Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la naissance de sarah...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la naissance de sarah... Empty
MessageSujet: la naissance de sarah...   la naissance de sarah... EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:51

c'était en janvier 1994. Il faisait super froid, j'étais à quinze jours de ta naissance . j'avais pris beaucoup de poids, j'étais épuisée, tes frères étaient petits et il était temps que la naissance approche...

j'étais juste impatiente, et fatiguée, et comme toute future maman de trois enfants, je me demandais comment j'allais gérer toute cette tribue.

on a avancé la naissance de deux semaines, ma tension n'était pas bonne, et le rendez vous a été pris pour le quatorze janvier.

l'accouchement a été rapide, trois heures après la piqure pour déclencher l'accouchement, tu étais sur mon ventre. j'étais aux anges, je t'adorais déjà, une merveilleuse petite fille !!! après mes deux garçons, c'était le bonheur total !!! papa et moi on pleurait de joie et d'émotion !!!

ils t'ont pris de mes bras pour te laver, regarder si tout va bien... et ils ont voulu passer la sonde pour dégager ton nez, je crois.. et ils n'ont pas réussi. et là ça a commencé.... l'infirmière qui s'occupait de toi me tournait le dos, je lui ai demandé, "que se passe t'il ?" et elle ne répondait pas, et je sentais dans ses gestes qu'elle était stressée. et une autre est venue voir, elles chuchotaient, et moi j'étais là, les jambes écartées, épuisée, et mes larmes coulaient sur mes joues. je voyais bien qu'il y avait un problème, je me rendais compte.

une infirmière est sortie de la salle d'accouchement en courant, oui, en courant, et je vous jure que quand tu vois ça, tu te dis, y'a un gros problème, et tu sais plus quoi dire, quoi faire, et personne ne dit rien.

le médecin est venu, je crois qu'il courait aussi... je pense que je devenais folle à ce moment là....

et après examen, ils m'ont dit, genre en trente secondes, "on emmène votre fille faire des examens et des radios, il y a un problème dans sa bouche, on pense qu'elle a une fente palatine (là c'est la première fois de ma vie que j'entend ça !!!) et on veut vérifier que tout est ok." et paf, ils t'emmènent...

alors avec ton papa, on doit tout comprendre, assimiler, ce qui nous arrive. elle a une malformation ? et si y'a autre chose, et c'est quoi fente palatine ?

et là je me dis "c'est de ta faute, ma vieille, il était pas prévu ce bb ! tu payes maintenant, le bon dieu t'a punie"

(aujourd'hui encore, j'ai encore du mal avec ça, j'ai pas digéré en somme)

les minutes sont des heures, la sage femme me fait les soins, je suis à côté de mes pompes, y'a deux heures tout le monde me félicitait car j'étais une accouchante parfaite, je ne criais pas, et tout, et là le monde venait de s'écrouler.

ton papa est allé prévenir la famille au téléphone, mais que dire, "sarah est née, mais il y a un problème, on sait pas trop encore ce qui se passe"

il pleurait, je pleurais, et toi mon bébé d'amour tu pleurais aussi, car tu sentais déjà toute cette angoisse...

ils t'ont ramenée, le médecin a confirmé la fente palatine, il me dit "vous avez de la chance y'a pas de bec de lièvre", là je lui aurais mis mon poing dans la figure...

et il rajoute "les poumons ne sont pas matures, mais ça va s'arranger avec le temps, et puis il y un rein qui n'est pas à la bonne taille, pareil avec le temps, sinon c'est tout", au revoir, débrouillez vous avec ça, notre job est fini.

be enjoy.... voici le récit de la naissance de sarah, toute en angoisse, en peur, en incompréhension, et en questionnements....
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

la naissance de sarah... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de sarah...   la naissance de sarah... EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:32

donc a ce que je comprend on n'a pas vu la malformation a l'echo et l'equipe de l'accouchement n'a pas assuré .
ma mere elle il l'avait vu a l'echo mais ne lui ont pas dit resultat a la naissance sa a été le meme desarois que toi .
aucun suivis , j'étais le premier cas de la maternité donc les nana de l'equipe soignante on paniquer et ma mere a du se debrouiller seule apres les 3jour d'hospi .
heureusemen pour elle que sa maman été dans le metier elle a aider .
ma mere est a mes cotés la et ton histoir lui fait vraiment pensé a elle .
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
Invité
Invité




la naissance de sarah... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de sarah...   la naissance de sarah... EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:01

en effet, la fente n'a pas été vue avant, et on a vraiment eu l'impression d'être les parents d'une extra terrestre à la maternité. et pendant mon séjour en chambre, le défilé "malsain" a été incessant, tant chez le personnel, que chez les gens qui venaient visiter ma voisine de chambre.

moi j'avais peu de visites car ma famille n'est pas dans ma région. et j'avais demandé une chambre seule pour me reposer. et y'en avait pas, alors la voisine recevait beaucoup de visites.

je vous jure que les gens venaient presque au dessus du petit lit de sarah pour "voir"....

le cauchemard total !

en plus comme sarah n'arrivait pas à téter, car le personnel ne savait pas qu'il lui fallait une tétine spéciale, ils ont voulu absolument insister pour que je l'allaite, et ça ne marchait pas, et ils n'ont rien donné à boire à sarah.... la petite pleurait de faim, moi de désespoir, et les visites de la voisine qui venaient regarder...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

la naissance de sarah... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de sarah...   la naissance de sarah... EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:08

et bien ça été rude comme commencement

le personnel n'a absolument pas assuré, il aurait pu vous expliquer avant de courir dans tous les sens ...

j'ai une cousine de 16 ans qui est né avec une fente palatine et bien elle a été nourrie à la sonde pendant 1 année car à l'époque personne ne savait comment faire ...

et maintenant mon petit bout de 21 mois n'a eu aucun problème d'alimentation car l'orthodontiste lui a confectionné une petite plaque d'obturation du palais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la naissance de sarah... Empty
MessageSujet: Re: la naissance de sarah...   la naissance de sarah... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la naissance de sarah...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: