Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 24H après mon accouchement...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




24H après mon accouchement... Empty
MessageSujet: 24H après mon accouchement...   24H après mon accouchement... EmptyJeu 10 Fév 2005 - 17:03

Pour ma part, j'ai été suivie et j'ai accouché par une sage-femme indépendante
j'ai accouché naturellement pour la seconde fois, je ne voulais pas de surmédicalisation pour mes enfants
mais naturellement, j'ai fait les échos et tout le suivi médical, parce que c'est très important
J'ai vécu une super grossesse, pour la seconde fois, mais plus fatiguante
J'ai eu un accouchement fabuleux, dans le calme d'une pièce sombre pour l'accueil de notre petit Gabriel, une pièce annexe dans la clinique.
Ma sage-femme m'a fait accoucher en chantant pour être détendue, sachant que j'avais choisi de faire tout le travail chez moi et que j'étais là uniquement pour qu'elle m'aide à sortir mon bibou qui avait fait son chemin tranquillement depuis 24 h chez moi
je l'ai sorti et l'ai pris sur mon ventre
je l'ai caressé et réchauffé, je l'ai aimé, bercé
nous avons passé une nuit entière et une journée son papa et moi auprès de lui
durant la nuit, il tousse et étouffe, je le relève et le prends contre moi
il se dégage tout seul
mon instinct me dit que quelque chose ne va pas, j'appelle la puéricultrice qui me dit qu'il évacue ses glaires
je me demande si elle me prend pour une idiote sachant que j'ai déjà eu un enfant qui a évacué ses glaires à sa naissance et que ça n'avait rien à voir
mon mari me tranquilise et nous nous rendormons
la journée passe, tout va bien, tous nos proches m'appellent, me félicitent et je leur dis qu'il va bien, qu'il dort contre moi mais qu'il ne tête pas bien
le soir, mon mari repart chez nous pour s'occuper de notre petite Emma
le pédiatre me propose sa visite, je ne la refuse pas car je veux m'assurer que tout va bien
il l'ausculte et regarde s'il a des dents et me dit "ah. Il a une malformation sur le palais, une fente palatine" c'était du chinois mais à voir sa tête et à l'entendre me dire tout ce qui suit, je m'inquiète et panique
j'appelle mon mari pour qu'il revienne, nous lui faisons une radio des poumons, de l'oesophage, je cite l'évènement de la nuit, il est scopé pour la nuit qui suit
ensuite, je le laisse être soigné le temps qu'il faut et sort plus tôt de la clinique pour être accompagnée par une SF pour une bonne mise au sein avec une fente palatine, malheureusement, j'ai dû tiré mon lait
J'ai très mal vécu les premiers mois, cette mauvaise surprise tombait à un moment où j'étais épuisée, où ma fille était hyperémotive et où je devais tirer mon lait, lui donner le bib, ce qui durait environ deux heures car il souffrait en plus de RGO violents.
Depuis, plus le temps passe, plus ça va.
Mais j'ai pris du recul sur beaucoup de choses et surtout j'ai compris qu'on n'est pas infaillibles...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

24H après mon accouchement... Empty
MessageSujet: por chacune c'est different   24H après mon accouchement... EmptyJeu 10 Fév 2005 - 17:12

en lisant les temoignage je vois que il n'y a pas situation type
courageuse emilie j'envie ton type d'accouchement mais je suis trop frileuse pour ca j'ai eu trois accouchement classique dont 2 avec peri
Revenir en haut Aller en bas
 
24H après mon accouchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: