Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Allaitement et reprise du travail

Aller en bas 
+4
Moon
crevette
kaomé
Laetitia1809
8 participants
AuteurMessage
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptySam 12 Jan 2008 - 21:14

Bonjour,
Je viens de reprendre le travail. Je tire mon lait le midi mais je ne suis pas certaine de pouvoir le faire très longtemps encore. J'ai beaucoup de travail, donc soit je bosse le midi sur ma pose déjeuné et je pars tôt, soit je tire mon lait et je rentre plus tard.

Est ce que vous pensez que si je tire mon lait que 2 fois par jour ma lactation va se maintenir ?

En plus depuis les fêtes j'ai moins de lait, j'ai été malade et je suis fatiguée. Vous auriez des trucs pour relancer la lactation ? Je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement même si c'est très contraignant par moment

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptySam 12 Jan 2008 - 21:19

il me semble que ton patron doit te laisser une heure pour te tirer le lait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptySam 12 Jan 2008 - 21:26

Je peux tirer mon lait le midi, mais du coup je ne peux pas rentrer tôt pour m'occuper de Léa. J'ai trop de travail.
Si j'étais sûre que ma lactation se maintienne je préférerais travailler pendant ma pose du midi et rentrer à l'heure pour m'occuper de ma puce. Cette semaine je ne l'ai presque pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:51

Coucou et félicitations de reprendre le travail avec l'allaitement...
Je viens juste de sevrer Basile... il a 8 mois... j'ai repris le travail depuis qu'il a 5 mois et je pense sincèrement que 2 séances tire-lait dans la journée se seront pas suffisantes...
est ce que ta puce téte directement ou pas ? comment se passe ton allaitement depuis le début ? tu sais qd bébé ne va pas au sein, c'est encore plmus difficile de maintenir une lactation sympa!!! on s'décourage vite... mais tout est possible.. j'ai tenue pdt 3 mois !!! je peux te donner mon mail (ou mon tél)si tu veux plus d'infos ...
En tous cas, tu as raison de persévérer...
Kaomé a raison une heure de pause est obligatoire mais pas sur la pause déjeuner c'est 2 fois une demi heure... a toi de voir si ça peut-être pris à un autre moment..
allez plein de courage ...
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:21

salut toi! ça faisait un moment! comment vas tu? bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:26

Hé bah, tu es bien courageuse de tenir le coup en travaillant!!

Pour ce qui est de relancer la lactation, je sais qu'il existe des remèdes homéopathique, ou "de bonne femme" en mangeant du fenouil par exemple. Je pense que tu peux demander à ton pharmacien, il en saura plus.

Quand je tirais mon lait, les dames de la biberonnerie de l'hôpital m'avaient dit que 3 fois par jour n'étaient pas suffisantes... j'ai laissé dire parce que je savais que je voulais arrêter rapidement mais elles avaient peut-être raison : fatigue ou manque de passage ou tire-lait, ça s'est épuisé assez vite.
(désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyJeu 17 Jan 2008 - 12:34

je pense que si tu veux maintenir la tétée du midi ça serait mieux de tirer car après tu n'auras pas assez, masi je ne suis pas une pro... et normalement tu as droit à un moment pour tirer donc tu ne devrais pas faire plus d'heures à cause que tu tires le lait... et j'espère que ça va aller comme tu veux biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:16

Bonjour,
Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais pour mon cas j'ai remarqué que plus je me reposais plus j'avais du lait... Le sommeil, le repos.... Il faut également que ta puce tete plus souvent (ou tire ton lait), plus il y a demande plus il y a production.
Courage et tiens nous au courant
a+ alia
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:53

Salut, pour mon premier j'ai repris le travail assez vite (il avait 6 semaines) et j'ai tiré mon lait au travail aussi , j'ai tenu jusqu'à ses 8 mois.
J'ai remarqué que quand je ne tirais pas le lait le midi, je n'avais presque plus rien de jour en fin de semaine, alors, le weekend, je reprenais un rythme de tire-lait toutes les deux heures environs, même si j'en tirais moins à chaque fois et que ca remplissait mon congélateur de pot à demi pleins seulement, le lundi, mon débit était revenu à la normale.
Je pense que le mieux et de tirer une fois le matin (on en a plus), une fois le midi, et encore le soir, même quand ce n'est pas beaucoup!!!
En tout cas, ne te décourage pas, le sein est beaucoup plus flexible qu'on le crois!!
Bon courage et ne te laisse pas bouffer par le boulot! IL sera toujours temps d'en faire plus quand ton bout de chou sera plus indépendant.

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:29

l'idéal c'est de tirer le plus souvent possible pour garder une bonne lactation mais avec le travail c'est pas évident du tout

à mon avis 2 x c'est insuffisant

moi vers la fin je tirais mon lait 3 fois mais j'avais plus grand chose qui venait et en plus à ce moment là j'étais dans une période de grosse fatigue ce qui n'aide pas évidemment

peut-être tu trouveras des infos là

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/allaiter-son-bebe-f43/
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:29

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est la première fois que je reviens sur le forum depuis un moment. J'ai réussi à allaiter jusqu'au WE dernier. Je tirai 4 fois par jour sur la semaine (matin, midi, et 2 fois le soir) et toutes les 3 ou 4 h le WE. Mais la semaine dernière j'ai craqué. J'avais l'impression de ne faire que ça, je n'avais pas de temps pour Léa le soir (je finis tard le soir).
J'ai commencé à lui donner un biberon de lait milupa le matin. J'ai pas mal de stock au congélateur et je continue à tirer mon lait le matin et le soir.
J'espère continuer un allaitement mixte pendant encore 2 mois.

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:03

bravo c'est déjà bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:26

super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: