Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nouveau forum pour l'enfant différent

Aller en bas 
+10
feline
Virginie80
Cidalia
kaomé
Noah05
mamiebluepapo
virgil28
aurore
Sévi
théomama
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour l'enfant différent   nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:55

je me suis inscrite Smile

bah, si tu veux le faire fait le avant d'avoir trop de message car tu ne peux pas "migrer" un forum tel que celui que tu as car le contenu ne t'appartiens pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour l'enfant différent   nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:20

oui mais là j'ai pigé le principe....ce qui était déjà une énorme avancée technique pour moi...c'est facile à utiliser...

en fait je pige pas tout...c'est quoi les avantages et les inconvéniants...?
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour l'enfant différent   nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:31

pour moi (cest mon avis hein Wink ) l'avantage de son propre forum, hébergé sur son propre hébergeur, c'est que :

- il t'appartient, et surtout la base de donnée (les messages, les membres, tout le contenu) t'appartiens. Si tu veux migrer ailleurs, ou n'importe quoi d'autre tu peux tout sauvegarder, et par principe quoi tu es chez toi
- tu peux y faire absolument toutes les modifications que tu veux.
- moi je trouve ça plus simple en fait à administrer mais ça c'est une question de point de vue! c'est le même forum en fait qui est utilisé sur les forumactif, il s'agit de phpbb, l'interface d'administration a été modifiée chez les forumgratuits (je la trouve vachement brouillonne ici par exemple par rapport au phpbb d'origine!) mais ça reste le même principe
- tu n'es pas tributaire des coupures du provider à qui appartiens le forum, ton forum ne peut pas fermer du jour au lendemain sans préavis parce que quelqu'un aura décidé que son contenu était illicite ou simplement parce que le provider aura coulé (imaginons le scénario catastrophe!)
- tu n'es pas envahie de pubs!

les inconvénient :

- il te faut un hébergeur (y'en a des gratuits, free par exemple...)
- il faut savoir manier un peu quelques bases (pas tant que ça pour installer un forum, franchement! phpbb a une énorme communauté d'entraide avec un forum où on répond à toutes tes questions. Aucun des soucis que j'ai pu rencontrer (en bidouillant comme une truie, j'y connaissais rien au début!) n'a trouvé de solutions, même quand parfois j'y croyais pas du tout!
- on est vite pris au jeu des "bidouillages" et on deviens drogué :D
- il faut faire les mise à jour sois même (ça c'est moins cool quand on ne maîtrise pas du tout du tout et qu'on a peur de "toucher")
- on est plus sensible au piratage que chez les forumactif qui sont quasiement sans faille.

heu voilà, à peu près!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour l'enfant différent   nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:41

merci pour les infos...oui je crains de ne pas maitriser assez....bien que marriée à un excellent informarticien mais qui est déjà suroccupé....
bon....
disons que le plus grand risque serait que le forum se ferme malgré moi....
mais une bonne partie des mamans de mon forum sont des copines et puis je peux toujours aussi donné une adresse mail dans le cas où afin qu'on se retrouve...je sais pas faut que j'y réfléchisse....

merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour l'enfant différent   nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 23:54

je comprends tout à fait... c'était juste au cas où tu voulais de l'aide, mais c'est vrai que quand on ne connait pas du tout ce n'est pas forcément évident de se lancer...
prend le temps de te "faire la main" à la limite, sur celui que tu as, et quand tu te sentira plus à l'aise tu pourras peut être envisager autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour l'enfant différent   nouveau forum pour l'enfant différent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau forum pour l'enfant différent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Bonjour nouveau sur le Forum
» des idées pour faire connaitre le forum ?
» Forum pour les SPR
» des idées pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: