Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Isato Lille

Aller en bas 
+6
Sévi
aurore
virgil28
théomama
mimi 2000
mimie
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Isato Lille Empty
MessageSujet: Isato Lille   Isato Lille EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:58

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle, et je me présente comme cela semble etre l'usage. J'ai 28 ans et j'ai une FLP à gauche et j'aimerais rassurer les parents qui s'inquiètent pour l'avenir de leur enfant...évidemment, je ne vous dirais pas que ce n'est rien du tout, je ne vais quand meme pas mentir mais on fait de sa vie ce qu'on veut en faire FLP ou pas. J'ai été opérée vers 7 mois à Nice et vers 3 ans et demi à sevres près de Paris, car à Nice ça avait été mal fait (dixit les médecins). Le palais avait été refait, mais pas complètement, ce qui fait, que d'après mes parents, j'avais des difficultés à parler (techniquement impossible si le palais n'est pas comme il faut!). On m'a ouvert la jambe droite pour, il me semble gratter de l'os et reconstituer le palais...mais il semblerait que cette méthode meme en 1979 remontait à la préhistoire de la médecine....cela n'a été d'aucune utilité et d'autant plus scandaleux que l'on avait dit à ma mère que je n'aurai qu'une petite cicatrice de la taille d'une griffe de chat....ils ont du se tromper de félin, et auraient plus évoquer le tigre, car la dite cicatrice fait pas moins de 16 cm....comme si j'avais besoin de ça en plus!!!Bref, c sur, je mets quand meme des jupes et je vais à la plage, mais je me serais bien passée de ça...La lèvre a été opérée également, mais les 2 cotés ne sont pas bien raccordés...et comme j'ai les lèvres rouges et la peau très blanche, on le voit pas mal...Je tairais le nom du docteur qui m'a opérée, mais je n'en pense pas moins...(il doit etre vieux de tte manière, dc no soucy!). A Sevres, j'ai été réopérée avec succes cette fois du palais...mais comme j'ai eu des difficultés à me réveiller lors des opérations,ma mère n'a pas voulu refaire l'opération de la lèvre...je ne lui en veut pas du tout, car c'est bien sur une décision difficile à prendre, surtout, que ce n'etait que pr une affaire esthétique...c'est moins vital que de parler correctement! ça m'a appris à hiérarchiser les priorités et les valeurs dans la vie.

Je suis venue sur le site par curiosité, car je me dis que cette cicatrice pourrait etre peut etre facilement retouchée, dans ce cas pourquoi pas se lancer...mais je ne pense pas le faire car je n'en ressens pas vraiment le besoin : je ne le ferai que si c'est une formalité. Concernant les difficultés, j'ai du porter un appareil dentaire pendant 8 ans pr redresser mes dents (l'incisive etait poussée de coté au lieu de face) et j"ai repris un traitement en + de 2/3 ans que je viens de terminer cette année...Le résultat est très bien, meme si porter des bagues à 25 ans c pas top! SInon,pr rassurer les parents, cela n'a en rien empéché de faire de ma vie ce que je voulais: j'ai fait sciences po, et je travaille pour un ancien premier ministre et je suis souvent amenée à m'exprimer en public d'autant plus depuis cette année, je donne quelques cours à la fac...alors, no pb !!! en amour, tout est aussi merveilleux, je suis avec un homme très beau depuis plus de 4 ans. Il a 34 ans donc il est évident que c'est sérieux entre nous. C'est vrai que lors de l'adolescence je n'ai jamais vraiment eu de petit copain (j'ai du attendre 22 ans pr vraiment connaitre un premier mec et ne plus etre une simple bonne copine!), mais quand je vois les histoires compliquées de mes amies qui collectionnent les mecs, je préfère largement etre à ma place...au moins, je suis sure que tt garçon attiré par moi l'est en réalité pour mon coeur...EN amitité, pareil que bcp de personne, dur de la 5ème à la 2nde et depuis ça va très bien, surtout depuis les etudes supérieures : j'ai un fond très timide, et je ne me "lache" pas tt de suite (j'ai besoin d'avoir une grande phase d'observation de mes congénères ce qui fait que je parait souvent fade voire froide!!), ensuite, quand je sens que ça passera bien avec qqn , je deviens bcp plus sociable...bref,je ne pense pas me faire d'illusions quand je dis que j'ai bcp d'amis sur qui compter (c simple, mes week end sont tous pris!!!!!). Voilà, c sur tt n'est pas rose, mais tout le monde a eu ou a ou aura des pb dans la vie , et globalement, je suis très heureuse....évidemment si j'ai des enfants, j'espre qu'ils ne l'auront pas, et je pense limiter le nb de naissances, histoire de ne pas trop donner cette hérédité à beaucoup d'enfants ...enfin, d'ici là, je changerai pê d'avis!biz à ts!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:06

salut a toi contente de faire ta connaissance. je suis la maman de loa qui a 3 mois. elle doit se faire opérer dans un mois a l'hopital trousseau. au plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 0:21

bienvenu 3 Isato !

Merci pour ton long message. C'est vrai que c'est rassurant de te lire et de me dire que mon fils s'en sortira aussi bien que toi dans la vie. N'hésite pas à mettre une photo en avatar !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:04

coucou et bienvenue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Isato Lille Empty
MessageSujet: Isato lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:00

bonjour et bienvenue sur ce forum et au plaisirs de te lire.a bientot.virginie maman de loane née avec une fente labio maxillaire bilatérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:25

Bonjour et Bienvenue, merci de venir nous faire partager ton expérience très encourageante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:31

Bienvenue Isato, merci pour ton témoignage d'adulte, ton regard sur les années passé ne semble pas trop douloureux et tu positives dans ton message, merci pour ces mots qui nous rassurent, nous les mamans de petits enfants nés avec une FLMP !
Le fait de savoir que beaucoup d'entre-vous (ados et adultes nés avec une FLP ou FLMP) s'en sont bien sortis nous donne confiance en l'avenir. Bravo pour ta sitiation professionnelle !

Bonne continuation et à bientôt !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:51

Bonjour Isato et bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:38

coucou et bienvenue sur le forum, et merci pour ton récit qui a du positif, ça fait plaisir... biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:17

hello miss!

nos hsitoire se ressemble en plus on a le meme age! hiihhi

bon mon homme est plus jeune que le tien 33

une question au niveau dents c est tes dents à toi?

Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:42

Bonsoir Magali!

Oui, c'est drôle le même âge!

effectivement, j'aurais du le préciser, quand je parle d'appareil dentaire, je pensais aux traditionnelles bagues et autres faux palais que tt ado a eu au collège...sauf que pr moi ça été plus long. Par contre, au niveau de la fente qui s'est prolongée sur la gencive gauche, en haut, au niveau de la canine, il y a je crois un "manque" au niveau de l'os de la machoire....c'est pourquoi j'ai eu une dent de lait qui a poussé normalement au niveau de ladite canine. Par contre, une fois tombée je savais qu'aucune dent définitive ne pouvait pousser à sa place...la canine définitive a pris la place de la prémolaire définitive qui elle meme s'est retrouvée décalée plus vers le palais (bon pas en plein milieu du palais quand meme, mais pas mal décalée par rapport aux autres, le dentiste me l'a arrachée il y a 2 ans). Cette dent de lait bougeait terriblement depuis environ l'an 2000. Elle etait aussi bcp plus petite que les autres dents définitives d'à coté, ce qui fait que ce n'etait pas très joli. Elle a été "ralongée" avec une sorte de pate blanche collée à la dent provisoirement en 2000. Mais le fait qu'elle ait été rallongé a fait que cela l'a fragilisée...en effet, elle avait plus d'amplitude pr remuer....j'ai repris mon traitement avec les bagues quand j'ai commencé à travailler en 2004, et l'idéal etait que la dent de lait (sur laquelle aucune bague n'a été collée, car trop fragile), ne tombe qu'à la fin du traitement d'orthodontie....et elle a quand meme tenu jusqu'au bout cad en janvier 2007, date à laquelle on m'a enlevé les bagues...juste après on m'a mis un brigde pr combler le "trou" (le temps de le faire faire, pas de pb, j'ai eu un bridge provisoire posé dès que la dent de lait a été arrachée, enfin cueillie plutot, car il a suffit d'une pichnette pr la faire tomber! dc pas de pb, on ne reste pas avec un trou le temps que le bridge soit fabriqué!). La je porte encore un faux palais, mais juste la nuit, pr maintenir le tout. Un jour bien sur, je n'en porterai plus du tt, ce qui ne devrait pas tarder. Rien n'a bougé depuis janvier sauf l'incisive à côté du bridge car le bridge '"pousse" la dent d'à coté. Le dentiste m'a posé un fil derrière l'incisive la semaine dernière, invisible de l'extérieur afin qu'elle ne bouge plus du tout. Ce qui a été difficile c'est dc pdt 7 ans devoir faire très attention à ne pas faire tomber ma dent de lait, ce qui fait que j'ai pris l'habitude de ne manger ou du moins croquer que du coté droit...j'ai encore du mal à me défaire de cette habitude! et aussi le fait que cette dent avait tendance à saigner car trop fragile.
@+
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:51

et bien quelle péripétie dentaire!
mon fiston a eu une greffe osseuse pour combler le vide dans la gencive pas plus tard que cet été...il a toutes ses dents définitives et grâce à la greffe on devrait pouvoir avoir une canine bien placée et une incisive sauve.
Sauf que l'incisive est plus petite alors on verra ce que ça donne...si ça ne va pas il pourra poser un implant puisqu'il aura de l'os partout...il me semble que ça nous évitera une partie de ces difficultés...ou du moins je l'espère....
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:34

et beh y a pas que moi qui suis agacée avec mes dents!

merci de ta reponse en tout

ouais même age!

enfin j engage le pari d etre plus vieille que toi qd même!

hiihhihi

bienvenue en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille EmptyVen 19 Oct 2007 - 10:42

bIENVENUE ISATO,

Je suis marika maman de célian 10 mois opérer de la lèvre a 10 jours et dans l'attente de son opération du palais mou (palais dur non touché) qui ne devrait plus tarder. Je suis de la région de valenciennes, et mon petit a été pris en charge a l'hopital jeanne de flandre lille. Nous sommes très satisfait du résultat de la fermeture de sa lèvre, je pense qu'il y aura une petite retouche mais d'ici là il s'ra grand !

A très bientot

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isato Lille Empty
MessageSujet: Re: Isato Lille   Isato Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isato Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: