Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 laisser la plaque la nuit?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

laisser la plaque la nuit? Empty
MessageSujet: laisser la plaque la nuit?   laisser la plaque la nuit? EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:36

bjr!!!

je me demandai sil fallai pa mieu retirer sa plaque la nuit pr lui remettre lorsquil s'alimente?

c peu etre ridicule mai g peur qu'elle se decolle et que ca le gene pr respirer
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

laisser la plaque la nuit? Empty
MessageSujet: Re: laisser la plaque la nuit?   laisser la plaque la nuit? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:23

Salut,
Alors à ce que j'ai cru comprendre tu vas bientôt accoucher c'est ça?? en tout cas félicitations par avance !!
Bon pour ta question je pense que c'est à voir avec le chirurgien.
Moi ça a été plaque palatine au 3ème jour de vie et TOUT LE TEMPS (jour et nuit, à retirer une fois/jour pour la nettoyer). Le chirurgien m'avait expliqué que c'était pour qu'il tète mieux mais surtout pour l'empêcher de mettre sa langue dans la fente (chose qu'il a fait déjà pendant 9 mois dans mon bidon) et d'aggraver la situation. Il m'avait même expliqué qu'au bout de quelques jours avec la plaque si on lui enlèvait il se mettrait à être grognon...il a comparé ça avec le fait pour un adulte d'avoir eu une dent arrachée...ben ça énerve, ça gêne et on colle tout le temps sa langue dans le trou, c'est comme un réflexe!!
Le stomato qui a fait la plaque m'a rassurée en me disant qu'il était impossible qu'il s'étouffe avec et j'ai eu l'occasion de le vérifier parce qu'en ce moment il met tout à la bouche et la plaque se décolle parfois...et il la crache!!
Un petit tuyau si tu as vraiment la frousse et ça se comprend surtout au début, on peut mettre un peu de coréga en poudre pour que la plaque adhère bien au palais.
Mathias a eu 5 mois il y a une semaine et toujours sa plaque qu'il a fallu changer il y a 1 mois et demi tellement il avait grossi!!
Je n'ai pas l'expérience des mamans qui n'ont pasconnu la lque paltine mais nous ici on trouve ça formidable!!
Bonne continuation à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

laisser la plaque la nuit? Empty
MessageSujet: Re: laisser la plaque la nuit?   laisser la plaque la nuit? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:43

en effet,
nous aussi on laissait la plaque tout le temps! sauf qd swann arrivait à se l'enlever tout seul, le filou! Au début tu crois que tu n'arriveras jamais à lui mettre, qu'il va s'étouffer, mais tu prendras vite le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

laisser la plaque la nuit? Empty
MessageSujet: Re: laisser la plaque la nuit?   laisser la plaque la nuit? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 17:53

merci bcp audrey !!

et oui notre petit garcon est prévu pour le 22 aout ca ce raproche doucemen! je sui bien contente que tu m'ai repondu cté tre clair et ca ma beaucoup rassuré, nous aussi la chirurgienne devai la lui mettre dans les 3 jours de sa vie mai finalemen elle est en vacance ( tt come ma gineco inconvenien d'aout!) donc ca se fera plus sou 10 jours environ mai elle ma assuré que ce n'etai pa grave qu'il lest plus tard, en ce qui concerne l'hygiene de la plake je ne me rappel plu ce ke ma di la chirurgienne mai un ami la retire a son titi apre chaque repa, on vera bien ce kelle en pense
en tout cas merci les filles de mavoir rassuré et de me donner des petits tuyau

ps: ton peti bonhome est vraimen mimi qu'il continu a bien grandir come il le fai surtt!
et pour ti swann ce 'ai plus a prouvé que celui-la c un filou!

bonne journée les fille et ncore merci a vou
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

laisser la plaque la nuit? Empty
MessageSujet: Re: laisser la plaque la nuit?   laisser la plaque la nuit? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:45

nous la plaque on la lavait une fois par 24h00....et on la recollait. Avec la colle de toute manière c'est la m... d'essayer de l'enlever plus souvent...et ce n'est pas très utile.
Le lait qui reste dessus finis par partir tout seul.
On l'a changée plus souvent vers les 6 mois de Théo..car elle tenait moins bien et avec les dents il salivait beaucoup. Ce qui l'a décollait.
La plaque n'est pas seulement là pour aider à l'alimentation, elle permet aussi d'obstruer la fente ce qui empêche la langue d'aller se loger dans la fente.
Ainsi la langue vient prendre une bonne place dans la bouche en avant et à plat...ce qui est très important pour le langage par la suite. D'ou l'intérêt de la laisser en permanence.
Après les interventions elle protège aussi les files...d'ailleurs lorsque Théo a eu une fistule au palais refermé à 5 ans il a du porter une plaque pour protéger le palais. A ce moment là elle prenait appuis sur les dents...c'était moulé pour...et il l'enlevait après les repas pour la rincer à l'eau avant de la remettre. Mais sans colle c'est plus facile...et l'alimentation d'un enfant de 5 ans est plus salissante.

En plus...pour les plaques que nous avons pour nos bébés à lausanne...il faut qu'elles restent dans la bouche sinon elles se durçissent....c'est lié à la matière...alors il ne fallait les enlever trop longtemps de la bouche.

voilà....
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

laisser la plaque la nuit? Empty
MessageSujet: Re: laisser la plaque la nuit?   laisser la plaque la nuit? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:29

daccord merci pour ce dscriptif bien complet !!!

ton message me souleve tou de meme une nouvelle question : tu di kavec les dent théo salivait beaucoup, mai il salivait comme un enfan normale, non?
j'ai une maman qui me disai que nos titi etai de vrai escargot , meme la levre refermée? escargot a quel point?
excuse mes question je me les poses depui que cette maman ma di ca mai je nosait pa demander et puisque tu en parle ...
et finalemen je me di qu'avoir des tabou entre nou c'est ridicule,

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

laisser la plaque la nuit? Empty
MessageSujet: Re: laisser la plaque la nuit?   laisser la plaque la nuit? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:21

Théo n'a pas eu se problème mais il est vrai que les enfants avec une fente ont plus fréquement que d'autre tendance à bavouiller.
je ne pense pas qu'ils salivent plus que d'autres...je pense que c'est l'utilisation de la bouche qui est en question.
D'une part parce que certains enfants n'ont pas les lèvres assez toniques et ne ferment pas la bouche...d'autre part parce que parfois c'est le fait même d'avaler la salive au fur et à mesure qui peine.
Ils mettent plus de temps à controler tout ça mais tout finit bien vite par rentrer dans l'ordre.

Te gêne pas pour les questions...perso je n'ai aucun tabou sur rien...et si d'autres en ont elles ne sont pas obligée de répondre...c'est l'avantage des forums....mais tu verras que les personnes du forum échangent volontier sur toute sorte de sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

laisser la plaque la nuit? Empty
MessageSujet: Re: laisser la plaque la nuit?   laisser la plaque la nuit? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:22

Kikoo future maman !

Ben Lucas a aussi eu sa plaque palatine dès son 4ème jour de vie jour et nuit mais comme Swann, il arrivait à l'éjecter durant le nuit et je la retrouvais par terre ! Le coquin se régalait de la colle !

Sinon j'ai aussi entendu dire que nos petits salivaient plus mais Lucas n'a pas cette particularité...

Voilà, bonne fin de grossesse !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

laisser la plaque la nuit? Empty
MessageSujet: Re: laisser la plaque la nuit?   laisser la plaque la nuit? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 13:27

ok merci les filles, coquin comme il e deja dans mon ventre (il narrete pa de bouger c impressionant) je pense moi aussi retrouver son palais par terre je ne metonerai pa...

bisous a vs ttes
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





laisser la plaque la nuit? Empty
MessageSujet: Re: laisser la plaque la nuit?   laisser la plaque la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser la plaque la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: