Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pas le moral

Aller en bas 
+12
rakouelle
virgil28
AMPER
mattps29
freda
théomama
vionnet
aurore
Judith
Noah05
Marika
COCOSTRESSEE
16 participants
AuteurMessage
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

pas le moral Empty
MessageSujet: pas le moral   pas le moral EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:17

coucou me voila de retour!

Je ne suis pas venue depuis un petit moment pcq "ca allez a peu pres bien " Wink La je sors de chez mon gyneco qui m'a fait l'echo du 7eme mois et g le moral dans les baskettes! apparement ma puce aurait une fente labiale gauche de presque 1cm et la ca me parait enorme. Je me dis que vu la taille des levres d'un nouveau né en fait elle ne doit pas du tout avoir de levres a gauche et ca me fait flipper.
Il ne m'a toujours pas dit si le palais était touché (Mr n'est pas assez competent pour ca - ce sont ses propres termes!!!) et en plus (bon ca ca fait parti des details pour le moment...) elle est en siege (ce qui peut encore changé d'ici la fin de la grossesse).

Voila mes dernieres news qui sont pas au top. Dites les filles de quelles tailles etaient les fentes de vos loulous? Juste pour me faire une idée. Encore merci pour vos reponses.

au fait a part ca quand meme , elle est en pleine forme est sera tres certainement plus grande que ne l'etait sont frere.

Grosses bises

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:39

Bonjour coralie,

Si je me souviens bien, les mesures prise de la fente de célian a six mois de grossesse étaient de 0,7 cm pour la lèvre et 0,6 pour le palais. Elles ont grandi avec son développement dans mon ventre.

En réalité, quand je l'ai vu a la naissance c'était bien plus petit, et au palais il n'avait rien ! juste une encoche sur la gencive, et une fente du palais mou.

Alors ne t'inquiète pas trop, et soit le encore moins si ton gygy te confirme qu'il n'est pas assez compétent pour ca !

Ne pense pas non plus qu'elle n'a pas lèvre, je le croyais moi aussi aux échos, mais les chirurgiens m'ont bien expliqué qu'il ne manque ABSOLUEMENT rien a nos enfants, se sont juste deux "morceaux qui ne se sont pas "collé" si je peux m'exprimer ainsi.

Je te propose d'aller voir ma gallerie de photo et tu verras que lorsque la lèvre de célian a été refermée il n'y parait plus rien et que la lèvre est entière.

Ne te tracasse pas trop coralie, essaye de continuer ta grossesse plus sereinement.

Je pense bien a toi

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:20

comme Marika je te dirais de pas trop stresser et de bien vivre le fin de ta grossesse...

pour la grandeur je pourrais pas te dire car je n'ai jamais mesuré et Noah avait une bilatérale...

allez bon courage biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:44

Bonjour!
Effectivement,ne pense pas trop à la largeur de cette fente!
D'ailleurs moi, ils n'ont pas mesuré, et c'est vrai qu'il ne manque rien à nos loulous, tout est là!
A 7 mois,ma fille aussi était en siège, et elle s'est retournée au 8ème.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:56

Ne te focalise pas sur la largeur de la fente, car moi ils m'avaient annoncé un truc qui me paraissait énorme (je ne sais plus la mesure) et en fait c'était une fente importante mais bon ! Essai de profiter un maximum de cette fin de grossesse et dans quelques temps, tu viendras nous dire que ta choupinette est le plus beau bébé du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:17

Pour la largeur ça veut rien dire, quand on les voit se sont les plus beau de monde. moi ma puce c'est retourné 3 semaine avant que j'accouche. j'allais faire faire une écho pour que mon gynéco voit si on pouvait faire la manoeuvre de , je ne sait plus le nom, elle c'est retourné quand j'allais à l'écho. Quellle maligne ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:48

bon et bien je te dis pareil que les filles du dessus.....

par rapport au palais ....moi je sais que pour théo il y avait une zone sombre tellement évidente qu'on voyait bien que la narine était prise et le palais aussi...
les médecins ne se sont pas trop pronnoncé mais j'en étais sûr....

mais bon....te stresses pas trop...t'as vu l'essentiel ici...il n'y aura pas vraiment de surprise....
Revenir en haut Aller en bas
freda
Nouveau membre
Nouveau membre
freda


Nombre de messages : 34
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexandre, 20/02/2006 - fente unilatérale complète, CIV- Ariane, 07/01/2008
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:35

aux différentes échos, on ne nous a jamais parlé de largeur de la fente, mais plutôt de profondeur ... qui de toute façon restait à peu près inconnue jusqu'à la naissance !

de notre côté, voir des photos nous a aidés ... en particulier à comprendre qu'en rapprochant les deux on aurait une lèvre refermée ! donc pas d'inquiétude, le principe est toujours le même.

bon à part ça, le numéro 2 est aussi prévu chez nous pour mi janvier 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:17

bonjour cocostressée!

En lisant ton message je me retrouve il y a quelques mois avant que j'accouche.J'appréhendais pas mal et il y a 2 mois quand j'ai vu m'a petite fille sur moi je l'ai trouvé magnifique meme avec sa fente (fente de 1 cm).
Profite bien de la fin de ta grossesse .

céline
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:13

Je n'ai jamais mesurée les fentes de ma fille donc peut pas dire... mais peu importe la largeur de sa fente elle sera très belle et il ne lui manquera rien du tout. POur l'accouchement ma fille s'est retournée 15 jours avant terme ! Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

pas le moral Empty
MessageSujet: pas le moral   pas le moral EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:22

pour ma part il ne mon jamais dit la largeur de la fente pour loane mais quand je l'ai eu dans les bras elle était belle et se porté bien je pense que cela est le plus important et tu s'est sa fente je ne le voyais pas comme quelque chose d'affreux mais ca était un moment d'émotion part le contexte de l'accouchement part une équipe qui était présente ce jour la et qui on était super et j'ai pu vivre un couchement par voie naturelle que je n'ai pas eu avec ma première fille emrika et ca c'est génial tu verra quand tu l'aura dans les bras tu oublira tout cette engoisse que tu a et c'est normal j'ai vécu la meme chose!.biz virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
rakouelle
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2007

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:06

:bab:

Hello,
Mon fils c'est une fente labio-palatine bilatéral, en plein milieu avec un ecart très important.
Mais le mieux est d'attendre la naissance, car tout est reparable, moi le medecin m'a toujours dis, il y a ca pour vous, pour d'autres il manque carrement l'avant bras... ALORS....

Pour ton bb en siège, c'est typique des fille, ma fille était en siège, et écoute, j'ai accoucher très naturellement, en 15 minutes, et tout c'est très bien passé, il n'y a pas de difference avec une tete la premiere!
Pour la posotion, meme des enfants tete la premiere peuvent bouger et empecher sa sortie, le siège fera juste en sorte que tu es une dose de peridurale plus forte, et j'ai rien sentie!!!! hiiiiii
Ne t'inquietes pas pour ca... Ils risquent d'ailleurs de te dire qu'ils vont essayer de te le tourner eux meme, là dans peu de temps, c'est horrible, ils t'appuient comme des malades du le ventre, ca fait trooooooooo mal, alors jleur ai dis de me laisser tranquille, moi et mon bb ....
Car de toute facon, leur maniere de chacal ne marche que pour 1/3 bb!
bousssssa
Revenir en haut Aller en bas
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:35

Merci beaucoup les filles pour tous vos messages.
Rakouelle , ta theorie sur la peridurale est assez sympa, quand ca marche : pour mon 1er qui avait pourtant une bonne position il m'ont fait 3 injections qui n'ont jamais fait effet alors si la c pareil : AIE AIE AIE! mdr
Mais bon je sais qu'elle a encore le temps pour se retourner donc ce n'est pas encore ce qui m'inquiete de trop.

Alexandra m'a envoyé des photos de son loulou (encore merci) qui a eu la meme fente que ce que doit avoir ma puce et je dois dire que le avant et apres operation est tres impressionnant meme si j'avais deja vu des photos de vos loulous avant et que j'avais deja remarqué le boulot formidable des chir.
La c vrai , que , comme c censé etre comme ma puce, c,plus "parlant" pour moi.

voila maintenant on attend que nenette arrive (par les fesses ou par la tete, lol). reste encore 2 mois, c long!

Aujourd'hui mon moral va mieux. Je fait avec le fait que j'ai un gyneco completement inhumain qui ferait mieux de bosser dans une usine a la chaine plutot qu'en tant que toubib.(je vous raconterez les details de ma visite demain pcq sinon le message va etre trop long et ca va vous saouler!!!)

Pour vous faire 'marrer" un peu : j'ai envoyé un mail (hier soir)au Dr Mcheik qui doit operer la puce pour lui dire les dernieres infos que j'avais eu lors de l'echo et comme une nouille au lieu de lui marquer "fente de 9,7mm" je lui ai ecrit "fente de 9,7cm". g t un peu perturbée hier soir(lol). du coup il m'a repondu ce matin en me disant que c t forcement une erreur de diagnostique! Je me marre encore toute seule en vous le racontant. Quelle nouille que je suis. donc je lui ai renvoyé les "bonnes " mesures! Bref ! voila c t ma petite hisoire de la journée.

Gros bisous a vous toutes et encore merci pour votre soutien.

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
rakouelle
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 21/11/2007

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:51

Ma pauvre!!!

Il aurait quand meme pu comprendre tout seul!!!! mmddddrr

courage!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:35

allez ma grande ne streesee pâs,,,çA NE VEUT RIEN DIRE LA LARGEUR TOUT LE TISSU EST LA.Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour cela que ta puce aura une bvilaine cicatrice large . SURTOUT RESTE SEREINEe ET CROIS TOUTES LES MAMANS DU FORUM...gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
COCOSTRESSEE
Membre fidèle
Membre fidèle
COCOSTRESSEE


Nombre de messages : 125
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 5ans et Cathy née le 15/01/08 avec fente labio maxilaire gauche
Localisation : les sables d\\\'olonne (vendée)
Date d'inscription : 14/09/2007

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptySam 24 Nov 2007 - 22:25

merci pour votre soutien. Ca fait du bien.

Gros bisous

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptySam 24 Nov 2007 - 23:09

Salut Coralie!

Tout a déjà été dit!

certaines fentes larges se réparent mieux que certaines fentes moins larges! Tout dépend de la symétrie, de la cicatrisation, des tissus et de plein d'autres paramètres!
Tous les tissus sont bien là! Ils ne sont pas soudés, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
scedille
Membre régulier
Membre régulier
scedille


Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du var
Date d'inscription : 09/09/2007

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:58

J'arrive à la bourre sur ton post coco !

T'inquiète, je m'interresse autant que toi à cette fameuse largeur de fente. Autant au palais, qu'à la lèvre et au nez !

A 23 sa, la fente de mon bébé était de 4 mm à la levre et 5 mm au palais, à 28sa 5mm à la levre et 7 mm au palais.

Une copine a accouché récement et la petite est ravissante, je me suis approchée très près de sa lèvre pour imaginer une fente ... c'est idiot mais c'est comme ca ! J'ai trouvé ca très gros sur une si petite bouche !

Je trouve que c'est tout à fait normal de vouloir comparer avec un bébé né aux mêmes mesures que les tiennes !!!!!!!!

C'est pas la même chose quand on ne sait rien avant la naissance ! Mais quand on commence à nous filer des infos, comme les mesures et les types de fente et bien on a de plus en plus soif d'infos et on veut tout savoir sur notre bébé quitte à le voir en vrai avant qu'il naisse pour n'avoir aucune surprise..... ahahahah

Pour ma part, je sais que je ne peux pas ne pas m'intéresser à cette taille ni a cette fente qui va rythmer notre vie intime (nutrition) et notre vie sociale (regards) ...

Je te souhaite pleins de courages pour le reste de ta grossesse !

C'est quand ta DPA ? moi c'est prévu pour le 12 janvier !
Faudrait faire un post sur les bébés à naître !!!!! qu'on partage nos angoisses et nos folles questions ....

Je t'embrasse !
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:23

c'est normal que vous vous preniez le choux à essayer d'imaginer...j'ai pas fait mieux durant la fin de ma grossesse...et à l'époque c'est tout juste si j'avais juste la photo d'une fent sans même le bébé autour...autant vous dire qu'il m'était difficile de me représenter tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:32

Mais au final, après tout ce stress, ces questions, ces angoisses .........le dénouement est heureux, je vous le garantie !!

Biz

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:51

comme dit MArika au final il y a de la joie quand même car ce sont des ptis loups plein d'amour, c'est sur que quand on nous parle de largeur on essaie de se rendre compte à quoi ça ressemble... allez bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:53

SI ca peux te rassurer, la fente de Rafaël faisait près de 2 cms...

Pour la position, mes 3 enfants se présentaient en siège à la dernière echo. Seule ma fille est née en siège et pour ma part ça ne s'est pas très bien passé mais parce que je n'avais pas de contractions (pas facile de savoir quand pousser !).
Pour les garçons, quand j'ai su qu'ils étaient en siège jai fais des séances d'accuponcture et en 3 séances, hop, ils s'étaient retournés...

Bon courage pour ta fin de grossesse et franchement, malgres tout, c'est que du bonheur!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas le moral Empty
MessageSujet: Re: pas le moral   pas le moral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas le moral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: