi en 12 heures et pas sur poitiers! Confused
mais bon si jamais ça me prenais de faire un grand détours! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:31

T'inquietes Kaomé c pas grave je comprends bien. En tout cas je te remercie pour tous les renseignements que tu m'as donné sur l'hopital.

Bon courage pour tes journées de 12h.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:17

merci! bon courage pour lundi! et t'inquiète les filles chez les nounous sont super sympa! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:42

Coucou
Quentin s'est fait opéré à 5 jours , la veille pour rester à jeun dès deux heures, pas trop dur, on l'a forcé à manger à 1 h 30 puis il a bien dormi , puis on l'a occupé au petit matin quand il s'est réveillé en le berçant... Mais il était si petit que ça s'est bien passé, par contre la semaine suivante, panique il fallait à nouveau recommencer pour qu'ils lui enlèvent les points et là il a pleuré sans cesse. Je l'ai gardé dans les bras, fait passé le temps, promené et à la fin, je lui ai laissé une sucette à la bouche...
Pas évident c'est sûr.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:22

Merci patricia,ca me rassure ......pas vraiment! mdr
Je vais prendre une bonne paire de baskettes pour arpenter les couloir du service ped!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:26

Les infirmières nous ont dit que ça se passait bien avec les nouveaux-nés. Généralement, ils prenaient volontiers le dernier bib de 4 heures du matin, puis patientaient jusqu'au bloc à 8-9 heures.

Nous étions très inquiets pour Célian, car lorsqu'il se réveille le matin à la maison (vers 7 heures), il est très impatient de manger... et nous savions qu'il n'irait au bloc que vers 10h30...

Pour Célian, nous savions qu'il refuserait de manger en pleine nuit (il avait 8 mois, finis depuis longtemps les bib la nuit...), ce qui a été le cas... Nous étions là pour son réveil le matin du bloc (il était donc à jeun depuis la veille 21h au soir...). Nous l'avons fait patienter, l'avons occupé, puis finalement je l'ai balladé en poussette dans le couloir, et il s'est même endormi dedans, sans sa tétine. Quelques minutes plus tard, j'ai du le réveiller pour la pré-anesthésie (un protocole pré op, ils injectent des produits relaxants en intra-rectal avec une canule). Et après cette pré-anesthésie, il était limite euphorique Laughing Il rigolait bêtement dès qu'on disait la moindre chose. Et il est parti au bloc tout souriant et calme. Qu'est-ce que c'était agréable !

Donc que d'agréables surprises ! Le jeun s'est bien passé, et contrairement à mes craintes, nous ne l'avons pas quitté en pleurs.

Je suis sûre que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:39

Merci Cécile,

C'estvrai que je m'inquiete peut etre un peu pour "rien" mais on est a J-4 de l'operation et tout se bouscule dans ma tete et quand g entendu le chir lors de l'emission sur M6 dire aux parents qu'il fallait tenir bb a jeun (logique quand on y pense!) ca m'a fait ....je sais pas quoi !!! Un soucis de plus on va dire.

En fait je commence a flipper grave, ils sont si petits nos loulous...
En plus hier j'en ai reparlé a mon grand (5ans ) pour qu'il se rapelle bien que maman va bientot amener Cathy a l'hopital pour reparer son bobo et la je me suis retenue de pas chialer comme une madeleine pcq lui qui a completement rejetté la bouche de sa soeur les 2 premiers jours (quand son pere me l'emmené à la mater, il resté dans la salle de bain en me disant "j'aime pas sa bouche"..) Et ben hier il m'a dit c pas la peine maman moi je l'aime comme ca maintenant ma soeur!

Bon je pense que vous etes toutes passées par la de toute facon (le flippe avant opé) ce qui parait assez normal d'ailleurs. Je ne fais que rallonger la liste!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:22

tu sais le truc c'est qu'il faut faire ces mises à jeun.....et puis on les fait sur le moment comme ça va le mieux...et puis après on fait avec...
autant attendre d'y être ...
à 7 mois j'ai même pas donner de bibe durant la nuit à Théo...on est partis le matin pour l'hostio..on est passé du lit à la voiture...Théo était tout content d'aller se promener...et puis prération à l'hopital et salle...ça a été du rapide ...

finalement si tu veux savoir la seule fois ou il a souffert de sa mise à jeun c'était pour la greffe à 9 ans...il n'était pris qu'à 14 heures ...il avait eu deux tartines à 4h00 du mat et du sirop jusqu'à 9h00 mais à 10h30 il a commencé à s'enerver tant il avait faim....
il nous a cassé les pieds durant les heures et là on a bien regretté le temps de ses 3 mois Laughing
d'ailleurs c'est la seule chose qui l'a traumatisé avec cette intervention...la mis à jeun....
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:05

Je vais essayer de relativiser (chose que je commence a savoir faire depuis l'annonce de la fente!!!) de toute facon faudra bien y passer donc si maman stresse pas trop peut etre que bb sera + detendue.

Bon c bien de le dire maintenant faut le faire! lol

En tout cas je vous remercie une fois de plus pour tout le soutien que vous apportez achaque etapes. Ca fait enomrement de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:29

Bon je vois que tu as pu lire pas mal d'expériences... Aïdan s'est fait opéré a 3 mois, il avait le droit de manger jusqu'a 4h00 du mat...J'avais un peu peur car il se levait encore pas mal la nuit (je l'allaitais), donc pour cette nuit la, j'ai mis mon reveil pour le lever a 3h45, je l'ao laissé faire une bonne tétée et dodo. A 6h30 on nous a reveillé pour le bain et la prépa avant l'opération, c'ets le moment que je redoutais le plus. Le bain s'est très bien passé...Ensuite vers 7h00 l'infirmiere lui a donné un petit calmant, et une demi heure après il était dans les vap, en fait je l'avais dans les bras et on se baladait dans les couloirs... C'est un moment très long, pas tellement pour le p'tit bout mais pour toi, car l'intervention arrive et on stress pas mal. Mais le personnel est présent, ils seront la pour te conseiller et te rassurer.
Normalement comme ta fille est jeune elle devrait passée de bonne heure au bloc. Courage je penserais bien a vous
a bientot
alia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mise à jeun pré opératoire Empty
MessageSujet: Re: la mise à jeun pré opératoire   la mise à jeun pré opératoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mise à jeun pré opératoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: