Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stérilisation des bibs???

Aller en bas 
+6
crevette
Sévi
sandrine 59
pauline
mimie
louise
10 participants
AuteurMessage
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:54

Bonsoir tous le monde... news

Je me suis un peu absenter du Forum, j'ai repris le travail...dur dur...quelle organisation d'être maman...fini la maniaquerie!!! Et les dodos!!!

Je voudrais savoir jusqu'à quel âge vous avez stérilisé les bibs de vos loulous!!!
Est-il préférable de le faire jusqu' à l'opération du palais???
Merci de me dire ce que vous en pensez

bizou
Céline et Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:34

bien que je n'ai aucune experience en la matière je vais te dire ce qu'on m'as dis.
on m'a dis qu'a partir du moment où ils mettent tout a la bouche ou il touche a tout c'est plus la peine de steriliser les biberons.... maintenant en ce qui concerne les opérations j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:55

et bien ecoute moi j'ai sterilisé jusqu'a 4 mois et en ce qui concerne l'operation je ne pense pas que tu dois t'y fier ! Imagine nous, Axel s'est fait operé du palais a 14 mois, heureusement qu'on a pas sterilisé jusque la ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:38

Et bien je vais peut être vous paraître bêbête mais je stérilise encore aujourd'hui les bib de mon grand bébé (25 mois) !!!
Stérilisation des bibs??? Bebe_010
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:14

Pour Lorine j'ai attendu 15 mois et pour Lucas 5 mois - du jour ou il a commencé à manger avec une cuillère.

Voilà, mais je pense que chacune fait comme elle en a envie et qu'il n'y a pas de "règles" de stérilisation de bibis !

Bisous à Louise !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:39

Je n'ai jamais stérilisé !!! l'important, c'est le lavage!!
D'ailleurs, aujourd'hui, le ministère de la santé ne conseille plus de stériliser. Dans certaines mat' et service, on ne le fait plus...
Chacune fait comme elle le souhaite!! Laughing
Si tu préféres, fais le... Tu sais une fois que le bib/tétine est à l'air, il n'est plus stérile !!!
Je pense que ça fait bcp de manip pour pas grand chose... mais, ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:36

Aucune stérilisation pour nous non plus, jamais, sur les conseils de notre pédiatre. Un bon lavage suffit.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:41

alors que j'etais a la maternité pour une consultation g pris un petit depliant que l'allaitement et ils mettent nettoyage du materiel (donc du biberon) avant la 1ere utilisation lavez a l'eau chaude additionée de liquide vaisselle le biberon et ses accessoires,rincez bien laissez secher sans essuyer ils ne parlent pas de sterilisation et même ils mettent que pour reconstitué du lait a partir de poudre l'eau du robinet convient bon il faut se renseigner sur la qulité de l'eau auprés de sa mairie... j'avoue que j'ai été un peu surprise par ça. pour moi il faut quand meme de l'eau minerale...enfin c'est ce qu'on m'a toujours dis
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:54

Alors pour Johan j'ai tout stérélisé jusqu'à 6 mois à peu près...

Mais pour Noé, JAMAIS... Bon, il était au sein, mais je me serais pas vu mettre mon téton au micro Onde, alors je n'ai jamais stérélisé ses tétines, ses bibs maintenant, rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:35

certains le font jusqu'au passage à la cuillère, d'autres jamais. je le faisais surtout quand il était malade! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:27

lol ! les nénés au micro ondes !

Yuna a un mois, je fais une tournée de stérilisation toutes les 48 / 72 heures, entretemps, je lave bien eau-chaude, eau-froide.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:37

Ouah, imagine Maguy si en plus il fallait se passer les nénés au micro ondes, on n'aurait pas assez de 24 heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? EmptyVen 20 Juil 2007 - 0:09

Je vois qu'ici aussi tous le monde rigole bien...c'est la pleine lune ou quoi...vous faites les fofolles partout sur le forum

bizou
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Stérilisation des bibs??? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bibs???   Stérilisation des bibs??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation des bibs???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question tétine stérilisation
» donne bibs Habermann
» le dodo et les bibs le casse tete
» Sondage : rubrique TRUC SUR L'ALLAITEMENT ET LES BIBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: