Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite question idiote

Aller en bas 
+3
aurore
Sévi
théomama
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question idiote Empty
MessageSujet: petite question idiote   petite question idiote EmptyJeu 13 Déc 2007 - 1:33

bjr à ttes et à.....ts,

j'ai une petite question ''idiote'' mais qui à mes yeux est tres importante.

j'ai un p'tit lou qui s'appelle Jarod et qui a eu une fente labiale et palatine gauche (né: 20.03.06), je viens d'apprendre y a 2 jours qu'il allait avoir une petite soeur ou un petit frere ( à notre grand bonheur!) super
seulement voilà, depuis que je sais que je suis enceinte ma grande crainte est que nous repassions par tout les mauvais moments...

si ce n'est pas indiscret, combien parmis vous a eu plusieur enfants avec le meme probleme??

j'ai vraiment tres peur de revivre ce que j'ai vécu: réflexions de certaines personnes, regard des gens, les operations, + toutes les questions pour son sourire, etc....et tout ce qui nous attend...

merci a ttes et....à ts...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question idiote Empty
MessageSujet: Re: petite question idiote   petite question idiote EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:09

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/sondages-f30/antecedants-familiaux-t1831.htm

tiens on a fait un sondage sur le sujet....

disons que sans antécédant ça arrive d'avoir plusieurs enfants porteurs de fente...j'en fais partie...mais c'est plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

petite question idiote Empty
MessageSujet: Re: petite question idiote   petite question idiote EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:47

Félicitations Sofia ! Nos loulous sont du même mois car Lucas est né le 06.03.2006 !

Lucas est mon second enfant et je t'avoue que je n'hésiterai pas à faire le troisième dans quelques années tout en sachant que nous avons un risque de fente. Nous le vivons bien et gérons les imprévus jour après jour !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

petite question idiote Empty
MessageSujet: Re: petite question idiote   petite question idiote EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:21

Félicitations ! Hugo qui est né avec une fente labio palatine est notre deuxième loulou, Benjamin, lui est né sans fente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

petite question idiote Empty
MessageSujet: Re: petite question idiote   petite question idiote EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:34

salut sofia

tout d'abord félicitations pour cette grossesse

mon premier enfant n'a pas eu de fente et le deuxième oui et on compte en faire un troisième dans quelques temps

ça peut arriver qu'il y ait plusieurs enfants avec fentes mais ça reste quand même assez rare
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

petite question idiote Empty
MessageSujet: petite question idiote   petite question idiote EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:56

bonjour sofia et félicitation pour ta nouvellle grossesse,ton petit bonhonne est du meme mois que ma petite loane et comme le petit de sévi,et en ce qui me concerne j'ai eu une première fille qui a 8 ans sans fente par contre elle était très petit et pas grosse et ensuite j'ai mis 7 ans après pour ravoir un bébé et loane est née avec sa fente et c'était un gros bébé a la naissance et grande alors du voit la différence entre mes deux pépettes.biz et a bientot.virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

petite question idiote Empty
MessageSujet: Re: petite question idiote   petite question idiote EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:12

Bonjour Sofia, félicitation pour cette bonne nouvelle. Mon premier Corentin est né sans fente, ma deuxième Elisa est née avec un FLM à droite et une FP bilatérale. Pour moi ils faisaient le même poids à la naissance (3kg 900 et 3kg800) et la même taille (51 cm).
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

petite question idiote Empty
MessageSujet: Re: petite question idiote   petite question idiote EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:35

tout d'abord félicitations pour ta grosses, il me semble que c'est assez rare que les 2 ait une fentes. Nous pour le moment on e a qu'un et peut-être bientôt des essai pour numéro 2 alors je ne verrais qu'à ce moment là pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question idiote Empty
MessageSujet: Re: petite question idiote   petite question idiote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question idiote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: