Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que faire pour la tétine ?

Aller en bas 
+5
Marika
pauline
Noah05
kaomé
Cécile
9 participants
AuteurMessage
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptySam 29 Sep 2007 - 10:05

Célian va se faire opérer le 19 décembre à Hautepierre à Strasbourg. Il a une fente du palai mou, plus importante que ce qu'on pensait en mai, car une membrane (voile ?) la recouvre quasi totalement.
J'ai oublié de demander en quoi consistait l'opération...

Nous avons appris mardi qu'ils attachaient les mains des bébés après l'opération (logique, mais ce sera dur... il a souvent les doigts dans sa bouche), mais ce qui m'inquiète plus c'est qu'il n'aura pas droit à sa tétine.

Nous ne lui donnons que pour dormir, et c'est son déclencheur de sommeil. Quelques secondes peuvent suffire, mais tant qu'il ne l'a pas, il ne s'endort pas (sauf promenade dehors, ou aux bras où il peut s'endormir sans).

Avec la douleur et le stress, ce sera encore plus dur pour lui de s'en passer... et ça promet de chouettes nuits pour le voisin de chambre... J'ai par ailleurs peur qu'il fasse sauter ses points en pleurant beaucoup...

Que me conseillez-vous ? essayer maintenant de lui retirer maintenant sa tétine ?
Comment cela s'est-il passé après leur opération pour les bébés qui avaient l'habitude de dormir avec une tétine ? ou ne rien faire et ça sera gérable à l'hôpital ?
Il me semble que l'une d'entre vous avait témoigné que son bébé s'en était bien passé après avoir été opéré.

Le Pr nous a garanti que les infirmières avaient des "trucs" pour les endormir ?

Par ailleurs, nous pourrons sûrement rester la nuit (cela dépend aussi des voisins de chambre), mais probablement sur une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptySam 29 Sep 2007 - 10:14

calvin a été opéré du palais à 6 mois 1/2 et avait une tétine aussi! et suite à cette opération il n' a plus eu de bib et donc ni tétine. et ça s'est très bien passé. les premiers ils sont choutés par l'anesthésie et on est là aussi pour les calmer et les aider à s'endormir!

j'espère que pour le tien ça se passera très bien aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptySam 29 Sep 2007 - 16:11

je t'ai mis un pti mot sur ton autre post, masi je rajouterais que je ne la lui supprimerais pas avant l'opération, comme ça il a toujours la tétine avant l'opé et il s'y fera assez rapidement normalement. Il faudra peut-être le bercer un peu, mais a voir. et comme dit Kaomé au début il seront sous médicaments donc il soit KO ils dorment pas mal. et j'espère que vous aurez un lit car sur une chaise ça risque d'être long... biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptySam 29 Sep 2007 - 16:23

pour nous on a retiré la suce seulement après l'operation il est meme descendu au bloc avec ! J'ai eu très peur aussi car c'était un vrai tetouilleur, impossible de s'en passer pour s'endormir (et encore maintenant). Il est rentré du bolc tout shooté donc pas de probleme pour dormir et puis les jours suivant il a fallu s'armer de patience pour l'endormir sans (promenade, bras...) !
Le plus dur a été la derniere operation a 14 mois car 1 semaine sans suce pour endormir un enfant qui ne peut pas s'en passer c'est pas comme pour un bébé de quelques mois mais bon, on a réussi (mais pas a ce qu'il s'en passe totalement).
Bon courage mais je te conseille de ne pas lui retirer avant, c'est déja dur pour eux, ne leur enlevont pas leur besoin de succion !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptySam 29 Sep 2007 - 16:41

Salut cécile !

Mon ptit chou s'appel aussi célian !, lui aussi doit se faire opérer prochainnement du palais mou, et comme ton célian, la tétine est l'élément qui l'amène au sommeil en un clin d'oeil.(c'est marrant tout ces points communs !)
Pour ma part, je ne lui enlèverai pas ce plaisir avant opération, mais plutot après. Ne t'inquiète pas je doute qu'il veuille mettre quoi que soit dans la bouche après l'opération et se sera certainnement le moment le mieux approprié pour les "sevrer". J'espère en tout cas que ca se passera bien pour lui.

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptySam 29 Sep 2007 - 19:23

Moi, je ne lui ai jamais donné de tétine, comme ça le problème est réglé !!
Il suce son pouce cependant, mais le chir a dit qu'il ne le mettrai pas deux fois à la bouche après l'opération. Enfin, on lui a trouvé un doudou auquel il peut machouillé l'oreille, ça lui a toujours permis de tétouiller sans rien avoir dans la bouche...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptySam 29 Sep 2007 - 22:34

Nous ne l'avons pas enlevée à Hugo avant les opérations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:57

Merci pour vos messages rassurants.

Oui Marika c'est amusant tous ces points communs Smile

Je suivrai donc vos conseils, et ne vais pas toucher à sa sucette avant son opération. Elle est malheureusement plus tard que ce qu'on nous avait annoncé, il aura 8 mois...

J'avais aussi pensé à l'endormir aux bras (ou à utiliser l'écharpe de portage dont on se sert de temps en temps), mais les chirurgiens nous ont dit qu'il aurait les mains attachées, donc j'imaginais que ça impliquait ne pas pouvoir le prendre aux bras Question Ca concerne peut-être les moments où les parents ne sont pas là. Je devrais être très présente car je compte bien prendre ma semaine pour être avec lui pendant son hospitalisation.

Par contre, le chirurgien nous a dit qu'il mangerait avec un haberman, donc apparemment biberon autorisé après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:18

non ! les bras attachés ne signifie pas attaché au lit ne t'en fait pas ! Souvent c'est des manchettes mais pour nous par exemple, il n'a eu les bras attaché que pour l'operation de la levre et c'était des épingles nourrices attaché au vetement au niveau des cuisses ! Je ne sait pas qu'elle sera le systeme pour vous mais ne t'en fait pas tu pourra le cajoler ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:29

c'est pour ça que je suis étonnée du terme attacher...
Théo a eu juste les manchons...à vrai dire il n'essayait pas de se toucher la bouche durant les 15 jours qui on suivit l'opération de la lèvre....
pour l'opèration du voile à 3 mois , vu son jeune âge et le fait que c'était le voile donc au fond de la bouche je lui avais mis des chaussettes sur les mains...

cécile....il va de soi que si l'enfant est calme et que tu es à côté pour surveiller tu peux lui laisser les bras libres...ça parait même bien qu'il n'ai pas les bras tenus en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:46

Bonjour Cécile !

Je n'essaierai pas non plus de sevrer Célian avant l'opération, Lucas a toujours eu besoin de sa tétine pour s'endormir, mais lorsqu'il est remonté du bloc, je ne crois vraiment pas que c'est ce qu'il avait besoin ! Il portait des manchons afin de ne pas mettre les mains dans la bouche durant 20 jours, puis on a repris la tétine, c'est pas évident pour l'endormir mais tes bras et tes câlins feront des miracles !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:32

Je vous remercie beaucoup de votre soutien... et vous me rassurez aussi un peu pour les attaches...
Je demanderai des précision à la consultation d'anesthésie en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour la tétine ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour la tétine ?   Que faire pour la tétine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour la tétine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: